probléme reception Sous titrage

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

probléme reception Sous titrage

Messagepar Pif45 » 11 Jan 2021 10:26

Bonjour...
Je suis Jacques et nouveau sur ce forum...
Voilà mon problème... Bien que le sous titage soit activé impossible d'afficher le sous titrage ( Et pourtant cela marchait il y a quelques jours..)
Je précise qu'il s'agit de la TV d'une personne très âgée - 98 ans - qui se trouve en Ephad!!!
c'est un téléviseur FUNAI 26 FL 532/10.
L'autre problème c'est que les visites en EPHAD sont très limitées.
J'ai quand même réussi à reprogrammer le système en activant le sous titrage ( avec les touches sur l'apparei...), La télécommande étant simplifiée ( pour personne agée...) - la télécommande d'origine ne fonctionne plus...
Voilà ... Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche plus.
Merci de vos réponses...
Très cordialement.
Jacques

l'antenne de l'hepad dépend du relais de L'étoile à Marseille ( qui avait été incendiée par des intégristes anti 5G - en panne pendant une quinziane de jours !!!)
Pif45
 
Messages: 6
Inscription: 10 Jan 2021 17:38

Re: probléme reception Sous titrage

Messagepar kiki37 » 11 Jan 2021 12:17

Bonjour Pif45 et bienvenue sur le forum
Il faudrait pouvoir accéder au menu du téléviseur pour y figer les préférences de sous-titrage automatique.
Il faudrait essayer de dépanner la télécommande d'origine
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/nettoyage-telecommande-t30693.html#p600140
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37422
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: probléme reception Sous titrage

Messagepar Pif45 » 11 Jan 2021 12:56

Bonjour kiki37
j'ai bien activé la fonction avec les commandes du téléviseur ( j'ai même débranché la prise quelques minutes... le sous titrage était toujours actif !!!)
incompréhensible ...
Quand à la télécommande d'origine la directrice ne la trouve plus !!! aïe.
Pif45
 
Messages: 6
Inscription: 10 Jan 2021 17:38

Re: probléme reception Sous titrage

Messagepar Pif45 » 15 Jan 2021 10:11

Hello...
Donc question sans réponse !!!
D
Pif45
 
Messages: 6
Inscription: 10 Jan 2021 17:38

Re: probléme reception Sous titrage

Messagepar kiki37 » 15 Jan 2021 10:58

Ben dans le post précédent, tu dis " j'ai même débranché la prise quelques minutes... le sous titrage était toujours actif !!!)", donc ça fonctionne ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37422
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: probléme reception Sous titrage

Messagepar Pif45 » 15 Jan 2021 18:18

Hello...
ben non,le sous titrage est bien activé... ( Et non actif ... mille excuses !!!)
Mais le sous titrage ne s'affiche toujours pas, c'est bien ça le problème incompréhensible...
Je précise que le sous titre fonctionnait normalement il y a peu de temps... MYSTERE.
Pif45
 
Messages: 6
Inscription: 10 Jan 2021 17:38

Re: probléme reception Sous titrage

Messagepar kiki37 » 15 Jan 2021 19:18

Il faudrait éventuellement réinitialiser le téléviseur (retour aux réglages usine) mais pour ça il vaudrait mieux avoir la télécommande d'origine
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37422
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: probléme reception Sous titrage

Messagepar julien74 » 15 Jan 2021 23:07

Bonsoir, :Couc:

Il me semble qu'il y a 3 choix possibles pour le sous-titrage:
:arrow: arrêt
:arrow: sous-titrage pour les sourds et malentendants.
:arrow: sous-titrage pour les programmes en VO (films et séries en anglais).

Bien souvent dans le tuner TNT tu as donc le choix pour les sous-titres entre "Arrêt", "Français" et "Français".
Le problème c'est de savoir entre les 2 "Français" lequel correspond à celui pour les sourds et malentendants.

Te concernant ton téléviseur à toi capte aussi la TNT de Marseille Grande Étoile?
Aurais-tu la possibilité de faire des essais chez toi sur ton téléviseur pour voir si en appuyant sur le bouton "subtitle" de ta télécommande si tu as aussi le choix "Arrêt", "Français" et "Français"?

En EPHAD tu as fait l'essai sur quelle chaîne pour les sous-titres? :wink:
Si c'est une petite chaîne TNT les programmes ne sont pas forcément sous-titrés, il faut plutôt se tourner sur les grosses chaînes comme TF1, France 2, France 3, M6.

Autre chose importante, pendant les programmes locaux et régionaux de France 3 il n'y a pas de sous-titres.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: probléme reception Sous titrage

Messagepar Pif45 » 17 Jan 2021 16:00

Bonjour
et merci de . votre participation...
Il est parfois des mystères incomprèhensibles!
Donc chez D...Y j'ai acheté une nouv[u]elle TV, et après l'avoir laissée en quarantaine 2 jours, installée ce matin , et le soustitrage marche parfait!
Voilà aux grand maux les grands remèdes.
Pif45
 
Messages: 6
Inscription: 10 Jan 2021 17:38

Re: probléme reception Sous titrage

Messagepar julien74 » 17 Jan 2021 20:45

Bonsoir, :Couc:

Il semblerait que sur la Funai tu as juste une ligne dans le menu du téléviseur pour activer ou désactiver les sous-titres sans pour autant savoir si c'est le sous-titre "Français" pour les sourds et malentendants ou bien si c'est le sous-titre "Français" pour ceux qui regardent en VO un film ou une série en anglais avec les sous-titres en français.

Bien sûr si tu regardes le JT de TF1 si tu actives le sous-titre pour la VO tu n'auras rien à l'image.

A moins que ça soit un bug qui provient de l'incendie de l'émetteur TNT de Marseille Grande Étoile, les équipes de TDF ont remis la TNT mais les paramètres techniques n'ont pas été tous remis dont le flux pour le sous-titrage?
Je ne crois pas trop, comme les chaînes nationales sont diffusées par satellite (sauf France 3 Provence et Azur TV Provence) l'émetteur TNT de Marseille ne fait que diffuser tel quel le signal reçu par satellite sans modifier les pistes audio ou les flux des données associées comme le télétexte ou les sous-titres.
Surtout que les sous-titres marchent sur la nouvelle télé.
Sais-tu si les sous-titres de la Funai fonctionnaient sur TF1?
Car l'émetteur TNT de Petite Étoile qui diffuse TF1, TMC, TFX, NRJ 12 et LCP n'a pas été touché par l'incendie.
Donc si la Funai n'a pas les sous-titres sur TF1 c'est bien un problème sur le téléviseur.

Quelle est la marque de ta nouvelle télé?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)