Problème TNT chaînes allemandes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème TNT chaînes allemandes

Messagepar Mosellan57800 » 19 Mar 2018 20:08

Bonsoir tout le monde, je ne sais pas si ce sujet est dans la bonne catégorie et je crée ce sujet car je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
Je me présente, je m'appelle Pierre et j'habite à Freyming-Merlebach en Moselle 57.

Il y'a 2 ans j'ai eu des travaux de réhabilitation dans mon immeuble, j'avais en effet une Parabole ( Digitale ) avec des décodeurs de marque SABA S108 ) ( Que j'ai acheté en allemagne en 2008 ) je captais les chaînes allemandes publiques et privées type : RTL / RTL II , SUPER RTL , PROSIEBEN , SAT 1 , KABEL 1 et NICK en qualité SD ( standard ).
Mais depuis les travaux on a plus le droit d'installer sa propre parabole. Mais je sais qu'il y'en a une sur l'immeuble. ( collective ) j'ai un boitier installer dans le salon avec 3 entrées. Une pour la TNT et une entrée Satellite.
Pour le moment je suis chez SFR et j'ai le bouquet allemand mais il n'est pas complet. J'ai envie d'avoir toutes mes chaînes que j'avais auparavant.

J'ai testé quelques manipulations , j'ai branché mon décodeur S108 ( Digital je précise ) directement sur la pruse murale avec le cable Satellite et je l'ai branché par péritel à ma télé LG ecran plat d'année 2010 qui n'a pas la norme DVB-T2 le décodeur je n'en sais rien si il a cette norme.. Et en effet je suis aller voir le signal '' Astra 1E/1F/1G/1H/1KR/1L/2C at 19.2°E '' il y'a 49% de signal et la barre d'en dessous affiche 0 et les deux barres sont grisées alors qu'avant elle etaient vertes et bleus et j'ai fais une recherche par satelite et cable mais il ne trouve aucune chaine j'ai egalement tenter de le reinitialiser et rien n'y fait , y compris de le mettre a jour. Rien n'y fait. Donc j'ai abandonner...
Je sais pas si en achetant le nouveau décodeur dans la norme DVB-T2 Resoudra le problème ou pas j'ai pas envie de mettre de l'argent dans quelque chose qui ne fonctionnera pas. Je n'ai pas envie de passer par la TNT car je ne capterais pas les chaînes privées citées ci-dessus.

En espérant que vous pourrez m'aider j'attends vos réponses avec impatience :D et toute aide sera bienvenue car je m'y connaît absolument pas.

Ps : Le bouquet allemand à 9E est bien beau mais ca coute pas mal dans l'année...

Double Ps : Si il y'a une possibilité de capter des chaines allemandes en HD par satellite je suis egalement ouvert ( merci de détailler vos réponses svp je ne connaît pas tous les mots techniques )

je vous remercie
Mosellan57800
 
Messages: 3
Inscription: 19 Mar 2018 18:05

Re: Problème TNT chaînes allemandes

Messagepar quax06 » 19 Mar 2018 21:03

Bonsoir,
ton démodulateur n'est plus opérationnel depuis les nouvelles normes de diffusion.
Tu devrais pouvoir retrouver les chaines allemandes avec un démodulateur FTA.
Tu peux en acheter un dans une grande surface de bricolage et te le faire rembourser en cas de problème.
Bien sur,il faudra le déballé délicatement et le ramener rapidement,s'il ne fonctionne pas sur ton installation.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Problème TNT chaînes allemandes

Messagepar Franck Morin » 19 Mar 2018 21:40

FTA = free to air = ouvert aux chaines gratuites par satellite.

il ne faut pas que le décodeur/adaptatur/demodulateur soit DVB-T2 (T = Terrestre) mais DVB-S2 (S = satellite)

t'es-tu renseigné auprès du syndic pour t'assurer que l'antenne collective était bien sur Astra 19,2 °E et non sur un autre satellite ?
depuis 2 ans, des voisins doivent bien exploiter la prise satellite. Tu devrais te renseigner auprès des voisins et leur demander ce qu'ils captent et quel matériel ils ont.

en général les frais de remise en etat de la parabole sont votés en AG.
tu es copropriétaire ou locataire ?
si propriétaire, tu devrais avoir reçu il y a 2 ou 3 ans le devis avec toutes les informations utiles sur la réception via cette parabole.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Problème TNT chaînes allemandes

Messagepar julien74 » 19 Mar 2018 23:13

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Pierre, :Couc:

Ton décodeur satellite est parfaitement apte à recevoir les chaînes allemandes privées et publiques que tu recevais entre 2008 et 2016, les chaînes allemandes n'ont pas bougé, elles sont toujours là sur les mêmes fréquences donc tu devrais les recevoir sur ton SABA sans soucis.

Pourrais-tu nous faire une photo du boitier installé dans le salon avec 3 entrées?
Si on arrive à faire fonctionner ton SABA, saches que si tu veux recevoir les chaînes HD allemandes (publiques uniquement) tu auras tout simplement à acheter un décodeur satellite FTA HD à 49€.

