Soucis de réception TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Soucis de réception TNT

Messagepar VictoriaDsd » 26 Mai 2017 17:56

Bonjour à tous,

Alors avant d'expliquer mon problème, je tiens à vous dire que je suis une vraie bille en ce qui concerne tout ce bazar TNT !

Je vous explique: j'ai emménagé dans un nouvel appartement (en tant que locataire donc travaux interdit, je le précise au cas ou). J'ai une prise TV basique (le petit rond quoi) dans le salon, ainsi qu'une prise ethernet (rj45 il me semble). Dans le salon, j'ai la TV par internet, donc aucun soucis. Je voulais la TV dans ma chambre et là surprise: pas de prise TV basique mais une prise ethernet (je sais que c'est la nouvelle norme) !

J'ai tout essayé, acheté tout un tas de truc sur les conseils des vendeurs. Ma TV étant un peu ancienne, j'ai acheté un décodeur et une antenne intérieur sauf que je ne capte rien, ou quelques chaînes mais assez difficilement. Je vais donc chez Darty, dans l'espoir de ne pas devoir faire courir un câble TV basique à travers l'appartement (ma chambre est assez loin du salon ...), le vendeur me fait acheter un cable RJ45 M / Coaxial M en me confirmant que ça fonctionnerait uniquement de cette manière. Nouvelle surprise: ça ne fonctionne absolument pas, même pas une seule chaîne.

Je suis honnêtement désespérée avec cette affaire ... Si la seule solution est de faire courir un câble TV je le ferai mais j'aimerais éviter :D

Avez-vous des solutions ? Sachant que je ne peux pas avoir le multi-écran avec la TV via internet ...

HELP !!!!!
VictoriaDsd
 
Messages: 6
Inscription: 25 Mai 2017 19:55

Re: Soucis de réception TNT

Messagepar julien74 » 26 Mai 2017 18:29

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans le 28? :wink:
Tu as quoi comme antenne intérieure?
Dans ton appartement, tu as un répartiteur sur lequel arrive les câbles RJ45 de ton appart' ?
As-tu la possibilité de sortir du mur ta prise murale RJ45 de la chambre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis de réception TNT

Messagepar VictoriaDsd » 26 Mai 2017 18:33

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans le 28? :wink:
Tu as quoi comme antenne intérieure?
Dans ton appartement, tu as un répartiteur sur lequel arrive les câbles RJ45 de ton appart' ?
As-tu la possibilité de sortir du mur ta prise murale RJ45 de la chambre?



Dans le 28 paumé pas loin de Chartres :Couc:

Une antenne d'intérieur pas terrible (je l'avoue) OneForAll (c'est écrit 6V 100ma dessus si ça peut aider)

Qu'est-ce qu'un répartiteur ?.. (j'ai bien dit que j'étais une bille !!!)
Pour sortir du mur la prise, non, je ne peux pas, je suis locataire et c'est interdit de faire ce genre de truc, c'est écrit sur le bail :(
VictoriaDsd
 
Messages: 6
Inscription: 25 Mai 2017 19:55

Re: Soucis de réception TNT

Messagepar julien74 » 26 Mai 2017 18:44

En fait un répartiteur ça se trouve chez toi vers l'interphone près de ta porte d'entrée et c'est là où arrive les câbles informatiques et/ou TV. :wink:

Est-ce que tu souhaites regarder dans la chambre une chaîne différente du salon?
Si la réponse est non, il existe pour 50€ environ des transmetteurs vidéo sans fil pour diffuser l'image et le son de ton décodeur TV ADSL du salon sur la TV de ta chambre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis de réception TNT

Messagepar VictoriaDsd » 26 Mai 2017 18:50

julien74 a écrit:En fait un répartiteur ça se trouve chez toi vers l'interphone près de ta porte d'entrée et c'est là où arrive les câbles informatiques et/ou TV. :wink:

Est-ce que tu souhaites regarder dans la chambre une chaîne différente du salon?
Si la réponse est non, il existe pour 50€ environ des transmetteurs vidéo sans fil pour diffuser l'image et le son de ton décodeur TV ADSL du salon sur la TV de ta chambre.




Alors non, je n'ai pas de répartiteur (du moins d'après ce que je viens de voir) ...

