Demo meosat hd 200s

Les matériels de réception par satellite

Demo meosat hd 200s

Messagepar Topsante » 15 Mar 2018 23:18

Bonsoir, j'ai acquis ce demo depuis un bon moment est je vient de decouvrir que je peut enregistrer avec, ma question est ce qu'il lui faut un support tel qu'un flash disque ou hdd de grande capacité. Merci de m'aider.
Topsante
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 15 Mar 2018 19:20

Re: Demo meosat hd 200s

Messagepar julien74 » 15 Mar 2018 23:52

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Que souhaites-tu enregistrer comme programme? :wink:
Séries, émissions de plateau, magazines, infos?
Aurais-tu des exemples d'émissions que tu souhaites enregistrer?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Demo meosat hd 200s

Messagepar bernard7715 » 16 Mar 2018 03:46

Topsante a écrit: ma question est ce qu'il lui faut un support tel qu'un flash disque ou hdd de grande capacité
A savoir, une heure d'enregistrement en HD c'est environ 3 giga et qu'il est préférable de formater un disque dur ou une clé usb en FAT32, car le NTFS peut amener des problèmes de plantage.

julien74 a écrit:Que souhaites-tu enregistrer comme programme? :wink:
Séries, émissions de plateau, magazines, infos?
Aurais-tu des exemples d'émissions que tu souhaites enregistrer?
Aucun rapport avec la question posé par Topsante
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Demo meosat hd 200s

Messagepar marceljack » 16 Mar 2018 12:00

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:Que souhaites-tu enregistrer comme programme? :wink:
Séries, émissions de plateau, magazines, infos?
Aurais-tu des exemples d'émissions que tu souhaites enregistrer?
Aucun rapport avec la question posé par Topsante
+1
Typique des questions indiscrètes posées parJulien. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Demo meosat hd 200s

Messagepar quax06 » 16 Mar 2018 12:40

marceljack a écrit:
bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:Que souhaites-tu enregistrer comme programme? :wink:
Séries, émissions de plateau, magazines, infos?
Aurais-tu des exemples d'émissions que tu souhaites enregistrer?
Aucun rapport avec la question posé par Topsante
+1
Typique des questions indiscrètes posées parJulien. :wink:

+1
vvv... o__O
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Demo meosat hd 200s

Messagepar julien74 » 16 Mar 2018 14:17

Vous avez tout faux, je voulais juste proposer à Topsante de télécharger sur internet directement les émissions qu'il veut gratuitement grâce au logiciel Captvty sur son ordinateur ça lui évitera des manipulations fastidieuses pour enregistrer comme par exemple attendre la fin de la pub pour démarrer l'enregistrement, supporter les coupures pubs pendant le programme.

De plus les enregistrements sur le Meosat ne seront visibles que sur le Meosat alors qu'avec Captvty les enregistrements sont lisibles sur tous les supports TV, tablette, ordinateur, décodeur.

Je demande des exemples d'émissions pour vérifier sur mon ordi si elles sont bien disponibles sur Captvty.
Je ne vois pas où il y a indiscrétion, ce n'est pas un secret d'état surtout que l'on répond ce que l'on veut si il y a des émissions dont on a honte on ne les indiquent pas dans la réponse.
Pour moi une question hors-sujet et indiscrète c'est si je demande ce que la personne a mangé à midi ou son numéro de sécu: là en effet ça serait inutile et indiscret.

Maintenant Captvty n'est pas la solution à tout, on ne peut pas enregistrer les films ou Les Enfoirés par exemple et là en effet la fonction enregistrement du décodeur Meosat peut devenir intéressante.

Tout dépend de la quantité d'émission que l'on enregistre et si on veut les stocker.
Si on veut juste enregistrer 1 émission par mois et que l'on efface une fois que l'émission a été vu une clé USB de 64 Go peut suffir.
Mieux en effet un disque dur externe de 1 To ou même 2 To et là tu es tranquille.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Demo meosat hd 200s

Messagepar marceljack » 16 Mar 2018 14:39

julien74 a écrit:Vous avez tout faux, je voulais juste proposer à Topsante de télécharger sur internet directement les émissions qu'il veut gratuitement grâce au logiciel Captvty sur son ordinateur ...
Dans ce cas pourquoi ne lui proposes-tu pas directement ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Demo meosat hd 200s

Messagepar julien74 » 16 Mar 2018 14:44

Tout simplement parce que si il n'enregistre que des films ça ne sert strictement à rien que je lui parle de Captvty sur 15 lignes de ce forum car ce n'est pas une solution qui marche dans son cas.

Il y a des gens qui sont cinéphiles et qui n'enregistrent et conservent que des films de cinéma diffusés sur les chaînes TV et jamais des émissions.
Ils faisaient déjà ça avec les VHS puis les DVD enregistrables et maintenant avec les disques durs externes (ou internes d'un ordinateur).

Si Topsante me répond qu'il ne veut enregistrer que des films en effet l'enregistrement sur le Meosat est la seule solution possible.
Si il n'enregistre que des films je lui poserai ensuite la question de savoir si il veut conserver ses enregistrements longtemps dans ce cas il lui faut prendre un disque dur externe de grande capacité 1 To ou 2 To pour ne pas avoir à acheter régulièrement des disques dur externes si ils sont vite "remplis".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Demo meosat hd 200s

Messagepar Topsante » 17 Mar 2018 20:34

julien74 a écrit:Tout simplement parce que si il n'enregistre que des films ça ne sert strictement à rien que je lui parle de Captvty sur 15 lignes de ce forum car ce n'est pas une solution qui marche dans son cas.

Il y a des gens qui sont cinéphiles et qui n'enregistrent et conservent que des films de cinéma diffusés sur les chaînes TV et jamais des émissions.
Ils faisaient déjà ça avec les VHS puis les DVD enregistrables et maintenant avec les disques durs externes (ou internes d'un ordinateur).

Si Topsante me répond qu'il ne veut enregistrer que des films en effet l'enregistrement sur le Meosat est la seule solution possible.
Si il n'enregistre que des films je lui poserai ensuite la question de savoir si il veut conserver ses enregistrements longtemps dans ce cas il lui faut prendre un disque dur externe de grande capacité 1 To ou 2 To pour ne pas avoir à acheter régulièrement des disques dur externes si ils sont vite "remplis".

Mon objectif enregistrer mes émissions préférés à mon absence, mais toujours je me pose la question, une clé usb de 8 ou 16 go peut elles faire l'affaire ou, il me faut un hdd externe ?
Topsante
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 15 Mar 2018 19:20

Re: Demo meosat hd 200s

Messagepar Topsante » 17 Mar 2018 20:38

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Que souhaites-tu enregistrer comme programme? :wink:
Séries, émissions de plateau, magazines, infos?
Aurais-tu des exemples d'émissions que tu souhaites enregistrer?

Juste enregistrer ce que je ne veut pas rater à mon absence exemple automoto que je rate chaque dimanche, est effacer après visionage, donc est ce que une clé usb suffira ?
Topsante
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 15 Mar 2018 19:20