Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Les matériels de réception par satellite

Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar havaniti » 17 Déc 2017 18:34

Bonjour à tous, en début d'année 2017 j'avais déjà ouvert un post sur ce décodeur Philips 5020 ( HD ) en fait Pace et je remercie encore tous ceux qui sont intervenus et m'ont permis de redémarrer ce décodeur bloqué
Je reste parfois longtemps sans m'enservir car installé sur un camping car, là je ne m'en suis pas servi depuis Janvier et au redémarrage du décodeur je n'ai plus de TNT !
Je crois pourtant bien que dans mon précédent post on m'avait répondu que les modifications de Canal ( encore et encore ) ne concernaient pas l'accès à la TNT et que mon 5020 continuerait à fonctionner....
Pouvez vous me dépanner à nouveau svp.....?
Je signale aussi que pour être définitivement débarrassé de Canal et de ses embrouilles à répétition j'avais acheté un meosat pour passer sur Eutelsat mais j'ai dû y renoncer, en usage nomade le satellite Eutelsat est beaucoup trop difficile à trouver
Très cordialement à tous
(Je peux vous renvoyer au 1er post à ce sujet qui date de Mars 2017 et qui s'intitule "Comment trouver le bon décodeur svp ?")
Dernière édition par havaniti le 18 Déc 2017 10:31, édité 1 fois.
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar julien74 » 17 Déc 2017 18:43

Bonsoir, :Couc:

Quand tu vas sur TF1 par exemple tu as le message "chaîne en option"?

Il y a de fortes chances que la version logicielle de ton décodeur Pace ne soit plus à jour ou qu'éventuellement la carte TNT SAT ne soit pas à jour elle aussi car depuis janvier il y a sûrement dû y avoir des nouvelles mises à jour logicielles envoyées automatiquement par satellite par TNT SAT et comme ton décodeur Pace n'était pas utilisé tu n'as pas pu les recevoir. :(

Pourrais-tu voir dans le menu de ton Pace quel est sa version logicielle?
Ton Pace est encore sous garantie?
As-tu sur le mode d'emploi un numéro de téléphone pour contacter le SAV du décodeur?

Tu as toujours ton Meosat?
Pour trouver facilement Eutelsat il te faudrait un pointeur sat à aiguille (15€ en magasin de bricolage).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar Franck Morin » 17 Déc 2017 22:18

bonjour,

pour le 5020, c'est ce post qu'il faut utiliser.

pour retrouver tes anciens posts, c'est cette commande :
http://www.tvnt.net/forum/search.php?author_id=38308&sr=posts

il n'y a pas eu de mise à jour sur le DSR5020 depuis mars 2017.
la dernière date de 2015 (version 8.30.01) mais les versions 8.20.01 et 7.10.01 fonctionnent tout aussi bien avec une carte TNTSAT à jour.
moi-même j'utilise encore ce démodulateur au quotidien avec une carte TNT SAT 6 et il n'y a pas de problème en ce moment.
il n'est plus sous garantie, ce modèle a été vendu en 2009/2010. il n'y a plus non plus de SAV, depuis le temps...
et il n'y aura plus de modification de firmware.


es-tu sûr que ton antenne est bien pointée, que ta carte est valide ?
ton décodeur est-il encore installé (avec les chaines en place au bon numéro, conformément au plan de janvier 2017) ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar havaniti » 18 Déc 2017 10:29

Bonjour à vous 2 et merci de m'avoir répondu.
Je crois que Frank Morin a tout bon, non pas que je sois balèse en décodeur sat mais il y a un an j'ai beaucoup appris grâce à vous au sujet de la TNT sat et de ce décodeur. On m'avait déjà répondu que le SAV était inexistant et qu'il n'y aurait plus de mise à jour pour ces modèles aussi je craignais une nième modification fatale de la part de canal sat.
Puisque franck a le même et qu'il marche alors je suis rassuré.
S'il n'y a pas eu de mise à jour cette année alors pourquoi il ne marche plus en TNT ?
je suis sûr d'avoir trouvé le bon satellite j'ai toutes les chaines allemandes et Arte puisque, comme c'est une chaine franco allemande je pense donc qu'elle est restée en définition normale.
Cependant en Janvier j'avais déjà signalé qu'il me manquait des chaines TNT, 2 ou 3, plusieurs personnes sur le site m'avaient déjà dit que c'était pas normal, mais je n'avais pas réussi à les récupérer.
En ce qui concerne Eutelsat, même chez moi avec une parabole fixe de 80 j'ai eu un mal de chien à trouver, je suis à la campagne avec rien devant et en réception je suis à la limite du rouge, j'ai des carrés sur l'écran dès qu'il pleut. En nomade avec le camping car, tous les soirs c'était l'enfer, un pointeur j'en ai un mais il ne sert pas à grand chose, il bippe partout mais il y a tellement de satellites, il faudrait un pointeur selectif j'en avais acheté 1 autrefois, il fallait le paramétrer avec un ordinateur, j'ai jamais réussi !
( je peux vous renvoyer au 1er post très complet à ce sujet qui date de Mars 2017 et qui s'intitule " Comment trouver le bon décodeur svp ? )
En réponse à Julien, oui pour toutes les chaines TNT j'ai le message "chaine en option, veuillez contacter etc..."
J'ai eu le message que ma carte serait périmée dans 15 jours, mais j'ai toutes les chaines allemandes.
Une carte TNT Sat ça se met à jour ?????
Encore merci pour votre aide
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar marceljack » 18 Déc 2017 11:03

