Differences entre cables coaxial Satellite et TV

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Differences entre cables coaxial Satellite et TV

Messagepar cloclo013 » 07 Juil 2019 10:38

Bonjour

Je voudrais savoir s'il y a une différence notable entre un câble coaxial pour satellite et un câble coaxial pour TV ?

J'ai lu que le satellite utilise des fréquences beaucoup plus élevées 950 à 2200 mégas, la perte est beaucoup plus élevée que celui de la TNT qui est de 900 mégas ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Differences entre cables coaxial Satellite et TV

Messagepar kiki37 » 07 Juil 2019 11:26

Non, il n'y a pas de différence, dans tous les cas il faut utiliser un bon câble coaxial de qualité. bien sur, l'affaiblissement augmente avec la fréquence
Le plus couramment utilisé est le 17VATC (intérieur) ou le 17PATC (extérieur)

Image
Image

sujet traité ici :arrow: http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-t23170.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Differences entre cables coaxial Satellite et TV

Messagepar AdamJoseph » 20 Aoû 2019 13:26

Bonjour,

Il est déconseillé de mélanger des types de câbles pour les lignes descendantes de satellites. Le câble coaxial UHF est médiocre aux fréquences utilisées pour la connexion entre les entrées du LNB et du récepteur satellite. Le changement d'impédance présentée à la jonction du câble peut entraîner des effets inattendus, tels que certains signaux ne sont pas recevables mais que d'autres semblent corrects.

Je recommanderais de changer les câbles UHF (télévision conventionnelle) pour les câbles satellite à l’aide des connecteurs «F» installés avec soin afin d’éviter les courts-circuits. Vous pouvez utiliser les coupleurs "F" à "F" pour joindre des câbles, mais essayez d'utiliser un seul maximum par conducteur.

Le problème que vous signalez pourrait bien être dû à l'utilisation du câble de télévision et non du câble satellite.
Avatar de l’utilisateur
AdamJoseph
membre BANNI
 
Messages: 4
Inscription: 20 Aoû 2019 11:59

Re: Differences entre cables coaxial Satellite et TV

Messagepar kiki37 » 20 Aoû 2019 14:57

Bonjour
AdamJoseph a écrit:Bonjour,

Il est déconseillé de mélanger des types de câbles pour les lignes descendantes de satellites. Le câble coaxial UHF est médiocre aux fréquences utilisées pour la connexion entre les entrées du LNB et du récepteur satellite. Le changement d'impédance présentée à la jonction du câble peut entraîner des effets inattendus, tels que certains signaux ne sont pas recevables mais que d'autres semblent corrects.

Je recommanderais de changer les câbles UHF (télévision conventionnelle) pour les câbles satellite à l’aide des connecteurs «F» installés avec soin afin d’éviter les courts-circuits. Vous pouvez utiliser les coupleurs "F" à "F" pour joindre des câbles, mais essayez d'utiliser un seul maximum par conducteur.

Le problème que vous signalez pourrait bien être dû à l'utilisation du câble de télévision et non du câble satellite.


Qu'est-ce qu'est que ce charabia qui est tout sauf technique ! :(
Il n'y a pas de câble coaxial "UHF" , "Télévision" ou "satellite"
Il y a du câble coaxial d'impédance 75 ohm et de qualité diverse suivant tableau du post précédent et pouvant être utilisé de 50 à 2150 MHz dont l'affaiblissement varie suivant la fréquence qui le parcours. c'est tout .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Differences entre cables coaxial Satellite et TV

Messagepar marceljack » 20 Aoû 2019 21:06

kiki37 a écrit:Qu'est-ce qu'est que ce charabia qui est tout sauf technique ! :(
Il n'y a pas de câble coaxial "UHF" , "Télévision" ou "satellite"
Il y a du câble coaxial d'impédance 75 ohm et de qualité diverse suivant tableau du post précédent et pouvant être utilisé de 50 à 2150 MHz dont l'affaiblissement varie suivant la fréquence qui le parcours. c'est tout .
+1
Les câbles actuels sont les mêmes pour la TV terrestre et le satellite et leur affaiblissement est spécifié pour des fréquences de 50 à 2150 MHz , mais il est évident que les pertes sont d'autant plus importantes que la fréquence est élevée quel que soit le câble.
Dans la plupart des cas en installation individuelle le 17VATC est le plus approprié aussi bien pour le terrestre que pour le satellite.
Il est bien évident que les raccords inutiles sont à éviter dans toute la mesure du possible, mais un raccord bien fait avec des fiches F n'apporte pas de problème majeur car même des câbles pas strictement identiques ont des impédances très proches.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Differences entre cables coaxial Satellite et TV

Messagepar nono 63 » 21 Aoû 2019 11:48

Je me demande bien pourquoi Kiki a posté toutes les infos détaillées sur les câbles coaxiaux dans le post précédent si c'est pour avoir ces indications alambiquées... :? :gratt:

Parfois je me pose des questions :?:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Differences entre cables coaxial Satellite et TV

Messagepar kiki37 » 22 Aoû 2019 19:27

nono 63 a écrit:Je me demande bien pourquoi Kiki a posté toutes les infos détaillées sur les câbles coaxiaux dans le post précédent si c'est pour avoir ces indications alambiquées... :? :gratt:

Parfois je me pose des questions :?:

Bonjour nono :Couc:
ces informations alambiquées ont été postées par un troll à qui j'avais répondu (puis marceljack dans la foulée) avant de le bannir après avis avec les modos . d'ailleurs, la mention "membre BANNI" apparait sous son pseudo !
J'ai laissé les posts car c'est un exemple typique du baratin de vendeur de 'bricomerlinrama" qui abuse les clients "lambda" :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Differences entre cables coaxial Satellite et TV

Messagepar nono 63 » 23 Aoû 2019 15:05

OK , marre de tous ces trolls qui nous font perdre notre temps et ennuient tout le monde . :evil:

Vous avez bien fait de le bannir . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)