Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar cloclo013 » 18 Juin 2019 10:46

Bonjour

Je possède une Antenne trinappe Metronic avec un filtre 4G connecté sur la fiche F de l'antenne, ensuite j'ai un Pre-ampli de mat Triax 20db/35db avec filtre 4G 800MHz intégré

Malgré cela j'ai parfois quelque petite perturbation sur l'image (petite mosaïques)

Quand j'ai installé mon Pre-ampli sur le mat au debut j'avais positionné le gain a 1/4 environ,pas d'image ? j'ai alors augmenté jusqu'a 1/2 environ et toujours pas d'image ? je l'ai alors positionné presque a fond a 98% environ et l'image est apparu, j'ai toutes les chaines TNT (22) l'image est magnifique mais parfois il y a des perturbations (petite mosaïques)

Je ne comprend pas ? mes cables ont etaient changés, l'antenne est neuve, le Pre-amp avec son alimentation sont neuf, j'ai 2 filtre 4G, 1 sur l'antenne + un dans le Pre-amp, mais j'ai toujours parfois quelque perturbations ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar jpr » 18 Juin 2019 12:38

Bonjour,

Sur ton televiseur tu as la possibilité de voir la puissance du signal recu et sa qualité , donnes nous des infos sur la puissance et qualité des chaines ne posant pas de soucis et sur celles en posant .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar marceljack » 18 Juin 2019 13:44

cloclo013 a écrit:Je ne comprend pas ? mes cables ont etaient changés, l'antenne est neuve, le Pre-amp avec son alimentation sont neuf, j'ai 2 filtre 4G, 1 sur l'antenne + un dans le Pre-amp, mais j'ai toujours parfois quelque perturbations ?
Bonjour,
Ton filtre sur l'antenne est-il un filtre 800 MHz ou 700 MHz ?
Si c'est un filtre 800 MHz c'est peut-être la station Free qui te gêne, sinon en été par temps chaud il est fréquent d'avaoir des perturbations par un émetteur lointain.
Ce problème se manifeste-t-il sur toutes les chaînes ou seulement sur certaines ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar bernard7715 » 18 Juin 2019 13:47

Je possède une Antenne trinappe Metronic avec un filtre 4G connecté sur la fiche F de l'antenne, ensuite j'ai un Pre-ampli de mat Triax 20db/35db avec filtre 4G 800MHz intégré

Le fitre 4g est il un filtre 4g 700mhz. Si ce n'est pas le cas il est inutile, vue ton preampli est équipé d'un filtre.

j'ai toutes les chaines TNT (22)
Il te manque des chaines
C'est au minimum 26 chaines en clair qui sont diffusés sur la TNT.

Comment as tu orienté ton antenne.
Oups marceljack ma devancé sur la question du filtre.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar cloclo013 » 18 Juin 2019 15:48

Excusez moi j'ai fais une grosse erreur, ce n'est pas 22 chaines mais 33 chaines que je reçois avec (28 en clair)

Je ne trouve aucune indication sur le filtre 4G de l'antenne ? c'est une Metronic 415044 a mon avis une 800MHz car les frequences 700 MHz sur la 4G est assez ressent, chez moi la seule antenne 700 MHz est celle de Free, elle se trouve a vol d'oiseau a environ 3 km de chez moi mais de plus elle je crois qu'elle n'est pas encore activé, les autres (Orange, Bouygues et sfr) qui sont beaucoup plus près de chez moi a moins de 1 km et elles émettent toujours en 800 MHz

Pour les perturbations elles sont pratiquement présentes sur toutes les chaines mais plus ou moins selon les chaines, les infos sur mon TV elle sont aussi assez variables:
Pour les chaines les plus puissantes comme par exemple TF1, TFX, C8, CNEWS, TMC, RMC etc... l'intensité varie de 99 a 100 et la qualité pareil je suis le plus souvent 100 avec 0 de NIV d'erreur
Pour les autres chaines moins puissantes comme par exemple A2, A3, Arte, FR5, M6, LCI etc..., l'intensité varie de 68 a 89 et la qualité de 0 a 29 mais vraiment instable, ca passe subitement de 68 a 89 et de 0 a 29 et inversement, avec de 100 a 500 de NIV d'erreur
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar jpr » 18 Juin 2019 16:14

Bonjour,

avec la :Metronic 415044 le filtre livré est de 5 a 790 Mhz .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar bernard7715 » 18 Juin 2019 16:38

Essai de régler ton niveau signal autour de 80 a 85%.
La graduation des bargrafes des récepteurs s'arrête a100% de signal, mais on peut réglé le niveau bien au dessus de cette valeurs sans le savoir. Vue que c'est le maximum que peut affiché le récepteur.
Un niveau signal trop élevé peut saturé le récepteur. Ce qui peut arrivé par moment, Car le niveau signal reçu par une antenne n'est pas constant.
Une saturation provoque les mêmes effets qu'un niveau signal trop faible.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar jpr » 18 Juin 2019 16:44

cloclo13 nous a dit :

j'avais positionné le gain a 1/4 environ,pas d'image ? j'ai alors augmenté jusqu'a 1/2 environ et toujours pas d'image ? je l'ai alors positionné presque a fond a 98% environ et l'image est apparu,
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar marceljack » 18 Juin 2019 18:01

jpr a écrit:cloclo13 nous a dit :
j'avais positionné le gain a 1/4 environ,pas d'image ? j'ai alors augmenté jusqu'a 1/2 environ et toujours pas d'image ? je l'ai alors positionné presque a fond a 98% environ et l'image est apparu,
C'est curieux qu'il faille autant de gain pour recevoir Marseille-Etoile à Pélissanne avec une Trinappe.
D'après matnt.fr (TDF) la réception de Marseille est bonne à Pélissanne (c'est à dire avec une antenne de gain 10 dB sans préampli à 10 m du sol).
Je me demande si le pointage de l'antenne est bon ou/et s'il n'y a pas un lézard quelque part dans le raccordement ...

Je commencerais par ôter le filtre en aval du préampli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar cloclo013 » 18 Juin 2019 18:59

Donc le filtre sur l'antenne serait bien compatible avec les 700 MHz s'il va de 5 a 790 MHz ainsi que celui du Pre-amp jusqu'a 800 MHZ
Effectivement il semblerait que mon signal soit trop fort ? je viens de téléphoner a celui qui ma vendu le Kit Pre-amp + alimentation Triax 8235 (Mondial Electronic) en lui expliquant mon problème de mosaïques, il me dit lui aussi comme vous que je l'ai réglé trop fort et de baisser le bouton de réglage mais tres lentement car c'est très sensible au signal, alors que moi je l'ai monté subitement de 50% a 98% environ, je devrais peut-être le remettre au mini puis de le monter doucement jusqu’à l’apparition de l'image puis affiner le réglage tout doucement, mais comment faire pour voir si le réglage est bon sur le toit car je ne voi pas ma TV de la haut, je possède bien un satfinder pour le satellite mais pourrait-il me donner le bon réglage TNT pas évident ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48