Sauvegarder émissions TV sur support USB (DD externe ou Clé)

Les matériels de réception par satellite

Sauvegarder émissions TV sur support USB (DD externe ou Clé)

Messagepar rigel » 18 Juin 2019 18:08

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu perdu sur un sujet qui me dépasse.
Il me faut d'abord écrire que j'ai contacté Panasonic, Sagemcom et le commerçant qui m'a vendu ces 2 produits avant de vous contacter --|-- Pas de réponse ou réponse qui ne marche pas :( :(

1 - Matériel en présence :
. Parabole : OK
. Téléviseur : Panasonic TX-49DX600E (acheté en décembre 2016) - Il est actuellement branché sur HDMI 1 - Ce téléviseur fonctionne parfaitement - Les ports USB (dont port 2 : bleu) sont OK.
. Terminal HD Sagemcom - TNTSAT - parabole --> sat. Astra : fonctionne bien
. DD externe Toshiba - 1 T. Connecté sur port 2 (USB 3) : fonctionne bien - [De plus, si nécessaire, réaction du téléviseur vis à vis du DD externe Toshiba - Formatage DD externe : OK : reconnu comme pouvant enregistrer et pouvant lire. Télécommande téléviseur : choix "Home" / "périphériques" --> "external USB 3.0 ("rec" en rouge") : OK]

2 - Mon problème : je souhaite enregistrer des émissions TV sur un support USB afin de les regarder ultérieurement
Quoique je fasse, cela ne marche pas :(

3 - problème décortiqué :
. Les 3 sortes d'enregistrement proposés par la TV Panasonic ne fonctionnent pas. Pire, le choix "input/TV" affiche :"chaînes analogiques". Un comble quand on parle de TNT !!! Le vendeur me dit que c'est normal car ce n'est pas à partir de la TV mais du terminal qu'il faut lancer l'enregistrement :blablabla:
. Le menu Sagemcom ne me permet pas d'enregistrer d'émissions malgré son port USB. Aucun menu ou s/s menu pour permettre l'opération. De plus, les 3 matériels USB que je propose au terminal (2 DD externes + 1 clé) clignotent... puis, plus aucune réaction.

Cela veut-il qu'avec la configuration que je propose, la sauvegarde d'une émission TV/TNTSAT sur 1 support USB n'est pas possible ?
Désolé, mais je n'ai pas su voir la réponse à mon problème sur votre forum.
Merci pour votre réponse et votre disponibilité.

Bien cordialement
rigel
 
Messages: 3
Inscription: 18 Juin 2019 17:05

Re: Sauvegarder émissions TV sur support USB (DD externe ou

Messagepar Timy22 » 19 Juin 2019 15:29

Bonjour,

Si vous recevez la TV à partir d'un décodeur TNTSAT, vous devez brancher votre disque dur sur le port usb de votre décodeur TNTSAT et enregistrer en utilisant le menu de celui-ci. De quel modèle Sagemcom s'agit-il ? Normalement les enregistrements sont possibles mais cryptés (lisibles uniquement sur l'appareil qui les a enregistrés).
Il n'est pas possible d'enregistrer un programme TNTSAT à partir d'un téléviseur quelle que soit la marque ou le modèle.
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 11:47

Re: Sauvegarder émissions TV sur support USB (DD externe ou

Messagepar rigel » 20 Juin 2019 09:41

Bonjour Timy22,

Merci pour votre réponse.
Donc, "Il n'est pas possible d'enregistrer un programme TNTSAT à partir d'un téléviseur" et "je dois brancher mon disque dur sur le port usb de mon décodeur TNTSAT" : OK.

Référence du terminal HD Sagemcom (accès à TNTSAT / parabole/Astra) : DS81HD (achat en 2016)

1 info + 1 question SVP :
. INFO : choix "menu" de la télécommande du terminal HD Sagemcom : aucun menu ou s/s menu pour permettre l'enregistrement. Par exemple : aucun choix "multimédia". De plus, les 2 matériels USB que je propose au terminal (2 DD externes ("2" et "3"[bleu]) clignotent... puis, plus aucune réaction. Peut-être que ce terminal n'est pas fait pour enregistrer ?
. QUESTION : faut-il formater les DD externes d'une manière obligatoire : par exemple FAT32 ? (D'un autre côté, quelque soit le mode de de formatage, si aucun choix du menu ne reconnaît le DD externe, cela ne va pas aller bien loin :(

Je reste à votre écoute si vous êtes disponible.
Bonne journée et merci
rigel
 
Messages: 3
Inscription: 18 Juin 2019 17:05

Re: Sauvegarder émissions TV sur support USB (DD externe ou

Messagepar kiki37 » 20 Juin 2019 10:29

Bonjour
apparemment le port USB du DS81HD n'est pas prévu pour l'enregistrement (seulement peut-être lecture de vidéos d'après la notice :()
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Sauvegarder émissions TV sur support USB (DD externe ou

