Meilleure solution pour recevoir sur 4 téléviseurs

Principes, types d'installations, antennes...

Meilleure solution pour recevoir sur 4 téléviseurs

Messagepar csa5962 » 22 Fév 2019 22:30

Bonjour,
Je reçois actuellement la tnt par une antenne sur 2 téléviseurs, un à l'étage et un au rdc.
Les enfants étant toujours à la maison, ils souhaitent disposer de leur tv dans leur chambre.
Quelle est la meilleure solution ? Tirer de nouveaux câbles à partir de l'antenne? Mais le signal ne risque-t-il pas d'être trop "divisé"?
Passer à la fibre (c'est prévu sous peu) mais il me semble qu'on ne peut relier que deux téléviseurs...
Autre ?
Merci beaucoup de m'éclairer car je suis un peu paumé...
csa5962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 14 Déc 2013 15:30

Re: Meilleure solution pour recevoir sur 4 téléviseurs

Messagepar Marc2 » 22 Fév 2019 23:20

csa5962 a écrit:Quelle est la meilleure solution ? Tirer de nouveaux câbles à partir de l'antenne? Mais le signal ne risque-t-il pas d'être trop "divisé"?

Bah oui, diviser, mais plus on coupe le gâteau et plus les parts sont petites. On peut, si vraiment nécessaire, amplifier avant de diviser.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Meilleure solution pour recevoir sur 4 téléviseurs

Messagepar Mario78 » 22 Fév 2019 23:36

Bonsoir,

Passer de 2 à 4 TV ne baisse le signal que de 4 dB, ce qui est négligeable si l'instalation respecte les normes.

Il faut rechercher le répartiteur qui est installé actuellement qui permet de diviser par 2 le signal et le remplacer par un 4 sorties.

il ne reste plus qu' à tirer les câbles de ce nouveau répartiteur jusqu'au TVs.

PS: effectivement les opérateurs ADSL et fibre ne permette que 2 déco TV sauf numéricable
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3421
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Meilleure solution pour recevoir sur 4 téléviseurs

Messagepar kiki37 » 23 Fév 2019 01:48

Bonsoir
Marc2 a écrit:
csa5962 a écrit:Quelle est la meilleure solution ? Tirer de nouveaux câbles à partir de l'antenne? Mais le signal ne risque-t-il pas d'être trop "divisé"?

Bah oui, diviser, mais plus on coupe le gâteau et plus les parts sont petites. On peut, si vraiment nécessaire, amplifier avant de diviser.

et dans ce cas, la meilleure solution est celle-là ?
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37384
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Meilleure solution pour recevoir sur 4 téléviseurs

Messagepar csa5962 » 23 Fév 2019 16:56

Bonjour,
Merci à tous.
OK je vais faire réaliser la modif selon le schéma indiqué comme ça tout le monde sera content...
Bonne journée.
csa5962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 14 Déc 2013 15:30