Meliconi STM-160HD - Fichier .TS illisible sur PC

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Meliconi STM-160HD - Fichier .TS illisible sur PC

Messagepar Blico » 18 Sep 2016 21:05

Bonjour.

J'ai un décodeur Meliconi STM-160HD.

J'ai enregistré une émission (sur clé USB), et j'aimerais la lire sur un PC, voire la convertir en MPEG 2 (pour la lire sur une autre TV).

J'ai, sur cette clé USB, un fichier ".ts" (gros) et un fichier ".ts1" (plus petit).

Impossible d'exploiter ces deux fichiers pour les lire sur PC, ou les convertir. J'ai tenté pas mal de choses, mais rien de fonctionne (rien ne se passe, ou erreur bidule, etc.).

Finalement, est-il possible de lire sur PC cet enregistrement (et de le convertir) ?

Merci d'avance.
Blico
 
Messages: 2
Inscription: 18 Sep 2016 17:27

Re: Meliconi STM-160HD - Fichier .TS illisible sur PC

Messagepar Steamboy » 18 Sep 2016 21:21

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Essaies de renommer ton second fichier en enlevant le .ts1 pour avoir juste l’extension ts.
Par exemple nommes ton premier fichier toto.ts puis le second en toto2.ts.
Quand c'est fait, utilises le logiciel le logiciel TSSplitter pour fusionner ces 2 fichiers en un seul fichier.

Sinon utilises le logiciel RecTVEdit et sélectionnes comme appareil compatible Akira DHB B31.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Meliconi STM-160HD - Fichier .TS illisible sur PC

Messagepar Blico » 21 Sep 2016 06:45

Bonjour.

Encore merci pour votre réponse. J'ai un peu tardé, mais j'ai fait quelques tests.

Hélas, les deux solutions proposées ne donnent rien:
- cumuler les fichiers .ts ne donne rien (le grand + le petit, ou le petit + le grand). VLC n'arrive à rien à faire avec.
- RecTVEdit n'arrive pas à faire mieux. J'ai test les différents appareils proposés, il manque à chaque fois les bons fichiers (les petits fichiers .txt ou autres demandés par l'appareil et qui contiennent j'imagine des données utiles). En réalité, je n'ai testé que les premiers appareils de chaque fabriquant.

Par contre ces derniers tests m'ont donné une idée. Suivant l'appareil, RecTVEDit a besoin d'autres fichiers que les .ts. J'ai donc farfouillé sur la clé de l'enregistrement, et j'ai trouvé des .adf et .inf.

Du coup j'ai fait une rapide recherche .ts .adf et .inf (je n'ai pas été plus loin dans les tests). J'ai l'impression que je suis tombé sur un appareil au format propriétaire. Je ne pourrai donc rien faire avec sans doute.

Je suis un peu ... beaucoup déçu. En fait j'avais un CGV (j'avais passé une après-midi sur le net avant de me décider. Les enregistrements étaient exportables sur PC). Il a tenu 6 mois (nous coupons la multiprise qui alimente la télé et le décodeur. Peut-être n'a-t-il pas apprécié). Je suis retourné dans la magasin pour la garantie, et il n'y avait que des Meliconi...

Encore merci pour votre réponse.

Ce n'est qu'un décodeur. Par contre c'est une bonne leçon. Le jour où je change la télé, si j'en prends une qui enregistre, je prends bien soin que ses enregistrements soient "compatibles".

Ou peut-être vaut-il mieux une télé qui n'enregistre pas, et rajouter un enregistreur à côté ?

Encore merci pour tout.
Blico
 
Messages: 2
Inscription: 18 Sep 2016 17:27

Re: Meliconi STM-160HD - Fichier .TS illisible sur PC

Messagepar Steamboy » 21 Sep 2016 09:28

Bonjour,

Blico a écrit: Le jour où je change la télé, si j'en prends une qui enregistre, je prends bien soin que ses enregistrements soient "compatibles".

Ou peut-être vaut-il mieux une télé qui n'enregistre pas, et rajouter un enregistreur à côté ?


Attention les enregistrements des téléviseurs sont cryptés contre la copie chez 99% chez les marques :(
Donc il faut mieux utiliser un décodeur externe ou 90% des enregistrements ne sont pas cryptés.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Meliconi STM-160HD - Fichier .TS illisible sur PC

Messagepar kiki37 » 21 Sep 2016 09:38

Bonjour
Steamboy a écrit:
Blico a écrit: Le jour où je change la télé, si j'en prends une qui enregistre, je prends bien soin que ses enregistrements soient "compatibles".

Ou peut-être vaut-il mieux une télé qui n'enregistre pas, et rajouter un enregistreur à côté ?


Attention les enregistrements des téléviseurs sont cryptés contre la copie chez 99% chez les marques :(
Donc il faut mieux utiliser un décodeur externe ou 90% des enregistrements ne sont pas cryptés.

