decodeur tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

decodeur tnt

Messagepar bonmame » 21 Mai 2018 21:54

bonsoir , voila mon problème j'ai un tv Samsung led , incurvé jusqu'ici tout va bien , j'avais un très très vieux décodeur sfr qui vient de rendre l’âme j'ai voulue acheter un décodeur tnt de la marque TAKARA après le branchement comme demandé j'ai qui défile , FRANCAIS ça ok FRANCE ça ok et après RECHERCHES CHAINES et la, ça scan et hop , aucunes chaines ne se mémorisent pourquoi ?? je suis perdue merci de m'aider --|--
bonmame
 
Messages: 5
Inscription: 21 Mai 2018 10:27

Re: decodeur tnt

Messagepar julien74 » 21 Mai 2018 21:57

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu es où dans les Yvelines? :wink:
Tu vis en immeuble ou en maison?
Tu as bien relié le décodeur TNT à la prise antenne TV murale?
Pourrais-tu tester ton décodeur TNT chez un voisin?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: decodeur tnt

Messagepar bernard7715 » 22 Mai 2018 01:53

bonmame a écrit: voila mon problème j'ai un tv Samsung led , incurvé jusqu'ici tout va bien........................cheter un décodeur tnt de la marque TAKARA
Pourquoi avoir acheté un décodeur TNT, :?: Ton TV Samsung doit être TNT HD , il certainement très récent vue qu'il a un écran incurvé.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: decodeur tnt

Messagepar marceljack » 22 Mai 2018 07:51

bernard7715 a écrit:
bonmame a écrit: voila mon problème j'ai un tv Samsung led , incurvé jusqu'ici tout va bien........................cheter un décodeur tnt de la marque TAKARA
Pourquoi avoir acheté un décodeur TNT, :?: Ton TV Samsung doit être TNT HD , il certainement très récent vue qu'il a un écran incurvé.
+1
@bonmame:
Tu n'as pas besoin d'un décodeur externe, sauf si tu veux enregistrer un autre programme que celui que tu veux regarder.
Si c'est le cas, il faut que l'antenne arrive à la fois au TV et au décodeur TNT, soit par bouclage (si le déco TNT a une entrée et une sortie antenne), soit au moyen d'un répartiteur à 2 sorties si le déco n'a qu'une entrée antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: decodeur tnt

Messagepar kiki37 » 22 Mai 2018 09:30

Bonjour Bonmame
Quelles sont les références de tes appareils Samsung et Takara ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: decodeur tnt

Messagepar bonmame » 22 Mai 2018 20:36

bernard7715 a écrit:
bonmame a écrit: voila mon problème j'ai un tv Samsung led , incurvé jusqu'ici tout va bien........................cheter un décodeur tnt de la marque TAKARA
Pourquoi avoir acheté un décodeur TNT, :?: Ton TV Samsung doit être TNT HD , il certainement très récent vue qu'il a un écran incurvé.
bonsoir j'ai rendue le décodeur mais le type m'a dit que même si mon tv a la tnt il me faut quand même un décodeur vue que j'ai une parabole et non un rateau ??? --|-- qui croire ???
bonmame
 
Messages: 5
Inscription: 21 Mai 2018 10:27

Re: decodeur tnt

Messagepar julien74 » 22 Mai 2018 20:45

Ta télé possède un tuner TNT HD intégré te permettant de recevoir la TNT terrestre si tu la branches sur une antenne râteau, toi en la branchant sur la parabole tu ne capteras rien.

Le décodeur que tu as acheté fait la même chose que ta télé à savoir recevoir la TNT terrestre si tu la branches sur une antenne râteau, toi en la branchant sur la parabole tu ne captes rien ce qui est totalement logique.

Il faut donc soit acheter une antenne terrestre que tu raccordes sur ta télé pour capter la TNT terrestre, soit acheter un décodeur satellite (FRANSAT ou TNT SAT) en fonction du satellite visé par ta parabole.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: decodeur tnt

Messagepar bonmame » 22 Mai 2018 22:15

ok bien compris merci beaucoup je comprends mieux maintenant :P :lol: :lol:
bonmame
 
Messages: 5
Inscription: 21 Mai 2018 10:27

Re: decodeur tnt

Messagepar julien74 » 22 Mai 2018 22:30

Que souhaites-tu faire? :wink:

Tenter de recevoir la TNT Terrestre avec une antenne râteau ou bien alors prendre un décodeur satellite?
Es-tu chez Orange pour ton ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: decodeur tnt

Messagepar marceljack » 23 Mai 2018 07:16

bonmame a écrit:ok bien compris merci beaucoup je comprends mieux maintenant :P :lol: :lol:
Bonjour,
Où te trouves-tu ?
Si tu es proche d'un émetteur TNT tu peux peut-être le recevoir simplement avec une antenne intérieure s'il n'y a pas de râteau sur ta maison ou ton immeuble.
Peux-tu nous dire le nom de ta commune ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS