Choix Antenne/Ampli - Maison individuelle Clamart

Principes, types d'installations, antennes...

Choix Antenne/Ampli - Maison individuelle Clamart

Messagepar mrpochpoch » 27 Aoû 2020 21:22

Bonjour à tous,

Nous venons avec ma conjointe d'acquérir une maison à Clamart, dans les Hauts de seine.
Elle est dépourvue d'antenne TV, l'ancien propriétaire était relié au cable numéricable, via une seule prise dans le salon.

Nous sommes en train d'effectuer des travaux de rénovation.
En particulier, j'ai tiré des câbles ethernet cat.7 dans toutes les pièces à partir du sous sol ou je vais installé une baie de brassage.
Je vais également tirer du coax depuis le sous sol vers chaque pièce.

Etant à 7km à vol d'oiseau de l'émetteur de la tour eiffel, j'envisage d'installer une antenne TV/TNT sous les combles, avec un câble coax qui relira cette antenne au répartiteur/ampli qui sera lui au sous-sol à coté de la baie de brassage.

Je ne m'y connais absolument pas en "hertzien", et j'ai donc besoin de vos conseils pour le choix des équipements pour avoir la meilleure qualité de réception de la TNT.

Il y aura dans un premier temps 3 TV à alimenter ( salon + chambre parents + bureau ), et peut être à terme 2 chambres supplémentaires, celles des enfants.
Il y aura à peu près 15m/20m de câble coax entre l'antenne sous combles, et le répartiteur au sous sol
+ 10m/15m de câble cox vers les différentes prises tv.

Le budget n'est pas forcément un problème ... je veux surtout un résultat correct, et fiable dans le temps. ;-)

Quelques questions :
- J'ai choisi du cable coax db17 75ohm. est-ce un bon choix ?
- N'étant qu'à 7km de la tour Eiffel, quelle antenne est à privilégier ? une antenne plate ? une antenne râteau ? avec préamplificateur ou non ?