brancher la tv, la freebox one,1barre de son, 1 casque

C'est la rubrique connectique !

brancher la tv, la freebox one,1barre de son, 1 casque

Messagepar beracoli1406 » 27 Mar 2020 12:38

Bonjour à tous,

Pour commencer, j'espère que je suis sur le bon forum? soyez indulgent, je suis une mamie, avec très peu de connaissances, mais j'arrive tout de même à me débrouiller, si on m'explique bien...
je possède une tv 4K, Hinsens H58AE 6000, qui n'a pas de sortie casque.. Une barre de son Majority Ben Nevis.

Un boitier DAC Audio 192KHz,Techole Aluminium DAC Convertisseur Audio Numérique vers Analogique, Digital SPDIF Toslink vers Stéréo L/R RCA Jack 3,5mm avec Optique/Coaxial Câble pour TV HD Blu-Ray. un casque sans fil Thomson WHP 3001BK branché en audio in rouge et blanc.

La Freebox One. .Voilà, mon problème : mon mari étant malentendant, a besoin d'un casque, qui ne coupe pas le son de la tv..mais la tv ne comporte de branchement casque..Hisense, m'a conseillé de faire l'acquisition du boitier convertisseur, pour y brancher le casque, et la barre de son, en cable optique avec un réglage, dans les paramètre son de la tv..

Hors depuis 2 semaines, j'ai la freebox one, que j'ai branché en HDMI, et depuis, le son de la barre de son, et du casque sont complètement médiocre.

je pense, qu'il doit y avoir une autre façon, de brancher le tout, afin que cela fonctionne correctement...

Pouvez vous m'aider?

merci à vous
beracoli1406
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mar 2020 08:21

Re: brancher la tv, la freebox one,1barre de son, 1 casque

Messagepar marceljack » 27 Mar 2020 15:01

beracoli1406 a écrit:je possède une tv 4K, Hisense H58AE 6000, qui n'a pas de sortie casque..
Bonjour beracoli1406 et bienvenue sur le forum.
Cette TV qui doit être récente n'a-t-elle pas la possibilité de se connecter directement à un casque Bluetooth ?
Si oui ce serait la meilleure solution.

Sinon si le son n'est mauvais que quand il vient de la Freebox il faut peut-être choisir un autre mode audio sur la sortie HDMI de la Freebox (PCM par exemple).
Quelle est la qualité du son quand il vient du tuner interne de la TV ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: brancher la tv, la freebox one,1barre de son, 1 casque

Messagepar beracoli1406 » 28 Mar 2020 09:43

merci beaucoup pour votre réponse, en effet la télévision est moderne,Mais par contre impossibilité de brancher ni casque ni barre de son.je pouvais mettre tout ça, sur l'ancien téléviseur tombé en panne...j'ai contacté Hisense,(le fabricant du téléviseur), qui m'a dit que le seul moyen d'avoir le son, dans le casque sans couper le son, était de brancher un boitier diviseur , cité, dans mon premier message...et de régler mon téléviseur sur la bonne sortie audio...
Ma box, est branchée en ethernet et ma tv, branché en HDMI, sur ma box...si je règle la tv, sur TV, le son est nickel, si je regle la tv, sur freebox, pour voir les chaines free, ou netflix, le son est moche....
Je suis totalement perdu, il doit y avoir un mauvais branchement..mais lequel ?
beracoli1406
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mar 2020 08:21

Re: brancher la tv, la freebox one,1barre de son, 1 casque

Messagepar marceljack » 28 Mar 2020 13:20

beracoli1406 a écrit:Ma box, est branchée en ethernet et ma tv, branché en HDMI, sur ma box...si je règle la tv, sur TV, le son est nickel, si je regle la tv, sur freebox, pour voir les chaines free, ou netflix, le son est moche....
Je suis totalement perdu, il doit y avoir un mauvais branchement..mais lequel ?
Je ne pense pas que ce soit un problème de branchement mais plutôt de la configuration de sortie audio de la Freebox sur sa sortie HDMI.
Essaie tous les modes prévus dans le menu d'installation et regarde ce que ça donne.

Je ne sais pas comment c'est sur la Freebox One mais sur la Freebox mini 4K le menu audio ressemble à ça:

Image

Passthrough HDMI est activé par défaut, le désactiver ne change rien chez moi.
Tu peux essayer aussi les divers modes de "downmix stereo", pas de différence significative non plus chez moi ...

Si tu n'arrives pas à améliorer le son, essaie de brancher la Freebox sur une autre entrée HDMI.

EDIT: je viens de me rendre compte que chez moi aussi le son de la Freebox est de moins bonne qualité que sur la TNT ou le satellite (il est beaucoup plus "sourd", ce qui nuit à l'intelligibilité des dialogues).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: brancher la tv, la freebox one,1barre de son, 1 casque

Messagepar julien74 » 29 Mar 2020 17:38

Bonsoir, :Couc:

Tu as quelle Freebox? :wink:

Est-ce qu'il y a une prise péritel à l'arrière de la Freebox?
Si oui il existe dans le commerce pour quelques euros une connectique permettant de récupérer le son via la prise péritel avec une sortie Jack pour y brancher le casque audio?

De même si à l'arrière de la Freebox tu as une sortie audio analogique (petites prises rondes rouge et blanche) tu as également la possibilité d'y brancher le casque au moyen d'un cordon facilement trouvable dans le commerce pour quelques €uros.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: brancher la tv, la freebox one,1barre de son, 1 casque

Messagepar marceljack » 29 Mar 2020 18:51

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:
Tu as quelle Freebox? :wink:
Indiqué dans le premier post: Freebox One.

julien74 a écrit:Est-ce qu'il y a une prise péritel à l'arrière de la Freebox?
Aucune péritel sur les Freebox récentes ...

julien74 a écrit:De même si à l'arrière de la Freebox tu as une sortie audio analogique (petites prises rondes rouge et blanche) tu as également la possibilité d'y brancher le casque au moyen d'un cordon facilement trouvable dans le commerce pour quelques €uros.
Il n'y a aucune sortie audio analogique ni même numérique autre que la sortie HDMI.
Les deux jacks vert et rose sont des entrées ligne et micro (comme sur les PC).
Edit: le jack vert semble être une sortie casque ou ligne.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: brancher la tv, la freebox one,1barre de son, 1 casque

Messagepar julien74 » 29 Mar 2020 19:00

OK, merci pour ces précisions Marceljack :wink:

Je ne sais pas quelle chaînes le mari de beracoli1406 regardent?
Si il ne regarde que les 27 chaînes TNT gratuites de TF1 en n°1 à France Info en n°27, la solution serait de se procurer un décodeur TNT HD terrestre pour 30€ à 40€ pour pouvoir y brancher le casque audio de son mari.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: brancher la tv, la freebox one,1barre de son, 1 casque

Messagepar marceljack » 29 Mar 2020 19:06

En fait en relisant d'autres articles il semblerait que le jack vert soit une sortie casque (à confirmer car je n'arrive pas à trouver la documentation de la box avec l'explication des prises).
D'autre part la box est équipée de Bluetooth 4.1, on doit donc pouvoir y raccorder un casque Bluetooth.
Mais le problème de ces solutions (tout comme celui d'un déco TNT externe) c'est que le casque ne fonctionnerait que sur une seule source alors que ce que beracoli1406 veut c'est avoir sur le casque le même son que celui des HP de la TV.

C'est complètement aberrant que cette TV de 146 cm de diagonale n'ait ni prise casque, ni Bluetooth....
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS