Répartiteur TV ou autre solution ?

Répartiteur TV ou autre solution ?

Messagepar luiginounet » 15 Fév 2019 23:02

Bonjour,

J'ai acheté une télé pour une chambre mais il n'y a qu'une prise TV au salon. J'ai pu lire que les "T" n'étaient pas conseiller, comment installer un répartiteur dans un appartement dont on est que locataire ? Peut-on mettre un répartiteur dans la prise TV et la changer par une double ?

J'ai essayé l'antenne TV dont l'épaisseur est une feuille de papier mais la qualité du signal n'est pas terrible je n'ai pas toute les chaînes. Je suis en plein centre ville, beaucoup de bâtiment autour en plus au deuxième étage.

Merci d'avance pour votre aide.
luiginounet
 
Messages: 9
Inscription: 15 Fév 2019 22:19

Re: Répartiteur TV ou autre solution ?

Messagepar Franck Morin » 15 Fév 2019 23:19

Bonjour,

tu es dans le centre ville de quelle ville ?
quel est ton émetteur ?

si tu veux utiliser un répartiteur c'est ça et il faut que tu te montes des raccords de cables avec prises F...

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Répartiteur TV ou autre solution ?

Messagepar luiginounet » 15 Fév 2019 23:52

Merci pour la réponse rapide, je suis a Sète ( 34200 ).
D'après le site matnt, mon émetteur est Montpellier St Baudille.

Je n'y connais absolument rien en électronique, pourrai-tu être plus précis ou donner plus de détail si cela ne te dérange pas ?
Merci.
luiginounet
 
Messages: 9
Inscription: 15 Fév 2019 22:19

Re: Répartiteur TV ou autre solution ?

Messagepar kiki37 » 16 Fév 2019 01:36

Bonjour
Il faut que tu fasses ce genre de montage ?
Image
mais avec des fiches ordinaires (pas besoin de fiches dorées)
Image

et n'emploie pas de câble surmoulé de faible diamètre 3CV2
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19
tutoriel pour le montage des fiches :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Répartiteur TV ou autre solution ?

Messagepar bernard7715 » 16 Fév 2019 01:38

luiginounet a écrit:pourrai-tu être plus précis ou donner plus de détail si cela ne te dérange pas


22 B.jpg


Si tu as des pixelisations apres avoir installé cette répartition,
Dans ce cas la, mais seulement dans ce la, c'est d'insérer un petit ampli d'antenne d''appartement entre la fiche murale et le répartiteur 2 sorties.
Ou de replacer le répartiteur par un ampli a 2 sorties.


Pour faire ta repartition, il faut 3 fiches F et 3 fiches mâle coaxial de 9,52mm ( elles sont blanches collerette bleu) et du câble coaxial référence VATC17 ( la référence est écrite tout les mètres sur la gaine )

Les fiches f sont souvent vendu par 2
Image autour 1€ pièce.

une fiche coaxial de 9,52mm aussi appelé fiche IEC coute autour 1€ pièce.
Image

Les rouleaux de 15metres de câble coaxial VATC17 c'est autour de 15€.

Tutorielle du montage des fiches f et IEChttps://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U

Oups KiKI37 ma grillé la politesse. :D <----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Répartiteur TV ou autre solution ?

Messagepar julien74 » 16 Fév 2019 13:02

Bonjour, :Couc:

Tu es du côté de la Corniche? :wink:

A Sète selon où tu es tu peux capter soit l'émetteur de Montpellier ou l'émetteur de Carcassonne et même sur le Mont St Clair également la TNT de Perpignan, la TNT de Marseille et la TNT d'Avignon Mont Ventoux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Répartiteur TV ou autre solution ?

Messagepar luiginounet » 16 Fév 2019 14:53

Bonjour, merci à vous pour vos réponses.

Je vais regarder pour vos solutions avec le répartiteur TV.

Et non Julien je suis au centre ville, rue romain rolland pour être plus précis. J'ai orienté ma "feuille de papier" vers l'émetteur montpellier st baudille, peut être devrai-je essayer sur d'autre ? Pourrai-tu me dire l'orientation des émetteurs que tu ma proposer ? Horizontal ou vertical ? Merci beaucoup.
luiginounet
 
Messages: 9
Inscription: 15 Fév 2019 22:19

Re: Répartiteur TV ou autre solution ?

Messagepar kiki37 » 16 Fév 2019 15:23

luiginounet a écrit:J'ai essayé l'antenne TV dont l'épaisseur est une feuille de papier

Qu'est-ce que c'est comme antenne ?
marque et référence ou photo, merci
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Répartiteur TV ou autre solution ?

Messagepar luiginounet » 16 Fév 2019 16:11

https://www.amazon.fr/gp/product/B00UA9 ... UTF8&psc=1

Je sais qu'on est loin de la qualité mais bon j'aurai essayer :lol:
luiginounet
 
Messages: 9
Inscription: 15 Fév 2019 22:19

Re: Répartiteur TV ou autre solution ?

Messagepar jeanmtp » 16 Fév 2019 16:27

Bjr,
l'"antenne" que tu as achetée je pensais que c'était un attrape nigaud voire une arnaque mais quand je vois les commentaires sur amazon je suis scié!
Sûrement que les commentaires positifs concernent les zones hyper faciles où un simple bout de câble dénudé de 12 cm ferait l'affaire...ce qui n'est pas le cas à Sète en ville où le st baudille est reçu couci couça.
Le montage proposé avec répartiteur à 2 directions te paraît trop compliqué?
Rassure toi rien de plus facile avec un peu de patience surtout que les schémas sont très explicites ainsi que la liste du matériel à acheter.
Si jamais tu n'arrivais pas à le faire je suis prêt à venir,je suis en ce moment sur carnon plage.....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 08:34