petite question branchement sat

Les matériels de réception par satellite

petite question branchement sat

Messagepar webmaster21800 » 17 Jan 2017 21:44

Bonjour

Voila j'habite un appartement ou sur le toit il y a 2 parabole 3 râteaux et 1 antenne FM
tout est raccorder a un coupleur donc dans mon appartement j'ai que 1 cable TV qui arrive

sur ce câble j'ai un répartiteur pour alimenté la tnt de ma salle et ma chambre

mes question :

-si je met un découpleur sur mon cable tv qui arrive es ce que je peux avoir le sat et la tnt en même temps ?
(découpleur de ce styles )
Image

-si je branche mon décodeur sat sur le répartiteur que j'ai directement sur le câble es ce que cela fonctionne ?



Merci de votre réponse
cordialement
webmaster21800
 
Messages: 2
Inscription: 17 Jan 2017 19:33

Re: petite question branchement sat

Messagepar Anonymous » 17 Jan 2017 22:13

Bonsoir et bienvenue.
Deux moyens de le savoir:
Faire l'essai
Demander aux voisins
Anonymous
 

Re: petite question branchement sat

Messagepar webmaster21800 » 17 Jan 2017 22:24

Merci de ta réponse

j'ai demander au voisin mais il passe tous par la box pour avoir les chaines mais avec 8 mega c'est presque limite donc je préfère le sat je fait l'essai dimanche pour voir mais je voulais juste m'assurer avant ;)
webmaster21800
 
Messages: 2
Inscription: 17 Jan 2017 19:33

Re: petite question branchement sat

Messagepar matousurnet » 18 Jan 2017 18:37

Bonjour,

Ton installation est "étonnante", normalement si les sat sont couplés avec le terrestre (ce qui se fait couramment en collectif) il y a un cable distinct par prise, il ni a donc pas de répartiteur...

En effet si répartiteur sur deux prises (à partir d'une seule ligne couplée) tu ne pourras brancher deux démos sans que cela ne pose des problèmes. Si tu as l'intention de n'utiliser qu'une seule prise sat tv fm cela fonctionnera sans problème sur cette prise et tu auras la tnt sur la deuxième prise.
et tu peux faire l'essai sans utiliser de decoupleur (mais il vaut mieux le mettre ensuite quand tu est sur de ton install)

Quand je dis que tu ne pourras pas brancher deux démos c'est pour simplifier...en respectant certaines contraintes techniques tu pourrais le faire dans l'absolu : demander sur les deux démo le même satellite ainsi que la même sous bande...très restrictif et que je déconseille vivement.
Cordialement Matou
Parabole Toroidale T90 5 sat, (astra 2 et 1, hot bird, eurobird, et Ab3) sur 6 démos trois et quatre tuners sf4008, XTREND, TNT francaise couplée sur multiswitch
matousurnet
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 17 Jan 2010 12:45

Re: petite question branchement sat

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2017 21:00

matousurnet a écrit:très restrictif et que je déconseille vivement.

Bonsoir
Moi aussi.
Mais en collectif on a pas toujours le choix.
Valable si on utilise un démo SAT a la fois, voire un seul que l'on déplace.
Sinon dans le cas idéal ou on a 2 prises est ce qu'on paye le double dans les charges ?
Anonymous
 

Re: petite question branchement sat

Messagepar marceljack » 19 Jan 2017 00:02

matousurnet a écrit:...Quand je dis que tu ne pourras pas brancher deux démos c'est pour simplifier...en respectant certaines contraintes techniques tu pourrais le faire dans l'absolu : demander sur les deux démo le même satellite ainsi que la même sous bande...très restrictif et que je déconseille vivement.
Le seul cas où ça ne pose pratiquement pas de problème est FRANSAT (à condition de n'être intéressé que par les chaînes de la TNT car elles sont toutes en bande basse / polarisation verticale).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: petite question branchement sat

Messagepar Marc2 » 19 Jan 2017 12:08

matousurnet a écrit:Ton installation est "étonnante", normalement si les sat sont couplés avec le terrestre (ce qui se fait couramment en collectif) il y a un cable distinct par prise, il ni a donc pas de répartiteur...

Bah, c'est comme ça chez moi aussi (enfin c'était, car j'ai tiré un second câble entre l'appartement et les parties communes).

Bref, tant qu'on ne met qu'un seul démodulateur satellite, on fait ce qu'on veut sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: petite question branchement sat

Messagepar matousurnet » 19 Jan 2017 18:30

Bonjour,

Non je ne pense pas que l'on paye le double de charges (LOL) puisque c'est l'installation complete qui est intégrée et divisée dans les charges...

Mais avec les syndics tout est possible....

Allez se brancher sur le commutateur cascade du palier, encore faut-il qu'il reste des sorties non utilisées, et obtenir l'autorisation du conseil syndical (ou autre) avant de toucher au collectif....

et c'etait un peu pour marceljack, que j'ai fait cette précision (je savais qu'il parlerait de Fransat (tnt uniquement))
Cordialement Matou
Parabole Toroidale T90 5 sat, (astra 2 et 1, hot bird, eurobird, et Ab3) sur 6 démos trois et quatre tuners sf4008, XTREND, TNT francaise couplée sur multiswitch
matousurnet
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 17 Jan 2010 12:45

Re: petite question branchement sat

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2017 19:48

matousurnet a écrit:Bonjour,
Non je ne pense pas que l'on paye le double de charges (LOL)

Pourtant c'est ce qui serait logique .
Déjà que payer une installation collective quand on passe par le câble ou l'ADSL ne l'est pas.
Anonymous
 

Re: petite question branchement sat

Messagepar Marc2 » 20 Jan 2017 08:57

Anonymous a écrit:
matousurnet a écrit:Non je ne pense pas que l'on paye le double de charges (LOL)

Pourtant c'est ce qui serait logique .

Logique ou pas, la vérité est dans le règlement de copropriété et l'état descriptif de division. Mais je doute que ce cas soit prévu !
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45