havaniti a écrit:En ce qui concerne Eutelsat, même chez moi avec une parabole fixe de 80 j'ai eu un mal de chien à trouver, je suis à la campagne avec rien devant et en réception je suis à la limite du rouge, j'ai des carrés sur l'écran dès qu'il pleut. En nomade avec le camping car, tous les soirs c'était l'enfer, un pointeur j'en ai un mais il ne sert pas à grand chose, il bippe partout mais il y a tellement de satellites, il faudrait un pointeur selectif j'en avais acheté 1 autrefois, il fallait le paramétrer avec un ordinateur, j'ai jamais réussi !
Bonjour,
Avec une 80 cm, la réception d'Eutelsat (que ce soit Eutelsat 5WA à 5°ouest ou Hotbird à 13° est devrait être correcte si l'antenne est bien réglée.
Je ne sais pas de quel pointeur tu parles qu'il faut paramétrer avec un ordinateur, mais si c'est le SF500 il se paramètre avec ses propres boutons mais il faut choisir les bons transpondeurs pour pouvoir à coup sûr distinguer deux satellites.
http://www.tvnt.net/forum/pointeur-satellite-intelligent-sf500-et-sf-700-t30078.html?hilit=SF500

Sinon pour être sûr d'être sur le bon satellite il y a aussi la méthode de la ficelle et du soleil, mais en hiver c'est moins évident:
http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html


havaniti a écrit:En réponse à Julien, oui pour toutes les chaines TNT j'ai le message "chaine en option, veuillez contacter etc..."
J'ai eu le message que ma carte serait périmée dans 15 jours, mais j'ai toutes les chaines allemandes.
Une carte TNT Sat ça se met à jour ?????
Encore merci pour votre aide
Une carte TNTSAT ne se met pas à jour lorsqu'elle arrive en fin de validité, il faut en commander une neuve sur le site de TNTSAT (prix 15€ pour une durée de 4 ans).
https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm

Sinon même avec une carte périmée il est normal de continuer à recevoir les chaînes en clair (allemandes ou autres).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar julien74 » 18 Déc 2017 14:21

Bonjour, :Couc:

Le message que tu vois sur TF1, France 2, etc... indiquant "chaînes en option" indiquent que ton décodeur n'est pas apte à décrypter le cryptage utilisé par TNT SAT.
:arrow: soit tu as râté une mise à jour de la version logicielle qui a été envoyée automatiquement par satellite mais ton décodeur ne l'a pas reçu car il était débranché.
:arrow: soit c'est la carte TNT SAT qui n'est pas à jour et il faut rester pendant 1 heure sur une chaîne de TNT SAT comme M6 je crois pour qu'elle se mette à jour.

Ce qui serait bien ça serait de voir dans le menu du Pace quelle version logicielle tu as et comparé avec la version logicielle de Franck pour voir si c'est la même.
Si c'est la même c'est que le soucis vient de la carte TNT SAT n'est pas à jour et pour la mettre à jour il faut rester 1 heure sur une chaîne cryptée comme M6 par exemple.

Si en janvier il te manquait quelques chaînes, c'est que déjà tu avais une ancienne version logicielle dans ton décodeur pas compatible avec le nouveau cryptage TNT SAT.
TNT SAT procède ainsi quand elle renforce son cryptage elle applique le nouveau cryptage d'abord sur quelques chaînes peu regardées de la TNT comme CSTAR ou NRJ 12 avant de l'appliquer sur toutes les chaînes y compris TF1, France 2, M6.

Pour Eutelsat, as-tu régler la contre-polarisation de la tête de la parabole?
En effet le réglage n'est pas le même pour Astra 1 (TNT SAT) que pour Eutelsat (Fransat) donc si tu laisses le réglages de TNT SAT pour capter Eutelsat tu vas beaucoup moins bien capter Eutelsat.

Tu as encore ton Meosat?
Tu as un pointeur à aiguille?
Tu as encore ton autre pointeur sélectif?