Sur ton SABA tu peux recevoir ces chaînes: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Avec un nouveau décodeur satellite HD tu recevras les mêmes chaînes que le SABA mais tu recevras aussi en + ces quelques chaînes HD en clair (ce sont les mêmes que tu reçois en SD sur ton SABA mais là elles sont en HD...): http://fr.kingofsat.net/hdtv-19.2E-fta.php

Tu es chez SFR avec la ligne téléphonique ou bien avec le réseau câblé coaxial de la ville (anciennement Numéricâble et encore plus anciennement Est Vidéocâble)?
9€ pour recevoir 3 ou 4 chaînes TV allemandes en effet c'est de l'arnaque quand il y en a 150 en clair gratuitement sur le satellite. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème TNT chaînes allemandes

Messagepar Mosellan57800 » 20 Mar 2018 13:12

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je suis chez SFR en ligne telephonique relié directement à mon Boitier DTI et mon décodeur TV est relié par CPL

La parabole collective est bien tournée vers ASTRA 19,2° j'ai appeler la SNI ce matin et ils me l'ont valider.

Je suis effectivement Locataire Oui.
Donc les chaînes que je captais ultérieurement y sont toujours d'apres ce que j'ai compris et j'ai pas besoin de nouveau decodeur pour les captés mais un démodulateur , oyé je suis perdu :? J'irais voir ces prochains jours pour en avoir un.. En espérant que ça fonctionne

Mes voisins ne regardent pas les chaînes allemandes du coup ils ne savent pas.. C'est dommage ils ont tous un decodeur fourni de leurs opérateur sans plus, ils ne regardent pas la TV par Satellite.
Fichiers joints
P_20180320_114812_1_1_1_1.jpg
Mosellan57800
 
Messages: 3
Inscription: 19 Mar 2018 18:05

Re: Problème TNT chaînes allemandes

Messagepar julien74 » 20 Mar 2018 13:50

De rien avec grand plaisir... :wink:

Nous nous sommes mal exprimé: un décodeur satellite ou un démodulateur satellite ou un récepteur satellite ou un tuner satellite tout ça c'est exactement la même chose.
Ton SABA est donc un décodeur démodulateur récepteur tuner satellite.
Ton SABA est en définition SD, toutes les chaînes satellites allemandes privées et publiques sont en SD sur Astra 1 donc tu peux les capter avec ton SABA il y a environ 150 chaînes TV SD allemandes sur Astra 1.

Pour info saches que les chaînes privées allemandes sont diffusées en clair en SD donc tu les as sur ton SABA, pour la version HD ça ne sera pas possible car il faudrait un décodeur HD+ et prendre un abonnement mensuel HD+ à 50 € par an, tu devras donc te contenter de la version SD des chaînes privées mais c'est déjà très bien, mieux que les quelques chaînes allemandes de SFR.

Par contre les chaînes publiques allemandes en HD sont elles aussi en clair comme en SD donc recevable avec n'importe quel banal récepteur satellite.

Sur ton SABA quand tu fais défiler les chaînes tu n'as aucune chaîne qui marche? Tu as combien de chaînes TV mémorisées sur ton SABA?
Tu as bien branché ton SABA sur la prise murale SAT qui se trouve sur la partie haute de la prise murale que tu as eû la gentillesse de prendre en photo?

Quelle est la marque et le modèle de ton téléviseur?
Certains téléviseurs modernes possèdent un tuner satellite intégré ce qui pourrait te permettre de capter les chaînes allemandes Astra 1 directement sur ta télé sans avoir besoin de décodeur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème TNT chaînes allemandes

Messagepar Mosellan57800 » 20 Mar 2018 14:56

Merci de ta réponse :)
Alors effectivement j'ai toutes les chaines que tu dis , plus de 150 , y compris ceux qui sont clôturés mais lorsque je zappe , il y'a pas de signal.. Alors que tout est en ordre dans les paramètres , je l'ai y compris mis à 0 , j'ai tenter une mise a jour par satellite mais il y'a ecrit '' erreur '' j'ai 3 decodeurs SABA je les ais tous essayés mais rien n'y fait , j'ai fait des recherches de chaines , mais ça trouve aucune chaîne , et comme dis plus haut il y'a ecrit :
Force du signal : 49-51%
Puissance/qualité eu signal 1-2%

J'ai plus de 200 chaines memorisées sur mon SABA et aucune ne fonctionne. Il y'a simplement pas de signal..

Mon saba est bien branché sur la prise murale et relié a ma TV par péritel , sur ma TV il y'a juste une entrée TNT sans plus ( Première prise murale en partant de la gauche ) et la TNT fonctionne parfaitement. :(
Mosellan57800
 
Messages: 3
Inscription: 19 Mar 2018 18:05

Re: Problème TNT chaînes allemandes

Messagepar julien74 » 20 Mar 2018 15:04

Pourrais-tu nous faire quelques photos de ton SABA? :wink:

Pourrais-tu tester ton SABA chez quelqu'un que tu connais qui a un décodeur Canalsat ou TNT SAT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème TNT chaînes allemandes

Messagepar quax06 » 20 Mar 2018 17:49

Bonjour,
quand tu as fait la recherche des chaines,ton démodulateur était configuré sur collectif ?
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes