Informations sur installation antennes maison neuve

Principes, types d'installations, antennes...

Informations sur installation antennes maison neuve

Messagepar Romsromsroms » 21 Aoû 2018 17:46

Bonjour à tous, je me permets de poster ici mon projet pour avoir des avis et des conseils étant totalement novice en installation TV/Sat.

Voilà je viens de faire construire ma maison et nous en sommes aux finitions, je suis donc en train de commencer à penser à mon installation tv. Pour info (c’est une information qui a son importance) le débit internet dans ma zone est très faible et ne permet pas d’avoir la TV par internet en HD. C’est pourquoi j’envisage de faire l’installation suivante afin de profiter pleinement des chaînes TNT mais aussi des chaînes de bouquets spéciaux disponibles sur satellite.

J’ai globalement 4 zones à desservir avec la TNT et deux avec le satellite mais ces zones pourront passer à 6 dans le futur.

- Suite parentale (TNT et Sat)
- Chambre 1 (TNT)
- Chambre 2 (TNT)
- Salon (TNT et Sat)

Et par la suite :

- bureau (TNT)
- salle à manger (TNT et Sat)

Pour chaque zone, mon électricien m’a tiré des gaines jusqu’au tableau électrique. Étant en toiture terrasse je n’ai pas la possibilité de passer par les combles, il faut donc en tenir compte. Ensuite de mon tableau électrique j’ai une gaine qui part sur le toit.

Voici ce que je comptais faire, mais je ne sais pas du tout quel type de matériel acheter et comment réaliser mon installation complète pour qu’elle soit la plus qualitative possible :

- Je comptais tirer dans chaque gaine et pour chaque zone deux câble (un pour la TNT et un pour le satellite) pour les pièces où j’ai besoin des deux et un câble dans les pièces où je n’ai besoin que de la TNT.
- Mettre des prises pour chaque type de câble dans chaque zone (une prise TNT et une prise sat...)
- Vers le tableau tous les câbles vont se rejoindre et c’est là que je ne sais pas comment faire :