Et honnêtement, j'aimerais regarder des chaînes différentes dans les deux pièces (surtout quand mon fils me colle des dessins animés :lol: )
VictoriaDsd
 
Messages: 6
Inscription: 25 Mai 2017 19:55

Re: Soucis de réception TNT

Messagepar julien74 » 26 Mai 2017 18:57

Si tu branches ta TV du salon sur la prise antenne murale ça capte la TNT Terrestre?
Dans ce cas tu pourrais mettre un décodeur TNT au salon (30€) que tu raccordes au transmetteur vidéo sans fil (50€).
Ainsi dans ta chambre tu pourras voir à distance la TNT que tu reçois sur le décodeur TNT au salon.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis de réception TNT

Messagepar VictoriaDsd » 26 Mai 2017 19:10

julien74 a écrit:Si tu branches ta TV du salon sur la prise antenne murale ça capte la TNT Terrestre?
Dans ce cas tu pourrais mettre un décodeur TNT au salon (30€) que tu raccordes au transmetteur vidéo sans fil (50€).
Ainsi dans ta chambre tu pourras voir à distance la TNT que tu reçois sur le décodeur TNT au salon.



J'avoue ne pas avoir fait le test, j'avais déjà internet d'activé en arrivant ... Il faudrait que j'essaye.

Avec cette technique, je pourrais changer les chaînes depuis ma chambre ? Si le décodeur est dans le salon ça me paraît compliqué, mais comme je suis une bille je m'avance pas trop vite ... :lol: :lol: :lol:
VictoriaDsd
 
Messages: 6
Inscription: 25 Mai 2017 19:55

Re: Soucis de réception TNT

Messagepar julien74 » 26 Mai 2017 19:22

Le cordon RJ45 / coaxial M ne sert à rien, je ne comprend pas pourquoi le gars de Darty t'a vendu ça. :?
Quand as-tu acheté ton antenne?

Fais un test de réception TNT Terrestre dans ton salon pour voir si ça marche.

Puis si ça marche si tu le souhaites achètes un transmetteur vidéo sans fil (50€ maxi).
Testes-le déjà sur ton décodeur TV ADSL pour voir si ainsi tu vois la TV ADSL du salon sur la TV de ta chambre.

Si ça marche tu n'auras qu'à acheter un décodeur TNT (30€) et le brancher sur le transmetteur vidéo.
Ainsi tu pourras regarder et utiliser la télécommande dans la chambre alors que le décodeur TNT est au salon.
Les transmetteurs vidéos laissent passer le signal de la télécommande, regarde sur l'emballage pour en être sûr. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis de réception TNT

Messagepar VictoriaDsd » 26 Mai 2017 19:46

julien74 a écrit:Le cordon RJ45 / coaxial M ne sert à rien, je ne comprend pas pourquoi le gars de Darty t'a vendu ça. :?
Quand as-tu acheté ton antenne?

Fais un test de réception TNT Terrestre dans ton salon pour voir si ça marche.

Puis si ça marche si tu le souhaites achètes un transmetteur vidéo sans fil (50€ maxi).
Testes-le déjà sur ton décodeur TV ADSL pour voir si ainsi tu vois la TV ADSL du salon sur la TV de ta chambre.

Si ça marche tu n'auras qu'à acheter un décodeur TNT (30€) et le brancher sur le transmetteur vidéo.
Ainsi tu pourras regarder et utiliser la télécommande dans la chambre alors que le décodeur TNT est au salon.
Les transmetteurs vidéos laissent passer le signal de la télécommande, regarde sur l'emballage pour en être sûr. :wink:


Je ne sais pas, et comme j'y connais rien, j'ai acheté sans réfléchir (tellement désespérée)

Je vais tester de brancher le TV et mon décodeur actuel dans le salon demain, pour tester comme tu le dis.

J'ai acheté mon antenne il y a un mois, juste après m'être rendue compte que je n'avais pas la prise TV murale que j'avais dans mon autre logement ...

Le décodeur que j'ai actuellement je l'ai acheté avec, donc récent, ça ira pour l'installation dont tu me parles ? Faut dire qu'à coups de 10€ 30€ etc par ci et par là ça commence à grimper niveau facture :cry:
VictoriaDsd
 
Messages: 6
Inscription: 25 Mai 2017 19:55

Re: Soucis de réception TNT

Messagepar julien74 » 26 Mai 2017 19:56

Oui pardon j'ai oublié que tu avais déjà un décodeur TNT... :oops:

Ce décodeur branches-le sur la prise antenne murale du salon et sur la TV du salon pour voir si tu captes la TNT Terrestre.
Si oui, alors tu n'auras qu'à acheter un transmetteur vidéo sans fil (50€ maxi) pour relier le décodeur TNT du salon à la TV de ta chambre.

C'est à mon avis la solution la moins compliquée dans ton cas.

Comme on ne sait pas si la prise RJ45 du salon est câblé, comme on ne sait pas où arrivent les câbles RJ45 et le câble TV et de toutes façons la TNT transite mal sur du câble RJ45.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)