Reception chaines R6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception chaines R6

Messagepar jacgui82 » 25 Sep 2016 17:40

Bonjour,
J'ai actuellement deux téléviseurs chez moi.
Le premier (Téléviseur Thomson 102cm avec décodeur tnt integré) relié à l'antenne du toit (TNT) qui fonctionne sans problème.
Le deuxième (Téléviseur Samsung Série 6 - 102cm avec décodeur tnt integré) relié à une box internet.
J'ai décidé de résilié cette box et donc d'utiliser la TNT sur mes deux téléviseurs.
Sachant que tout fonctionne très bien avec le premier téléviseur, je pensais que tout fonctionnerai avec le deuxième.
J'ai tout de même testé la tnt sur ma deuxième TV avec le cable qui alimente la première.
Je recois toute les chaines, sauf les chaines du groupe R6 -TF1, NT1, TMC, ...).
Je ne comprend pas pq....

Qqun à une idée?

Merci d'avance,

jacgui82
jacgui82
 
Messages: 8
Inscription: 25 Sep 2016 15:48

Re: Reception chaines R6

Messagepar Emmebel » 25 Sep 2016 20:43

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si ton TV Samsung nr reçois pas toutes les chaines quand tu l'essai en lieu et place du Thomson la première explication qui vient à l'esprit c'est que le tuner intégré du Samsung est moins performant que celui du Thomson.
On peut supposer que les R6 est moins bien reçu par ton antenne que les autres multiplex, ce qui expliquerait que le Samsung ne le reçoit pas alors que pour le Thomson la réception est suffisante.

La solution serait d'améliorer la réception afin que le R6 puisse être reçu de manière correcte par le Samsung.

Dis nous comment est faite ton installation (type d'antenne, présence ou non d'ampli, nombre de prises d'antennes, etc..), dans quelle commune du Bas Rhin tu habites et quel émetteur tu reçois. Avec ces renseignements on pourra sans doute de t'aider à améliorer la réception.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Reception chaines R6

Messagepar jacgui82 » 26 Sep 2016 21:30

Bonsoir et merci de ta réponse :D
Je suis un peu novice en la matière --|-- . Je peux déjà tedire que je n'ai pas d'antenne sur le toit :)
J'ai deux prises d'antennes: une dans la pièce à vivre et une dans la chambre.
Chacune présente deux prises:
:arrow: une prise TV
:arrow: une prise FM.
Concernant l'antenne, j'ai trouvé ça dans la documentation de la maison: "La maison est raccordée au réseau câblé réalisé par EST VIDEOCOMMUNICATION". :?
Où puis-je voir si j'ai un ampli?

Merci Emmebel :Couc:

jacgui
jacgui82
 
Messages: 8
Inscription: 25 Sep 2016 15:48

Re: Reception chaines R6

Messagepar bernard7715 » 27 Sep 2016 01:17

jacgui82 a écrit:"La maison est raccordée au réseau câblé réalisé par EST VIDEOCOMMUNICATION
Renseigne toi, c'est peut être un panne d'EST VIDEOCOMMUNICATION
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception chaines R6

Messagepar jacgui82 » 27 Sep 2016 20:32

Pourquoi cette panne n'est pas visible sur le téléviseur Thomson dans ce cas?
jacgui82
 
Messages: 8
Inscription: 25 Sep 2016 15:48

Re: Reception chaines R6

Messagepar Emmebel » 27 Sep 2016 20:57

Ok, donc ce n'est pas la TNT que tu reçois mais les chaines du réseau Est Vidéocommunication (réseau reprit par Numéricable il y a plusieurs années) qui diffuse les chaines de la TNT.

Mais le problème reste le même qu'avec une réception de la TNT avec une antenne ; les chaines du R6 sont visiblement moins bien reçues chez toi sur le réseau Est Vidéocommunication et comme l'a dit Bernard7715, une panne sur le réseau du cablo-opérateur peut occasionner ce dysfonctionnement.
Les chaines du R6 seraient reçues à un niveau acceptable par ton téléviseur Thomson mais trop faible pour le Samsung.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Reception chaines R6

Messagepar jacgui82 » 28 Sep 2016 21:13

Si j'achete un décodeur tnt pour mon téléviseur samsung, cela pourrait corriger le problème vous pensez?
jacgui
jacgui82
 
Messages: 8
Inscription: 25 Sep 2016 15:48

Re: Reception chaines R6

Messagepar Emmebel » 28 Sep 2016 21:46

jacgui82 a écrit:Si j'achete un décodeur tnt pour mon téléviseur samsung, cela pourrait corriger le problème vous pensez?
jacgui

Ce ne serait pas très élégant comme solution, et il serait beaucoup plus logique de chercher à obtenir une réception correcte de toutes les chaines, mais effectivement si tu trouves un décodeur avec un tuner meilleur que celui du TV Samsung cela pourrait remédier au problème au moins provisoirement.
Par contre difficile de dire à l'avance quel décodeur pourrait convenir, et il faudrait sans doute faire plusieurs essais pour trouver le décodeur qui convient.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Reception chaines R6

Messagepar jacgui82 » 28 Sep 2016 21:49

Je comprends, mais comment améliorer cette reception? Je n'y suis pas pour grand chose :)
jacgui82
 
Messages: 8
Inscription: 25 Sep 2016 15:48

Re: Reception chaines R6

Messagepar bernard7715 » 28 Sep 2016 22:21

Quel est la référence de ton câble antenne qui relie la prise murale au TV.
:arrow: La référence est écrite tout les mètres sur la gaine du câble :wink:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville