Changement mode de réception

Les matériels de réception par satellite

Changement mode de réception

Messagepar Alan » 18 Oct 2018 18:30

Bonjour,

Immeuble (câblé)
Décodeur satellite HD Wifi (Noir et blanc) relié à la Parabole

Ma mère réceptionne le bouquet (panorama) canal sat via la parabole depuis...20 ans mais actuellement son bailleur oblige à retirer toutes les paraboles de l'immeuble car ils se rendent compte (20 ans après!!??) que c'est "soudainement" inesthétique, bref, c'est comme ça! :(
Je me demandais lorsque une fois la parabole retirée si 'il est possible simplement de relier le câble d'antenne (sortant prise murale) sur la fiche "Num" derrière le décodeur afin de continuer à recevoir Csat ou doit on changer de décodeur ou faire autre installation (démarche auprès de canal?)
Sinon elle reçoit juste la TNT (via le câble d'antenne) elle n'a ni Internet, Ni box,....
Vous en remerciant d'avance.
Bonne soirée
Alan
NB: Ce forum est vraiment passionnant!!! :D :shock:
Alan
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 04 Nov 2015 12:08

Re: Changement mode de réception

Messagepar quax06 » 18 Oct 2018 19:17

Bonsoir,
le bailleur ne peut obliger les locataires/propriétaires a enlever leurs paraboles,
que si une autre source de chaines permet de s'abonner au même bouquet.
Le bailleur,via l'antenniste de l'immeuble,doit savoir si c'est possible.
Ou est placée la parabole en question (toit,balcon intérieur/extérieur) ?
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Changement mode de réception

Messagepar kiki37 » 18 Oct 2018 19:38

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Changement mode de réception

Messagepar Alan » 19 Oct 2018 14:01

Merci pour vos réponses.
La parabole se trouve sur le balcon , elle est reliée à la fiche (Ent sat) du décodeur mais je me demandais si il existait un autre moyen pour recevoir Csat ; soit faut-il relier simplement le cable d'antenne (sortant prise murale) sur la fiche (Ent sat: Est-ce comme une prise Ent AnT standard?) ou sur la fiche "Num" ', (j'avoue pr cette dernière je ne sais pas trop à quoi celà correspond ?)
Par contre derrière le décodeur je ne vois pas de sortie "Antenne", je pense que c'est la fiche Hdmi (actuellement reliée à la Tv) qui fait office.
Alan
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 04 Nov 2015 12:08

Re: Changement mode de réception

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2018 17:49

Pour te répondre il nous faudrait, que tu nous dises quel type de signaux delivre la prise murale.
:arrow: TNT (hertzien) :?:
:arrow: Satellite :?:
:arrow: Réseau cablé :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Changement mode de réception

Messagepar marceljack » 20 Oct 2018 09:13

bernard7715 a écrit:Pour te répondre il nous faudrait, que tu nous dises quel type de signaux delivre la prise murale.
:arrow: TNT (hertzien) :?:
:arrow: Satellite :?:
:arrow: Réseau cablé :?:
+1
Je suppose que le bailleur a donné des informations sur ce qu'il propose pour remplacer les antennes satellite individuelles une fois qu'elles seront enlevées.
Si ce n'est pas le cas, il faut lui demander des informations détaillées sur ce qui sera disponible dans les appartements après le démontage des paraboles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Changement mode de réception

Messagepar Alan » 20 Oct 2018 11:50

Sinon, elle reçoit normalement les chaines de la TNT via la prise murale.
Ils ont câblé l'immeuble peut-être depuis une dizaine d'années (je ne me souviens plus très bien), avant il y avait une antenne râteau sur le toit et d'après les infos que j'ai pu avoir, ils sont câblé l'immeuble (seulement parties communes) mais la distribution ensuite ds chaque appartement utilise le câble d'antenne d'origine...(d'après ce que j'ai compris) , c'est pourquoi c'est tjrs la même prise qui est utilisée.
En fait, le bailleur lui a simplement demandé s'il existait une offre via la fibre qui l'intéressait mais ce n'est pas à son age :D qu'elle va faire installer la fibre , elle n'en a pas utilité (Internet,....)
Alan
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 04 Nov 2015 12:08

Re: Changement mode de réception

Messagepar julien74 » 20 Oct 2018 14:44

Bonjour, :Couc:

Si le satellite est vraiment infaisable, alors il est possible de recevoir Canalsat via la box ADSL (ou fibre) si ta maman est éligible à la TV ADSL (ou fibre) sur sa commune elle peut recevoir le bouquet Canalsat via le décodeur TV de l'opérateur ADSL (ou fibre) chez qui ta maman est abonnée. :wink:

Il est également possible de recevoir Canalsat via OTT toujours en utilisant la liaison filaire téléphonique.

Concernant le satellite, peut-être peux-tu mettre la parabole non pas sur le rebord du balcon mais plutôt à l'intérieur du balcon posée à même le sol?
Si la parabole est trop grosse tu peux en prendre une plus petite pour la poser discrètement à l'intérieur du balcon, moi je capte sans soucis toutes les fréquences de Canalsat avec ma petite parabole de camping en plastique noire de 35 cm de diamètre.

C'est toi qui a réglé sa parabole?
Aurais-tu une photo du balcon avec la parabole pour que nous comprenions mieux la configuration chez ta maman et les solutions possibles à mettre en œuvre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Changement mode de réception

Messagepar Alan » 20 Oct 2018 16:29

Merci Julien pour ta réponse.
La parabole est assez grande (60cm) , elle se trouve dans l'angle du balcon sur le rebord, mais la poser par terre l''enchante pas trop...., de plus ,cela à mon avis générait la réception (hauteur rebord + angle assez étroit).
N'y a t'il pas une solution plus simple en contactant Canal+ pour lui échanger son décodeur (sat) contre un autre qui recevrait le même bouquet via le câble ?
Alan
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 04 Nov 2015 12:08

Re: Changement mode de réception

Messagepar julien74 » 20 Oct 2018 18:44

De rien avec grand plaisir… :wink:

Pourrais-tu nous communiquer une photo de son balcon avec sa parabole?
Moi depuis près de 20 ans je capte le satellite avec ma parabole posée par terre sur le balcon ça ne pose aucun soucis, si la parabole capte le satellite sur le rebord du balcon alors il y a de fortes chances que ça capte aussi avec la parabole par terre à l'intérieur du balcon et là normallement personne ne va te casser les pieds car elle ne se verra pas. :D

C'est toi qui a réglé la parabole de ta maman?
Ta maman a une box ADSL ou fibre?
Ta maman reçoit Canal+ ou Canalsat? Ou les 2?

Si le satellite est impossible alors tu peux:
:arrow: te procurer à la place du décodeur satellite un décodeur Canalsat OTT qui utilise la liaison téléphonique/internet de ta maman.
:arrow: ou bien alors rendre le décodeur Canalsat et prendre un abonnement Canalsat auprès du fournisseur d'accès ADSL ou fibre de ta maman (Orange, Free, etc...).
:arrow: ou bien alors si ta maman est raccordée dans son appartement au réseau câblé Numéricâble alors abandonner Canalsat et s'abonner au réseau câblé Numéricâble (SFR).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)