Réception qui freeze

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception qui freeze

Messagepar MattC » 24 Juil 2017 14:08

Bonjour,

je précise mon problème :

- une télé full hd avec décodeur TNT intégré : pas de souci de réception
- une télé hd ready avec décodeur TNT HD : pb de freeze, pb de réception.

NB : les 2 télés sont reliées à la même antenne de toit, la full hd en étant plus proche...

Ma question : l'ajout d'un ampli (si oui, quel type ? quel coût ?) sera-t-il suffisant ? Dois-je changer (aussi) le décodeur TNT ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Matthieu
MattC
 
Messages: 1
Inscription: 24 Juil 2017 13:59

Re: Réception qui freeze

Messagepar Franck Morin » 24 Juil 2017 14:22

Bonjour et bienvenu sur le forum :Couc:

il nous manque beaucoup d'éléments pour pouvoir te répondre.
peux-tu donner les caractéristiques de ton installatiuon en répondant aux questions de ce fil: A LIRE ABSOLUMENT POUR OBTENIR UNE REPONSE

la première manip à faire: si tu branches ton adaptateur HD à la prise de ton TV full HD, ça donne quoi ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Réception qui freeze

Messagepar kiki37 » 24 Juil 2017 14:43

MattC a écrit:NB : les 2 télés sont reliées à la même antenne de toit, la full hd en étant plus proche...


Bonjour
Oui, il nous manque des précisions:
par exemple, ne pas relier les 2 TV avec un 'Té" : désadaptation d'impédance, affaiblissements, etc...
Image

et ne pas utiliser non plus de câble mou ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut affaiblir considérablement la réception des signaux
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Réception qui freeze

Messagepar julien74 » 24 Juil 2017 18:34

Bonsoir, :Couc:

Où es-tu en Normandie? :wink:
Ton antenne est tournée vers quel émetteur?
Tes voisins ont le même soucis?

Ce soucis est apparu en période de fortes chaleurs?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)