chaines espagnoles

Les matériels de réception par satellite

chaines espagnoles

Messagepar fraise » 22 Sep 2019 10:16

Bonjour à tous.
Je sollicite votre aide car je n’arrive plus à capter certaines chaines espagnoles pour mes parents. Auparavant tout fonctionnait normalement .je m’explique.

Parabole orientée vers ASTRA double tête.
Lorsque je fais une recherche, sur ASTRA 19.2 ° le démo me trouve TVE international, canal 24 horas plus des centaines d’autres chaines. Mais lorsque je me mets sur TVE international ou canal 24 horas j’ai un message « pas de signal « alors que j’arrive à voir d’autres chaines.
Je fais une recherche par transpondeur pour rechercher canal andalucia sur 11156 ……. Je capte la chaine.
Je fais une recherche par transpondeur pour rechercher TVE international sur 11626 je ne trouve rien. !!!

1/ Pensez vous que les deux têtes soient orientées une vers Astra et une vers hotbird ? je ne me souviens plus il y a tellement longtemps.

2/ si oui pensez-vous qu’une des deux têtes soit défectueuse ?

3/ le problème peut-il venir du démodulateur ?

MERCI DE VOTRE AIDE
fraise
 
Messages: 5
Inscription: 21 Sep 2019 18:14

Re: chaines espagnoles

Messagepar Franck Morin » 22 Sep 2019 11:28

Bonjour,

ma parabole est pointée sur Astra.
je trouve TVE Internacional sur 11626 V 22000 MS/s
et canal 24 Horas, idem !
j'ai sur 11156 V 22000 une chaine andalouse appelée CANAL SUR A.

donc les 3 existent bien encore.
il est probable que ta double tête soit une 6°, donc 19,2° sur Astra et 13° sur Hotbird.

qu'as-tu comme switch DisEqC ? et comme démodulateur satellite ?
tiens-tu vraiment à garder hotbird ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: chaines espagnoles

Messagepar fraise » 22 Sep 2019 14:22

merci franck de ta réponse.

Concernant le démo je ne sais plus car je ne suis pas sur place.

Ce qui est curieux c est de capter la chaîne andalouse appelée CANAL SUR en 11156 V 22000 , et non pas TVE Internacional sur 11626 V 22000 MS/s
ou canal 24 Horas alors qu' ils sont sur le même sat , en l' occurrence ASTRA .

si une seul tete suffit pour capter ces trois chaines alors Ok je veux bien racheter une tete ou bien dirigé une des deux tetes sur ASTRA et ne plus capter hotbird .lorsque je suis face à la parabole laquelle des deux est pointé sur ASTRA ?

concernant diseqc je crois qu' il est en 1.2 de mémoire. A combien dois je le mettre ?



MERCI de ta réponse
fraise
 
Messages: 5
Inscription: 21 Sep 2019 18:14

Re: chaines espagnoles

Messagepar marceljack » 22 Sep 2019 16:00

fraise a écrit:si une seul tete suffit pour capter ces trois chaines alors Ok je veux bien racheter une tete ou bien dirigé une des deux tetes sur ASTRA et ne plus capter hotbird .lorsque je suis face à la parabole laquelle des deux est pointé sur ASTRA ?
C'est celle qui se trouve à gauche quand tu es devant la parabole.
Le plus souvent avec les têtes doubles c'est Hotbird que l'on met au foyer principal parce qu'il est reçu un peu plus faiblement qu'Astra.
Si c'est le cas il te faudrait repointer la parabole si tu remplaces la tête double par une simple ...

fraise a écrit:concernant diseqc je crois qu' il est en 1.2 de mémoire. A combien dois je le mettre ?
Pour commuter une tête double (ou 2 simples raccordées à un commutateur DiSEqC) il faut utiliser DiSEqC 1.0.
Après pour savoir quel satellite est en position 1 ou 2 de DiSEqC 1.0, cela dépend de la tête.
Mais si ça commute bien (que tu reçois des chaînes des deux satellites) c'est que c'est bien configuré.

DiSEqC 1.2 est pour commander une parabole motorisée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: chaines espagnoles

Messagepar kiki37 » 22 Sep 2019 16:03

fraise a écrit:lorsque je suis face à la parabole laquelle des deux est pointé sur ASTRA ?

Bonjour
astra est à gauche et Hot-bird à droite

Image

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: chaines espagnoles

Messagepar fraise » 22 Sep 2019 17:12

merci à tous les deux.Demain je vais essayer d 'aller voir ça de plus près .je vous tiens au courant.

logiquement si je suis bien sur ASTRA je dois bien recevoir les trois chaines espagnoles.on est bien d 'accord.

J'arrive à avoir Canal Sur Andalucia ASTRA en faisant une recherche par transpondeur mais pas les deux autres CHAINES ( TVE international et canal 24 horas ) alors que en faisant une recherche automatique il me les trouve bien mais je n' ai pas d' images mais un message " pas de signal "

CURIEUX :oops: :oops: :oops:
fraise
 
Messages: 5
Inscription: 21 Sep 2019 18:14

Re: chaines espagnoles

Messagepar Franck Morin » 22 Sep 2019 17:43

non, pas curieux.
il se peut que l'antenne soit mal pointée et ne puisse pas capter correctement TVE international et canal 24 horas.
le demodulateur les trouve tout de même en recherche automatique, si celle-ci est faite en mode NIT ou BAT. (c'est à dire par table pré-programmée de réseau ou de bouquet), que la réception soit bonne ou non sur ces transpondeurs, la table est chargée à partit d'un transpondeur bien reçu !

il faudrait que tu regardes la puissance et la qualité de réception sur chacun des 2 transpondeurs concernés.
c'est probablement possible avec le démodulateur, on aura confirmation quand tu donneras sa référence...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: chaines espagnoles

Messagepar bernard7715 » 22 Sep 2019 18:25

Franck Morin a écrit:il se peut que l'antenne soit mal pointée
Ou le skew mal réglé. https://satlex.be/fr/faq_installation-page_special_lnb_tilt.html
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: chaines espagnoles

Messagepar marceljack » 22 Sep 2019 18:44

A priori les deux transpondeurs ont les mêmes paramètres de modulation (DVB-S, 22000, FEC 5/6) et sont aussi faciles à recevoir l'un que l'autre (verrouillage à 6,5 dB de C/N).
Ils ont tous les deux un seul transpondeur adjacent dans la polarisation opposée donc normalement le skew ne devrait pas être plus critique pour l'un que pour l'autre ... Mais ça c'est la théorie.
Le pointage de l'antenne n'est peut être plus optimal ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: chaines espagnoles

Messagepar fraise » 22 Sep 2019 18:53

merci de vos réponses .je vous tiens au courant.

bonne soirée
fraise
 
Messages: 5
Inscription: 21 Sep 2019 18:14