Vol d'une tour de radio aux États-Unis

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Vol d'une tour de radio aux États-Unis

Messagepar bernard7715 » 10 Fév 2024 01:28

Dans cette affaire de vol pas comme les autres, c'est une tour radio de 60 mètres de hauteur qui disparait sans que personne ne se doute de rien. Les employés de la station qui en dépend n'en reviennent pas.

La suite sous ce lien https://www.phonandroid.com/quelquun-a-vole-une-antenne-radio-de-60-metres-de-haut-et-personne-na-rien-vu.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23296
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Vol d'une tour de radio aux États-Unis

Messagepar Sid 34 » 10 Fév 2024 11:19

C'est une affaire aussi surprenante (comment personne ne peut s'apercevoir du vol d'une tour de 60 mètres de haut ?) que pathétique (comment on peut avoir l'idée de voler un objet pareil ?).
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 597
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: Vol d'une tour de radio aux États-Unis

Messagepar kiki37 » 10 Fév 2024 14:16

Moi je souçonne Nono, Jean-Marc, Paul, voire Julien , pour la réimplanter près de chez eux :lol: :lol: :mrgreen:

<----
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38597
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Vol d'une tour de radio aux États-Unis

Messagepar julien74 » 10 Fév 2024 18:38

L'idée est séduisante, ça serait un bon paratonnerre :)

Bizarre que le pylône disparaisse aussi facilement.
Il devait être dans un endroit complètement désert sans la moindre habitation à plusieurs kilomètres à la ronde :gratt:
L'article ne dit pas si ils ont fait tomber le pylône avec de la dynamite ?

Il devrait y avoir des traces, par exemple dans l'herbe autour du site ou bien des traces sur la base si le pylône a été "découpé".
A moins que le pylône a été démonté élément par élément depuis le sommet mais ça nécessite beaucoup de main d'œuvre voir même l'appui d'un hélicoptère.

En lisant l'article je me suis demandé si c'était une vraie info ou bien alors une fake news tellement c'est gros la disparition d'un pylône de 60 mètres :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66881
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Vol d'une tour de radio aux États-Unis

Messagepar kiki37 » 10 Fév 2024 18:40

Apparemment, c'était une petite station AM ne servant que pour pouvoir émettre en FM sur un pylône distant.
une réglementation , là bas, impose que pour pouvoir émettre en FM , une radio qui émet en FM et AM , doit tout d'abord émettre en AM.
source (in english)
https://www.spokesman.com/stories/2024/ ... tower-is-/
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38597
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Vol d'une tour de radio aux États-Unis

Messagepar Mario78 » 11 Fév 2024 00:59

julien74 a écrit:L'idée est séduisante, ça serait un bon paratonnerre :)

Bizarre que le pylône disparaisse aussi facilement.
Il devait être dans un endroit complètement désert sans la moindre habitation à plusieurs kilomètres à la ronde :gratt:
L'article ne dit pas si ils ont fait tomber le pylône avec de la dynamite ?

Il devrait y avoir des traces, par exemple dans l'herbe autour du site ou bien des traces sur la base si le pylône a été "découpé".
A moins que le pylône a été démonté élément par élément depuis le sommet mais ça nécessite beaucoup de main d'œuvre voir même l'appui d'un hélicoptère.

En lisant l'article je me suis demandé si c'était une vraie info ou bien alors une fake news tellement c'est gros la disparition d'un pylône de 60 mètres :wink:

Pour démonter un pylône haubanné de 60 m ,il faut juste 5 minutes à 1 personne.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3525
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Vol d'une tour de radio aux États-Unis

Messagepar kiki37 » 11 Fév 2024 01:16

Mario78 a écrit:Pour démonter un pylône haubanné de 60 m ,il faut juste 5 minutes à 1 personne.

Et pour le faire disparaitre ? :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38597
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Vol d'une tour de radio aux États-Unis

Messagepar julien74 » 11 Fév 2024 14:26

Merci pour le lien avec les photos Kiki :D

On dirait que la base a été "sciéé" avec une disqueuse mais le pylône c'est donc effondré au sol, je ne sais pas si des traces ont été retrouvées dans l'herbe autour, ça doit se voir.

Si l'endroit est dans une zone isolée loin de toute habitation les voleurs ont pu prendre tout leur temps.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66881
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Vol d'une tour de radio aux États-Unis

Messagepar paul74140 » 11 Fév 2024 17:27

kiki37 a écrit:Moi je souçonne Nono, Jean-Marc, Paul, voire Julien , pour la réimplanter près de chez eux :lol: :lol: :mrgreen:

<----


:lol: :lol: :lol: :lol:

avec 60 mètres dans mon jardin je risque d'avoir la régie ainsi que la mairie de Douvaine sur le dos :lol:
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 2221
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Vol d'une tour de radio aux États-Unis

Messagepar Mario78 » 18 Fév 2024 03:00

julien74 a écrit:Merci pour le lien avec les photos Kiki :D

On dirait que la base a été "sciéé" avec une disqueuse mais le pylône c'est donc effondré au sol, je ne sais pas si des traces ont été retrouvées dans l'herbe autour, ça doit se voir.

Si l'endroit est dans une zone isolée loin de toute habitation les voleurs ont pu prendre tout leur temps.

Non c'est la rotule que l'on voit : la base du pylône central.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3525
Inscription: 19 Fév 2009 22:31