+1
En résumé: Un enregistrement fait sur une clé USB ou un DD externe est :
- En clair (souvent extension .TS) lorsqu'il est fait à partir d'un adaptateur TNT terrestre (sauf Technical et apparemment Méliconi) et peut être relu par un TV, un autre adaptateur ou un PC, etc...
- crypté lorsqu'il est fait à partir d'un téléviseur ou d'un récepteur satellite (Fransat, TNTsat) et ne peut être relu que par l'appareil qui l'a enregistré
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Meliconi STM-160HD - Fichier .TS illisible sur PC

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2016 10:24

kiki37 a écrit: - crypté lorsqu'il est fait à partir d'un téléviseur ou d'un récepteur satellite (Fransat, TNTsat) et ne peut être relu que par l'appareil qui l'a enregistré

+1
Attention seuls les récepteurs SAT propriétaires ( TNTSAT/FRANSAT) cryptent les enregistrements.
Dieu merci il reste des appareils ou, non seulement c'est pas crypté, mais c'est aussi accessible
sur le réseau ce qui est très pratique pour tout ce qui est manipulation de fichier.
Les manipulations incessantes de disque durs USB sont une source potentielle de catastrophe.
Anonymous
 

Re: Meliconi STM-160HD - Fichier .TS illisible sur PC

Messagepar Djeipi » 27 Sep 2016 17:11

Hello :)

En résumé: Un enregistrement fait sur une clé USB ou un DD externe est :
- En clair (souvent extension .TS) lorsqu'il est fait à partir d'un adaptateur TNT terrestre (sauf Technical et apparemment Méliconi) et peut être relu par un TV, un autre adaptateur ou un PC, etc...
- crypté lorsqu'il est fait à partir d'un téléviseur ou d'un récepteur satellite (Fransat, TNTsat) et ne peut être relu que par l'appareil qui l'a enregistré


Je complète aussi :

- En clair (souvent extension .TS) lorsqu'il est fait à partir d'un adaptateur satellite FTA . Peut être relu par un TV, un autre adaptateur ou un PC, etc...

Attention, ces fichiers .TS "en clair" relus sur d'autres appareils peuvent perdre les sous-titrages d'origine (codés en DVBsub bitmap,et pour les avertis extractibles avec ProjectX et convertibles en texte éditable avec Subtitle Edit).
Et les nettoyages Début-Pubs-Fin conservant les flux d'origine (avec SmartCutter par exemple) peuvent faire perdre les sous-titrages sur l'appareil d'origine,
Et selon les appareils, les pistes audio peuvent ne pas être relues selon qu'elles sont en AAC ou AC3

Apparemment, seuls les lecteurs sur PC comme MPC-HC, VLC, Smplayer relisent tout...
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 22:07

Re: Meliconi STM-160HD - Fichier .TS illisible sur PC

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2016 18:36

Djeipi a écrit:Apparemment, seuls les lecteurs sur PC comme MPC-HC, VLC, Smplayer relisent tout...

Bonjour
Petite réserve toutefois pour VLC dont ma version refuse bêtement de lire certains fichiers.
Il y a aussi GomPlayer qui fait de beaux efforts. :D
Anonymous
 

Re: Meliconi STM-160HD - Fichier .TS illisible sur PC

Messagepar Djeipi » 28 Sep 2016 11:04

Bonjour

"Mon" VLC est le Weatherwax 2.2.4, dit dernière version à ce jour.
Quels seraient les types de fichiers qui vous posent problème ?

Encore qu'il y ait des trucs bizarres par ci par là :
Exemple tout frais hier, sur F4 terrestre , "Million ...", dans le .mts la piste de sous-titres F normale est muette quoique existante.
Il faut choisir celle des malentendants, et ceci sur les 3 lecteurs cités.

En fait, la gestion des enregistrements "vost" avec possibilité ultérieure du choix "vf" et extinction des sous-titres demande un certain nombre de connaissances spécifiques et de manipulations diverses, et ceci en fonction du lecteur externe utilisé.

La solution simple qui marche à tous les coups, en terrestre et sat est d'archiver le fichier enregistré brut avec ses index & cie et de le relire dans l'adaptateur d'origine avec ses marges de début et fin inutiles et pubs au milieu ! :(

Sinon, en terrestre, le plus simple pour obtenir une version nettoyée personnalisée en langue et sous-titres (en plus du reste , conteneur, etc..) reste Freemake VC, c'est long mais automatique.

En TNTsat, c'est une autre affaire, voir ici :
tntsat-et-enregistrements-free-to-air-sur-pc-t36803.html
Dernière édition par Djeipi le 28 Sep 2016 11:59, édité 1 fois.
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 22:07

Re: Meliconi STM-160HD - Fichier .TS illisible sur PC

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2016 11:10

Djeipi a écrit:Quels seraient les types de fichiers qui vous posent problème ?

J'ai pas approfondi mais ils provenaient de Captvty.
Ce sont des *.TS qui marchent convertis en *.mp4 par le même captvty
Anonymous