Choix décodeur TNTsat

Les matériels de réception par satellite

Choix décodeur TNTsat

Messagepar Hyurri » 16 Fév 2017 14:22

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un décodeur TNTsat Sagemcom DS81 HD, je souhaite en changer pour des problèmes d'incompatibilité avec mon téléviseur.
En effet, pas moyen d'avoir du son via HDMI que ce soit sur le téléviseur ou en branchant directement le décodeur sur mon ampli home cinéma.
Pour l'instant je passe donc en rca.
Par ailleurs, ce décodeur est bourré de bugs : besoin de le débrancher/rebrancher tous les jours car bloqué et pas d'affichage,on appuie sur une touche pour une chaîne cela en mets une autre...
Je souhaite donc prendre un modèle équipé d'un port optique et rca au minimum, mais je ne voudrait pas me retrouver avec le même genre de problèmes.

Quel décodeur me conseillez vous ? (Au cas où je n'ai pas besoin de carte tentant,la mienne est tjrs valide).
Strong srt 7404,Humax HD 8000,autre ?

Merci d'avance pour votre aide
Hyurri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 09 Mai 2015 12:12

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar Emanceen » 16 Fév 2017 14:27

Bonjour,

si ton téléviseur le permet, c-à-d s'il a un emplacement CI+, profite de l'occasion pour basculer vers Fransat!
bien sur il faudra réorienter la parabole sur le 5°Ouest, cependant pas mal d'avantages: plus de boite externe, une seule télécommande, moins de cables...

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 06:24
Localisation: Rambouillet

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar Hyurri » 16 Fév 2017 15:20

Le problème c'est que je ne suis que locataire dans une maison mitoyenne, donc pas moyen de faire quoi que ce soit au niveau de la parabole....
Hyurri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 09 Mai 2015 12:12

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar julien74 » 16 Fév 2017 20:21

Bonsoir, :Couc:

Où es-tu dans l'Ain? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar Hyurri » 16 Fév 2017 21:52

Bonsoir,

Je suis du côté de Belley
Hyurri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 09 Mai 2015 12:12

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar dege » 17 Fév 2017 06:22

Bonjour, comme je me sers des deux, je vais essayer de répondre:
-le strong 7404 n'a pas de bug (du moins on n'est pas obligé de débrancher ou rebrancher comme le sagem81).
-le bandeau de présentation des programmes est moins complet que le sagem.
-les deux cartes ne sont pas compatibles, l'une est plus petite que l'autre.
-pour la liste des chaines favorites (par exemple pour avoir Arte Allemagne ) c'est bien mieux sur le sagem; sur le strong on n'arrive pas à faire la liste qu'on veut avec des numéros qui se suivent.
Les images et le son sont pour moi similaires.

Pour le son du sagem via la hdmi, est-ce que vous avez essayé d'aller dans le menu et de changer la nature du son ?
Les bugs du Sagem sont aléatoires, des jours sans et puis un jour plusieurs fois obligé de débrancher l'appareil pour le débugger.
dege
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 07 Fév 2008 19:43

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar julien74 » 17 Fév 2017 11:30

Bonjour, :Couc:

A Belley tu captes parfaitement la TNT terrestre de Chambéry. :D
Tu es au centre-ville de Belley ou à la sortie de la ville?
Aperçois-tu le Mont du Chat depuis ta maison ou depuis ton quartier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar marceljack » 17 Fév 2017 13:49

dege a écrit:Pour le son du sagem via la hdmi, est-ce que vous avez essayé d'aller dans le menu et de changer la nature du son ?
+1
Dans le menu de configuration de la sortie audio, avez-vous essayé le mode PCM ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar Hyurri » 17 Fév 2017 17:14

Merci pour vos réponses.
Oui, j'ai bien essayé de changer la configuration audio mais rien n'y fait ! Les réglages sur ce modèle ne sont pas très complets, je peux uniquement choisir Stéréo ou Dolby, rien de plus !
De ce que je pense, le Sagem est en HDMI 1.3 alors me les ports de ma TV sont en 2.0.
Je sais que les deux sont censés fonctionner ensemble, mais j'ai lu sur un forum je ne sais plus où que quelqu'un avait le même problème (pour un autre appareil) et qu'il s'agissait d'une incompatibilité du fait que le HDMI 1.4 et 2.0 ont une broche supplémentaire...

Pour ce qui est de la couverture de la TNT terrestre, je suis à la sortie de Belley, mais non je n'aperçois pas le mont du Chat. Quoi qu'il en soit, n'étant pas propriétaire, je ne peux faire aucune modification de l'installation actuelle...
Hyurri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 09 Mai 2015 12:12

Re: Choix décodeur TNTsat

Messagepar julien74 » 17 Fév 2017 17:56

Tu es vers quel sortie? :wink:
Vers le Carrefour Market? Vers les rives du Rhône? Vers le Bugey? Vers la direction de Lyon?
Ta maison a combien d'étages?
Tu as un balcon?
Tu as un grenier?

Tes voisins captent la TNT Terrestre?
Ta parabole se trouve sur le toit ou sur la façade?

A Belley on reçoit très fort l'émetteur du Mont du Chat, même si tu ne le vois pas trop de visu.
Peut être pourrais-tu capter la TNT du Chat avec une antenne de caravane (inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble coaxial) que tu peux peut être trouver chez Bricomarché à Belley pour environ 25e à 30€?

Tes 2 télés ont un tuner TNT HD intégré? Quelle est la marque et le modèle de tes 2 télés?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)