plus aucune réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

plus aucune réception

Messagepar SG69 » 14 Juil 2018 17:33

Bonjour,

Nous sommes dans le sud du 2e arrondissement de Lyon, à priori sur le relais de Fourviére (le plus proche).
Depuis cette semaine, nous ne recevons plus du tout la TNT, branchée sur le câble antenne de l'immeuble neuf (2009).
Nous n'avons aucune box.
j'ai plusieurs fois procédé à la recherché de chaines, mise à jour et même réinitialisation de la télé (TCL une marque auchan quelconque mais qui a toujours marché sur antenne TNT de base).
j'ai regardé sur le site officiel de la TNT s'il y avait ds perturbations dans le secteur ce qui ne semble pas être le cas. Nos voisins semblent tous être equipés d'une box, donc pas de point de comparaison.

Auriez-vous une solution à nous apporter ? peut-être est-ce simple mais là, tout de suite, je ne pense à rien de plus

Merci par avance
SG69
 
Messages: 7
Inscription: 14 Juil 2018 17:13

Re: plus aucune réception

Messagepar jeanmtp » 14 Juil 2018 18:52

Bonsoir,
probable panne d'alimentation électrique ,y a t-il du courant dans les couloirs?as-tu la possibilité d'acceder au local ou armoire ou se trouve l'ampli de l'antenne collective?
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: plus aucune réception

Messagepar kiki37 » 14 Juil 2018 19:35

Bonjour SG69 et bienvenue sur le forum
SG69 a écrit:j'ai plusieurs fois procédé à la recherché de chaines, mise à jour et même réinitialisation de la télé (TCL une marque auchan quelconque mais qui a toujours marché sur antenne TNT de base).

lors d'une panne totale de réception, ne jamais faire de recherche de chaînes, celles-ci ne sont alors plus mémorisées et on ne peut pas s'apercevoir du retour de la réception sans faire d'incessantes recherches. :(
Il vaut mieux d'abord se renseigner chez ses voisins, dans son entourage...ou sur les forums

comme le dit jeanmtp, il peut s'agir d'une panne d'alimentation dans le local technique de l'immeuble (ou la cage d'escalier, etc...)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: plus aucune réception

Messagepar SG69 » 14 Juil 2018 20:33

ah ! hé bien c'est trop tard pour la recherche de chaines lol
aucune idée d'où se trouve le local technique ! y'en t'il qu'un pour tout l'immeuble ou un à chaque étage d'aprés vous ?
comment se fait -il que s'il s'agit bien d'une panne électrique, celle-ci perdure plusieurs jours ?

merci pour vos réponses en tous cas
SG69
 
Messages: 7
Inscription: 14 Juil 2018 17:13

Re: plus aucune réception

Messagepar julien74 » 14 Juil 2018 20:38

Bonsoir, :Couc:

Tu es dans quel quartier du 2ème arrondissement? :wink:
Aperçois-tu la tour métallique de Fourvière depuis ton appartement?
Tu es à quel étage?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?

Pour dépanner vu que le 2ème se trouve juste sous Fourvière tu peux pour dépanner capter la TNT Terrestre de Fourvière au moyen d'une antenne de caravane vendue 22€ chez Brico Dépôt (ou sinon 30€ chez Bricorama).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: plus aucune réception

Messagepar kiki37 » 14 Juil 2018 20:40

Est-ce un petit immeuble ou une barre style "HLM"?
En principe, l'amplificateur d'antenne se situe au dernier étage de l'immeuble...
Si tu es seul à te servir de la réception par antenne, cette panne n'a pas été signalée; tu peux en faire part au syndic ou à la personne qui gère cet immeuble
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: plus aucune réception

Messagepar SG69 » 16 Juil 2018 22:19

On est à Confluence
Oui on voit Fourviere car nous sommes au 6e étage et le dernier.
Certes c’est un immeuble mais pas un HLM
Je ne vais pas acheter une antenne extérieure alors que l’immeuble est raccordé !
Je vais le signaler au syndic...
La recherche de chaînes ne donne rien de rien
SG69
 
Messages: 7
Inscription: 14 Juil 2018 17:13

Re: plus aucune réception

Messagepar julien74 » 16 Juil 2018 22:33

Cette antenne extérieure est petite et elle prend peu de place donc tu pourras facilement la cacher dans ton salon, je te disais ça simplement pour que tu saches qu'il existe une solution de dépannage pour retrouver les chaînes TNT que tu capteras forcément car tu vois l'émetteur TNT de Fourvière et ainsi en ne dépendant plus des aléas de réception de l'antenne de ton immeuble.

Tu as combien de prises TV murales chez toi?

Dans les parties communes, tu as une armoire technique à ton étage?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: plus aucune réception

Messagepar bernard7715 » 17 Juil 2018 01:40

SG69 a écrit:On est à Confluence
Oui on voit Fourviere car nous sommes au 6e étage et le dernier.
Je ne vais pas acheter une antenne extérieure alors que l’immeuble est raccordé !
Par contre comme tu vois l'antenne de Fourviere. Tu dois avoir une réception facile vue la puissance de cette émetteur, En te confectionnant une antenne toute simple avec morceau de câble coaxial . Il suffit de dénuder le câble sur une douzaine centimètres et de le placer sur une fenêtre ou un mur donnant sur l’émetteur comme sur ces photo.

Image ou Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: plus aucune réception

Messagepar SG69 » 17 Juil 2018 19:30

bonjour à tous,

je vous remercie pour vos conseils et idées
nous n'avons qu'une prise antenne, l'autre est celle pour les box.
il faudrait plus de 12cm pour arriver à la fenêtre....
oui il y a plein de locaux techniques à l'étage, j'ai tout ouvert et je n'ai rien vu qui ressemblait à des branchements audiovisuels, il y a les compteurs d'eau, les raccordements désembuages et des trucs inconnus ! lol

je rebondis sur cela:
ne jamais faire de recherche de chaînes, celles-ci ne sont alors plus mémorisées et on ne peut pas s'apercevoir du retour de la réception sans faire d'incessantes recherches. :(

que veux tu dire par là ? il faut que je lance la recherche combien de fois ? et en automatique ou en manuelle ? juste les numériques de toutes façons ?
SG69
 
Messages: 7
Inscription: 14 Juil 2018 17:13