Installation reception TV

Les matériels de réception par satellite

Installation reception TV

Messagepar matt988 » 14 Aoû 2017 14:45

bonjour à tous,

je viens d'emménager dans ma maison en autoconstruction en haute loire (limite loire) et il faut que je fasse l'installation de ma TV.

Faut il que je pose une parabole ou une antenne classique?

quelles sont les différences?

Sur quoi faut il investir?

Merci pour votre aide
matt988
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Juin 2011 16:19

Re: Installation reception TV

Messagepar kiki37 » 14 Aoû 2017 15:06

Bonjour
La réception par antenne terrestre est à privilégier si tu ne cherches à ne recevoir que les chaînes TNT française:
Installation plus simple surtout si tu veux alimenter plusieurs TV
Pour savoir si tu es dans une zone bien desservie,et par quel émetteur, va sur le site http://www.tnttest.org/ et tape ton adresse exacte puis clique sur "Recherche TntTest". Dans la fenêtre qui apparait , clique sur "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici" et éventuellement colle nous la réponse sur le forum.

Tu peux aussi réinstaller la parabole et le décodeur Fransat (s'il est HD) que tu avais en 2011 si tu les possèdes toujours; mais la répartition sur plusieurs TV est plus délicate et si elle reste possible, il faut plusieurs récepteurs (ou plusieurs modules CI+) et dans l'idéal un LNB à plusieurs sorties et autant de câbles que de prises envisagées.

Suivant ta décision, on te donnera plus de détails pour ton installation.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Installation reception TV

Messagepar matt988 » 14 Aoû 2017 16:08

la réponse du site: " aucune chaîne TNT terreste recevable ici" (je n'arrive pas à cliquer sur le + avec mon smarthphone)

Pour le hameau voisin (à 50 metres de chez moi), la valeur du signal est de 1/5

Je n'ai plus d'équipement

Merci
matt988
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Juin 2011 16:19

Re: Installation reception TV

Messagepar jeanmtp » 14 Aoû 2017 17:52

Bonjour,
d'autres sites te donneront une idée plus précise des conditions de réception:
https://www.matnt.tdf.fr/
http://www.csa.fr/matnt/couverture
bonnes recherches!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 513
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Installation reception TV

Messagepar kiki37 » 14 Aoû 2017 19:42

essaies les autres sites indiqués par jeanmtp, mais à priori il ne te reste que la solution parabole.
dans le village à 50 m, les gens ont des antennes "râteau" ou des paraboles ?
combien de téléviseurs comptes-tu installer ?

pour la réception satellite tu as le choix entre:
:arrow: Fransat, (solution "officielle") sur Eutelsat 5°Ouest:
?avantages : pas (ou peu) de mise à jour des récepteurs, accessible directement sur TV équipé d'un tuner satellite avec un module CI+
?inconvénient : peu de chaînes étrangères ( pour la carte, une rumeur la disait "à vie", mais actuellement il y a une opération de renouvellement des toutes premières cartes, à 15 €)
:arrow:TNTsat sur Astra 19,2° Est
?avantage : davantage de chaînes étrangères
?inconvénients: fréquentes mises à jour des récepteurs (à ne pas rater sous peine d'obsolescence du matériel), sauf à louer leur "cube"( :( ), changement de carte tous les 4 ans (15 €), pas de module CI+ prévu pour les TV
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Installation reception TV

Messagepar miky01 » 14 Aoû 2017 21:08

A prendre aussi en conte si tu veux juste la TNT ou en plus des bouquets payants (pour le sat), le choix est un peu différent entre Astra avec C+ et Fransat sur Eutelsat.

Si tu est éligible a la fibre, la TV avec un FAI est aussi une solution, mais a éviter en ADSL, trop limite pour de la HD.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Installation reception TV

Messagepar matt988 » 15 Aoû 2017 01:15

Pour l'instant c'est juste pour la TNT française et plus tard peut etre un bouquet comme beinsport
mais pas de fibre

Pour l'instant, il n'y aura qu'une seule tv mais j'ai tiré des prises d'antennes dans les chambres donc ça sera peut être amené à évoluer.(mais madame n'est pas d'accord)

voilà les résultats sur le 1er lien:
polarisation horizontale, antenne standard normalisée, bonne réception
matt988
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Juin 2011 16:19

Re: Installation reception TV

Messagepar kiki37 » 15 Aoû 2017 10:54

tu ne pas répondu :
"dans le village à 50 m, les gens ont des antennes "râteau" ou des paraboles ?"
Si ce n'est pas indiscret, dans quel village es-tu ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Installation reception TV

Messagepar miky01 » 15 Aoû 2017 11:16

Effectivement si tu nous donne le code postal de ta commune ca serait plus facile a te fournir des infos fiables...

Pour Bein, c'est sur Fransat, a 9€/mois, la TNT c'est gratuit, tu as aussi les OCS en option,
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Installation reception TV

Messagepar matt988 » 15 Aoû 2017 22:03

le code postal de mon village est 43240 et vers chez c'est assez valonne.

Je suis actuellement en vacances et je n'ai pas du tout fait attention aux autres mais je sais que mes 2 plus proches voisins ont des paraboles.

Merci pour votre aide
matt988
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 16 Juin 2011 16:19