Aide et conseil pour l’achat de matériel pour réception très

Principes, types d'installations, antennes...

Aide et conseil pour l’achat de matériel pour réception très

Messagepar Artpiix35 » 17 Jan 2021 21:56

Bonjour à tous et toutes!

Après de multiple heures de lecture sur votre forum, et malgré la fonction recherche je n’ai pas trouvé de réponse précise à mes questions.

J’habite à la Couyere, selon le site tnttest et le site du csa, mon émetteur est celui de Rennes St pern (soit 58km à vol d’oiseau)
Je suis en pleine rénovation. N’ayant pas d’antenne, j’aurais souhaité en mettre une dans les combles pour le côté pratique et esthétique et il y aura 5 prises TV alimentées en coaxial 17vatc.

Après avoir fait les tests sur les sites, cela semble compromis.
Voici les résultats des tests :

Sur TNTtest lorsque le logo est sur la maison :
*** AUCUNE CHAINE TNT TERRESTRE RECEVABLE ICI ***
dB?V: niveau de signal estimé sur antenne située à 10m/sol en dB?V. Il s'agit du signal réel mesuré par l'antenniste.
dB?V/m: niveau de champ estimé à 10m/sol en dB?V/m. Il s'agit de l'indication servant à la planification.

Sur TNTtest lorsque le logo est sur la route :
33.1 dB?V sig:1/5 | Rennes
Réception trop faible à cet endroit.
R1 21H 323° 56.2km 33.1dBuV (56.8dB?V/m)(France2, France3, France4, France O, France Info)
dB?V: niveau de signal estimé sur antenne située à 10m/sol en dB?V. Il s'agit du signal réel mesuré par l'antenniste.
dB?V/m: niveau de champ estimé à 10m/sol en dB?V/m. Il s'agit de l'indication servant à la planification.

Sur tnttest lorsque le logo est sur la maison des voisins :
36.2 dB?V sig:1/5 | Rennes
Réception trop faible à cet endroit.
R1 21H 323° 56.1km 37.4dBuV (61.1dB?V/m)(France2, France3, France4, France O, France Info)
R3 27H 323° 56.1km 36.1dBuV (60.7dB?V/m)(Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, LCI SD, Paris Première SD, Planète+)
R4 36H 323° 56.1km 34.4dBuV (60.1dB?V/m)(6Ter, Arte, France5, M6, W9, )
R6 24H 323° 56.1km 36.7dBuV (60.9dB?V/m)(LCP Public Sénat, TFX, NRJ12, TMC, TF1)
dB?V: niveau de signal estimé sur antenne située à 10m/sol en dB?V. Il s'agit du signal réel mesuré par l'antenniste.
dB?V/m: niveau de champ estimé à 10m/sol en dB?V/m. Il s'agit de l'indication servant à la planification.

Sur le site du CSA avec logo sur ma maison

64779FA5-F52B-414F-9C83-CF039670E886.png


Selon vous, puis-je espérer pouvoir installé une antenne dans mes combles?
Si oui, avec quelle antenne, quel pré ampli et quel ampli?
Si non, en extérieur sur la cheminée ou en bout de pignon (mur isolé par extérieur en polystyrène)

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et je vous remercie d’ores et déjà pour les réponses que vous allez me donner!

Adrien
Artpiix35
 
Messages: 2
Inscription: 17 Jan 2021 11:33

Re: Aide et conseil pour l’achat de matériel pour réception

Messagepar jpr » 18 Jan 2021 09:02

Bonjour,

Le site matnt tdf indique aussi une reception difficile , en regardant sur map , les antennes sont sur des mats assez haut , donc reception dans les combles je ne pense pas .
Voila ce que l'on peut trouver :
https://www.receptiontnt.fr/35320-LA-COUYERE.html

Les collegues vont te donner de plus amples explications et le materiel a utiliser .

Bonne chance .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Aide et conseil pour l’achat de matériel pour réception

Messagepar Artpiix35 » 18 Jan 2021 17:47

Bonjour JPR,

Merci pour ta contribution. Je me doute bien qu’au vu des résultats cela semble super compromis pour mettre une antenne dans les combles...
passe une Agréable journée!
Artpiix35
 
Messages: 2
Inscription: 17 Jan 2021 11:33

Re: Aide et conseil pour l’achat de matériel pour réception

Messagepar jpr » 22 Jan 2021 17:50

Bonjour,

Je vois que tu n'as pas eu de reponse a ta question , nous allons relancer ce sujet , perso je ne puis te conseiller sur le materiel a employer , j'ai fait ce metier dans ma jeunesse et terminer ma carriere dans le medical !!!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Aide et conseil pour l’achat de matériel pour réception

Messagepar kiki37 » 22 Jan 2021 18:53

Bonjour Artpiix35 et bienvenue sur le forum

Pardon, ce sujet m'avait échappé :( :oops:

Dans tes conditions de réception, difficile de te conseiller pour une bonne réception sans localisation exacte et sans être sur place , en tous cas sous combles ça me parait très compromis.
voilà toutefois des antennes pour réception difficile :
:arrow:https://www.2galli.fr/reception-uhf-tres-difficile-c102x3878169
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30