Chaînes publiques plus de réceptions correctes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Chaînes publiques plus de réceptions correctes

Messagepar Xylo 03 » 08 Déc 2019 10:22

Bonjour,
Depuis début octobre il est rarement possible de visionner les chaines 2-3-4(14) et 19 ( france o).
J'ai cru un premier temps que cela venait de situations anticycloniques mais le problème perdure.
J'ai réinstallé toutes les chaînes mais aucune amélioration ?
J'habite dans l'Allier 03420 Arpheuilles St Priest
Merci pour votre aide et conseils.
Xylo 03
 
Messages: 1
Inscription: 08 Déc 2019 09:07

Re: Chaînes publiques plus de réceptions correctes

Messagepar bernard7715 » 08 Déc 2019 10:36

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Avec si peu de détail, on peut difficilement te répondre.
Pour que l'on puisse venir a ton aide, il nous faut plus de détails.
Peut tu nous décrire ton l'installation. Ou mieux répondre a ce questionnaire, il est très simple. Cela permet de gagner du temps pour essayé de résoudre ton problème.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Chaînes publiques plus de réceptions correctes

Messagepar jpr » 08 Déc 2019 11:09

Bonjour,

Les emetteurs pouvant etre recu :

https://www.receptiontnt.fr/03420-ARPHE ... RIEST.html
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Chaînes publiques plus de réceptions correctes

Messagepar julien74 » 08 Déc 2019 18:57

Bonsoir, :Couc:

Sur la chaîne n°3, la télé a mémorisé quelle version régionale de France 3? :wink:
F3 Auvergne?
F3 Limousin?
F3 Centre?
F3 Bourgogne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaînes publiques plus de réceptions correctes

Messagepar nono 63 » 10 Déc 2019 23:54

Dans le bourg d'Arpheuilles St Priest , on reçoit 2 émetteurs , principalement le puy-de-Dôme au Sud-Est , ou au Nord Bourges Neuvy les 2 Clochers . :wink:

Après , il faut nous dire comment est faite ton installation : photo de l'antenne , son orientation , combien de TV , Pré-ampli , etc...

Sur ton TV , le R1 doit être mémorisé sur le canal 25 et tu devrais avoir F3 Auvergne si ton antenne est orienté vers le puy-de-Dôme . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Chaînes publiques plus de réceptions correctes

Messagepar julien74 » 11 Déc 2019 13:22

Bonjour Nono, :Couc:

De passage dans la région de Montluçon en septembre dernier, j'ai remarqué qu'en dehors du centre-ville on capte la TNT de Bourges, je la captais dans la voiture aussi bien à l'Est vers Montmarault qu'à l'Ouest sur la voie rapide qui va à Guéret.

Par contre je ne sais pas si le R1 d'Autun avec Fr3 Bourgogne est encore reçu dans la région de Montluçon aux endroits avec une vue bien dégagée vers l'Est, bien sur ça ne passe pas au centre-ville qui se trouve dans une cuvette où seul le réémetteur TNT de Montluçon est reçu.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaînes publiques plus de réceptions correctes

Messagepar nono 63 » 14 Déc 2019 20:48

A mon avis non , la réception d' Autun s'arrête au milieu de l'Allier du côté Est , et n'est privilégié qu'au Nord-Est aux endroits où le puy de Dôme ne passe pas très bien (Le Donjon).

Sur l'agglo de Montluçon , c'est soit Quinssaines ou Marignon , et dès qu'on sort de la vallée du Cher , au Sud en remontant vers les Combrailles , on peut capter Bourges et en allant vers le Nord , l'Est et l'Ouest , le puy de Dôme repasse rapidement .

Guéret ne couvre guère l'Ouest de l'Allier , même dans l'Est creusois , on est sur le puy de Dôme .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Chaînes publiques plus de réceptions correctes

Messagepar julien74 » 14 Déc 2019 21:37

Bonsoir Nono, :Couc:

Cet automne sur la RCEA je crois que je ne captais plus la TNT d'Autun à partir de Moulins, la TNT du Puy de Dôme est bien reçu jusqu'à Montmarault.
A Montmarault on commence aussi à capter la TNT de Bourges, c'est quand on descend dans la cuvette de Montluçon que l'on ne capte plus la TNT de Bourges mais dès que l'on sort de Montluçon et que l'on prend la voie rapide vers Guéret on reçoit à nouveau Bourges.

En venant de Guéret on capte très bien Marignon sur la voie rapide qui descend en direction de Montluçon.

Le centre-ville de Montluçon capte Marignon, je ne sais pas trop quelle zone couvre Quinsainnes, peut être le nord-Est de Montluçon où Marignon n'est pas à vue?

La TNT de Guéret sur la voie rapide on la capte approximativement qu'à mi-chemin entre Guéret et Montluçon.
La TNT de Guéret on la capte jusqu'à Bellac, le pylône TDF est bien visible de loin, de plus il y a des lumières flash sur le pylône qui fonctionnent même en journée.

Je me suis régalé en réception TNT dans la région, du temps de la TV analogique je me serais encore + régalé à mon avis.

Par contre pour la TNT il y a sur la RCEA entre Cluny et Charolles une zone blanche où l'on ne capte rien.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaînes publiques plus de réceptions correctes

Messagepar Jojo69 » 15 Déc 2019 08:55

Féliciations de regqarder la TV sur la RCEA ,la route la plus dangereuse d'EUROPE ,cela laisse réveur
Jojo69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 04 Sep 2017 10:41

Re: Chaînes publiques plus de réceptions correctes

Messagepar julien74 » 15 Déc 2019 19:33

Merci pour tes félicitations qui me vont droit au cœur car je sais qu'elles sont sincères et amicales venant de toi, c'est toujours avec un bon esprit bienveillant… :lol:

Regarder la TV sur la RCEA quand on est passager ne présente aucun risque à ma connaissance, en tous cas c'est beaucoup moins dangereux que quand toi tu utilises ton smartphone en conduisant, avant de poster un message sur le forum il faut se renseigner et demander des précisions à l'auteur du post auquel tu réponds au lieu d'affirmer avec force et conviction des sottises.

Tu imaginais vraiment que je regardais la télé sur la RCEA avec le volant dans une main et une antenne râteau dans l'autre?
Simplement regarder la TV tout en conduisant (même en ayant les 2 mains sur le volant donc sans avoir à tenir une antenne dans une main) c'est impossible tu regardes uniquement la route et tu regardes à peine la TV.

Si j'avais regardé la TV sur la RCEA en conduisant je pense que je ne serais plus vivant à l'heure actuelle, je n'aurais même pas pu aller jusqu'à la RCEA je me serais payé le fossé à quelques centaines de mètres de chez moi.

A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)