Messagepar marceljack » 20 Juin 2019 12:35

kiki37 a écrit:Bonjour
apparemment le port USB du DS81HD n'est pas prévu pour l'enregistrement (seulement peut-être lecture de vidéos d'après la notice :()
Bonjour,
D'après la notice téléchargeable sur le site Sagemcom, aucune fonction multimédia n'est indiquée (la télécommande n'a d'ailleurs aucune touche dédiée pour cela). La télécommande semble d'ailleurs identique à celle des antiques (mais excellents) décodeurs TNT SD ITD6x.
Surprenant pour un appareil relativement récent...

La seule fonction du port USB semble être la mise à jour logicielle que l'on peut télécharger sur leur site, même si la notice n'en souffle mot (cette fonction n'est permise par TNTSAT que depuis un ou deux ans).
https://support.sagemcom.com/fr/decodeu ... it-ds81-hd

La version à jour est la 1.3.10.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Sauvegarder émissions TV sur support USB (DD externe ou

Messagepar Timy22 » 20 Juin 2019 14:40

Bonjour,
Donc dans ce cas, la seule solution est de changer le décodeur pour un modèle dont la fonction enregistrement est bien mentionnée sur la boite et la notice.
Mais ne pas envisager de se constituer une vidéothèque avec un décodeur TNTSAT, les enregistrements n'étant pas éditables.
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 11:47

Re: Sauvegarder émissions TV sur support USB (DD externe ou

Messagepar bernard7715 » 20 Juin 2019 15:05

Timy22 a écrit:Bonjour,
Donc dans ce cas, la seule solution est de changer le décodeur pour un modèle dont la fonction enregistrement est bien mentionnée sur la boite et la notice.
Mais ne pas envisager de se constituer une vidéothèque avec un décodeur TNTSAT, les enregistrements n'étant pas éditables
.

Malheureusement ce problème existe aussi avec les récepteurs Fransat, ainsi que tout les enregistrements effectués sur une tv.

Les adaptateurs TNT sont les seuls appareils qui ne cryptent pas les enregistrements ( excepté la marque Technical)
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Sauvegarder émissions TV sur support USB (DD externe ou

Messagepar rigel » 20 Juin 2019 17:29

Merci à vous tous pour vos réponses ||o||

1 - Je reformule:
. si enregistrement, c'est sur le terminal qu'il se fera (DD externe sur prise USB), pas sur la TV
. le terminal en ma possession n'est pas capable d'enregistrer des émissions.
. le prochain achat de terminal me permettra d'avoir 1 matériel ayant comme fonction l'enregistrement d'émissions TV
. ces enregistrements ne pourront être lus que sur (et par) ces matériels : TV + terminal

2 - Ma seule question en suspens : mon DD externe qui sera branché sur le port USB du "futur" terminal, devra-t-il être formaté sur ce terminal (ou sur la TV) (ou sur l'ordinateur) ?

Ai-je tout bien compris (1) et puis-je, SVP avoir une réponse pour le (2) ?
Si c'est possible, merci :D
Bonne fin de semaine à vous !
rigel
 
Messages: 3
Inscription: 18 Juin 2019 17:05

Re: Sauvegarder émissions TV sur support USB (DD externe ou

Messagepar marceljack » 20 Juin 2019 17:40

1/ Oui, tu as tout bien compris. Avec TNTSAT ou Fransat, impossible d'avoir des enregistrements en clair.
Ils ne sont lisibles que par le terminal qui a effectué l'enregistrement.

Il y a une autre solution sur le satellite Eutelsat 5WA à 5°W (celui de Fransat) car les programmes y sont aussi transmis en clair à destination des émetteurs TNT mais avec un multiplexage spécifique dit "multistream" que les récepteurs satellites usuels ne savent pas gérer.

On trouve désormais certains appareils à prix abordable qui savent gérer ces flux et enregistrent en clair les émissions transmises en clair mais il n'y a pas de garantie que cela reste possible à long terme. Et seule la version "nationale" de FR3 est présente.

Voir ici:
golden-interstar-alpha-x-pour-le-multistream-sur-e5wa-t38598.html

2/ pour le formatage c'est généralement du FAT 32, il peut se faire soit sur le PC, soit par l'appareil lui-même.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Sauvegarder émissions TV sur support USB (DD externe ou

Messagepar kiki37 » 20 Juin 2019 18:20

rigel a écrit:. ces enregistrements ne pourront être lus que sur (et par) ces matériels : TV + terminal

Je préciserais que les enregistrements ne pourront être relus que par le terminal (et vus sur l'écran); si tu branches ton DD sur la prise USB du téléviseur, il ne pourra pas les lire :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30