Je ne sais pas si c'est avec toi que l'on avait parlé de l'émetteur TNT de Descartes? :wink:

@ Marceljack: je ne savais pas que la carte TNT SAT ne se mettait plus à jour si la date buttoire approchaît, merci pour le renseignement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar marceljack » 18 Déc 2017 15:03

julien74 a écrit:@ Marceljack: je ne savais pas que la carte TNT SAT ne se mettait plus à jour si la date buttoire approchaît, merci pour le renseignement.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire car j'avais compris que la question de havaniti était de savoir si une fois la date limite dépassée on pouvait recharger de nouveaux droits sur la carte TNTSAT.
Mais si c'était de savoir si elle pouvait être mise à jour alors qu'elle est encore valable (même seulement 15 jours), c'est différent et ça doit être possible en restant un certain temps sur une chaîne, p. ex. M6, comme tu l'écris, mais si havaniti ne veut pas être privé de réception avant la fin de l'année il lui faudra tout de même commander une nouvelle carte rapidement.
Mais si la version logicielle du DSR2020 n'est pas à jour, ce n'est pas la peine de commander une nouvelle carte car je ne pense pas qu'une nouvelle diffusion aura lieu pour cet appareil (il n'y en a pas eu depuis au moins le mois d'avril 2017, j'ai gardé les liens de toutes les annonces de listes de mise à jour de telesatelite depuis cette date et je n'ai rien vu pour cet appareil).
Par contre si la réception revient pour toutes les chaînes de la TNT après être resté quelques heures sur une chaîne de TNTSAT qui donne un écran noir, ça veut dire à priori que le soft est à jour et havaniti peut acheter une nouvelle carte.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar Franck Morin » 18 Déc 2017 18:47

depuis 2011 et la version 7.10.01, les mises à jour successives n'ont pas concerné le contrôle d'accès, mais des corrections cosmétiques mineures.
donc même de très vieilles versions SW fonctionnent toujours sur le DSR5020 avec une carte TNTSAT à jour.
pour les firmwares en 5.xx.xx d'avant 2011, c'est plus génant !!!

pour lire la version logicielle faire :
menu / Informations Techniques / Informations systèmes
puis lire la "version du logiciel"

pour voir la date d'expiration de la carte, faire :
Menu / Menu Viaccess / Menu des opérateurs / TNTSAT / Liste des classes
et là on voit la date de lancement et la date d'expiration.

quelles sont ces informations sur ton 5020 havaniti ? date d'expiration ? version du logiciel ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar havaniti » 18 Déc 2017 21:00

Bonsoir à tous et MERCI INFINIMENT pour votre aide.
Je viens donc d'aller me les geler dans le camping-car, où il doit faire quelques degrés..., pour aller noter toutes les infos, voici donc, en espérant que ça va vous parler + qu'à moi :
- je commence par les mauvaises nouvelles, j'ai jamais trouvé la date d'expiration de la carte mais le message qu'il me reste 15 jours date d'hier et s'il le faut j'ai une autre carte valide jusque Avril 2019. Si je fais menu Viaccess > consultation il n'y a aucune information. Mais la carte est valide, je n'ai aucun message d'erreur au démarrage.
- Logiciel version 8.30.01.1 du 30 Nov.2015
version ACS 3166-3.1.2.8-BROADCAST-360050-Canal
version logicielle du loader 000B0002
clé système FA46-07D4/FFFF-FFFF
Hardware dddd EEEE 13C2 AAAA.
A noter que je n'avais pas remplacé 27500 par29700, c'est fait mais je ne crois pas que ma panne totale vienne de là.......????

En ce qui concerne Eutelsat, quand j'ai posé la parabole j'étais à côté avec une petite télé led et le décodeur et voyant que le niveau n'était pas top j'ai tout essayé pour gagner un peu sur le bargraph du Meosat, y compris en tournant la tête, rien à faire, et j'ai aussi un Aston twin HD, je m'étais dit qu'en achetant le top je serais tranquille, c'est très décevant, la réception n'est pas meilleure que le Meosat, ce décodeur fait pas mal de bugs,il faut au moins 4 Mbps pour que la connexion internet fonctionne, on ne peut relire les enregistrements qu'avec ce décodeur....quand on trouve un disque externe qu'il veut bien accepter...quand on enregistre il reste peu de chaines dispo sauf à faire un montage double têtes compliqué ..etc.....
Quand on est sur Eutelsat quel est le meilleur décodeur, surtout en sensibilité d’après vous ??
Pour ce qui est de Canalsat c'est incontestablement le philips 5020 c'est pour cela que je m'acharne, en utilisation nomade je trouce Astra en moins de 30 sec. !
très cordialement à tous
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar julien74 » 18 Déc 2017 23:14

Ta parabole fait combien de diamètre? :wink:
Moi avec ma parabole de 35 cm en plastique ça passe sur Fransat, la fréquence 12564 est celle qui est moins forte mais il n'y a pas de chaîne TNT dessus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)