Documentaire sur euthanasie introuvable sur le net

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Documentaire sur euthanasie introuvable sur le net

Messagepar Paty92 » 19 Mai 2018 18:23

bonjour,

Je n'arrive plus à retrouver un docu(qques année) mentaire sur une vieille dame qui prend le train à paris pour se rendre d'elle même en suisse pour se suicider.

vous avez une explication.

CDt
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: Documentaire sur euthanasie introuvable sur le net

Messagepar miky01 » 19 Mai 2018 22:17

Essaye sur les archives de la RTS, il y avait eu un reportage sur ce sujet,
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Documentaire sur euthanasie introuvable sur le net

Messagepar Franck Morin » 20 Mai 2018 15:54

oui, je l'avais vu. mais je ne me souviens pas sur quelle chaine.
France 3 dans l'émission de médecine en début d'après midi ?
je ne suis pas certains qu'ils employaient le mot euthanasie...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Documentaire sur euthanasie introuvable sur le net

Messagepar bernard7715 » 20 Mai 2018 19:54

Sur BFM le samedi 6 mai 2017, Atteinte de la maladie de Charcot, Anne Bert a pris la décision de mourir. Elle a choisi l'euthanasie. Pour cela, elle doit aller en Belgique car c'est illégal en France.

France 3 “Libre à en mourir” : un documentaire sur le suicide assisté et l’euthanasie lundi 19 mars à 23h30
France 5 :Le monde en face "Le Dernier Choix "

Franck Morin a écrit:mais je ne me souviens pas sur quelle chaine.
France 3 dans l'émission de médecine en début d'après midi ?
je ne suis pas certains qu'ils employaient le mot euthanasie...
france 5 Allô Docteurs,Fin de vie : faut-il changer la loi ?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Documentaire sur euthanasie introuvable sur le net

Messagepar Paty92 » 22 Mai 2018 16:12

bonjour,

A l'époque, j'avais cru comprendre que c'était mireille Jospin, la maman de lionel Jospin.

Mais dans les documents que je trouve, elle serait décédé en 2002 à son domicile. alors que le documentaire montre cette dame âgée arrivée en Suisse par ses propres moyen à pied à un pavillon qui pratique l'assistance à mourir. je crois que c'était une des deux associations Suisse "EXIT" ou "DIGNITAS".

Je trouve bien un documentaire de plus d'une heure sur sa vie, produit par "Telessone". Alors que peut être le documentaire a été amputé de la fin.

Madame Mireille Jospin était membre fondatrice de l'ADMD depuis les années 80.

Cordialement


Pat

PS: je trouve de nombreuses vidéo sur le sujet mais pas celle vu à l'époque je crois sur une chaine public française.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: Documentaire sur euthanasie introuvable sur le net

Messagepar miky01 » 22 Mai 2018 17:03

En France l^euthanasie est interdite, c'est la prison pour un medecin qui le fait.
En Suisse c'est un droit inscrit dans la constitution depuis deja qqus années.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Documentaire sur euthanasie introuvable sur le net

Messagepar livenet » 23 Mai 2018 18:25

Pour poursuivre le sujet :

Ce soir Mercredi 23 mai à 20h50 sur France 5

Fin de vie, le dernier exil

Résumé :
Hélène, 29 ans, et Monique, 84 ans sont atteintes de maladies incurables. Plus que la mort, les deux femmes craignent la souffrance, la dégradation physique, l'image qu'elles laisseraient à leurs proches. En France, la loi interdit l'euthanasie et l'assistance au suicide. Il faudrait mourir de sa belle mort. Sauf que la mort est rarement belle. Alors elles ont décidé de prendre les devants, de contourner la loi et de partir à l'étranger. La Belgique pour Hélène, la Suisse pour Monique. Les réalisatrices de ce documentaire ont suivi pendant plusieurs mois le quotidien de ces Français qui ont pris la décision de leur vie. Et qui l'assument jusqu'au dernier moment


Image

http://www.tvnt.net/tv?chaine=69&begin=1527101400
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Documentaire sur euthanasie introuvable sur le net

Messagepar Paty92 » 13 Fév 2019 15:00

Bonjour,

https://www.arte.tv/fr/videos/073399-04 ... dignement/

Pour ceux qui veulent préparer une sortie digne en fin de vie, voila un documentaire qui donne quelques pistes pour une démarche préventive.


Ce petit film montre bien l'importance de prendre ses dispositions pour éviter l'acharnement thérapeutique et des souffrances inutiles lors de l'agonie des derniers moments.

Malheureusement, il existe peu de pays qui permettent une aide active à mourir, si nous sommes dans l'impossibilité de nous prononcer ou de faire l'ultime geste qui déclenchera l'injection.

Seul les Pays Bas autorise un médecin à effectuer l'injection libératrice qui permet de partir dans les quelques secondes sans mourir de faim et de soif comme en France qui peut durer plusieurs jours.

La loi Léonetti Claess est une injure à la personne humaine.

Il faudra encore des années de souffrances aux personnes en Fin de vie en France.

J'ai rencontré mon nouveau Député LREM pour connaitre sa position. J'ai compris que du coté de chez Macron rien ne va encore bouger de façon significative.

Carpe Diem

Pat
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir