[Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

[Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Messagepar Laurent » 26 Oct 2007 13:25

"Canal+ le bouquet" diffuse les chaînes de la TNT, "CanalSat" également.
Image
Dernière édition par Laurent le 09 Nov 2007 07:44, édité 1 fois.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 10:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar lutin_bleu » 29 Oct 2007 15:51

TPS aussi, mais je ne vois pas tellement l'intérêt, a part Canal+ le bouquet, pour les autres elles sont déjà réparties dans l'ensemble des chaines des bouquets. :)
lutin_bleu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 25 Oct 2007 22:44
Localisation: Landes

Messagepar miky01 » 02 Nov 2007 11:53

Ce post sucite pas trop les intérets...

Il faut quand meme souligner que pour ceux qui ont un abo C+ analogique, ils peuvent passer au Sat pour le meme prix, et toutes les chaines de la TNT sont incluses avec (tous les Cplus + TNTsat).

L'aventage certain de cette solution, c'est que contrairement a la TNTsat, ici on peux prendre que la carte et avoir son déco, ce qui est un énorme aventage, avec le déco qui va bien c'est possible d'enregistrer plusieurs chaines simultanément (jusqu'a 6), d'en regarer 2 différentes sur 2 TV, tout ca avec la meme carte et un seul déco. (avec la TNTsat il en faut plusieurs)
Et aussi d'avoir les 3000 chaines de Astra/HB en bonus avec simplement une double tete.

La solution Csat basic, permet aussi la meme chose, toute la TNT y est incluse.

C'est aussi un confort pas négligable de pouvoir classer ses chaines dans l'ordre qu'on veux, editer ses listes sur un PC, utiliser plusieurs cartes de différents bouquets, récupèrer le stream DVB, etc
C'est une mutitudes de fonctionalités et possibilités totalement impossible avec l'offre "pseudo gratuite" TNTsat. (mais c'est voulu :D )
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Laurent » 02 Nov 2007 13:55

miky01 a écrit:Ce post sucite pas trop les intérets...

Ben on me l'a réclamé, et maintenant on trouve qu'il est de trop :roll:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 10:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar miky01 » 02 Nov 2007 16:35

Laurent a écrit:Ben on me l'a réclamé, et maintenant on trouve qu'il est de trop :roll:


Merci de l'avoir crée, je trouvais juste dommage que personne ne donnait de feedback :D
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 03 Nov 2007 00:53

miky01 a écrit:Ce post sucite pas trop les intérets...
Il faut croire que ce forum n'est pas fréquenté par des pigeons qui dépenses des trentaines d'Euros par mois pour regarder la TNT Française :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement , je pense que les gens abonnés à CSAT ne viennent pas sur ce forum pour savoir comment recevoir des chaînes qu'ils captent déjà dans leurs abonnement ou que les gens ne sont pas près à s'abonner à CANALSAT pour avoir les chaînes de la TNT...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Lorchac » 03 Nov 2007 12:10

Bonjour à tous, et tout d'abord merci à tous les contributeurs qui font un peu avancer ma compréhension de tout ceci.

Je suis actuellement abonné à C+ en analogique et dispose d'un décodeur sat analogique pour recevoir les 6 chaines "historiques" et C+(réception hertzienne pourrie, je parle pas de la TNT...). J'envisage donc le passage à C+ le bouquet par Satellite, vu que je suis très intéressé par le rugby. Reste le problème du décodeur. Si on le loue, c'est 8 euros de plus si j'ai bien compris. Je trouve ça un peu cher perso. Et si on prends la carte seule, on doit en acheter un.
Pouvez vous me dire les avantages et les inconvénients des 2 solutions, sachant que je ne suis pas, pour l'instant, intéressé par la HD.
J'ai en effet cru comprendre qu'un décodeur acheté ne permettait pas d'accéder à toutes les fonctions d'un décodeur loué.
Pour finir, quel décodeur double tuner (j'ai un enregistreur de DVD à disque dur) conseilleriez vous pour cet usage.

Avec par avance mes remerciements.
Lorchac
Lorchac
 
Messages: 2
Inscription: 07 Sep 2007 10:28

Messagepar miky01 » 03 Nov 2007 13:40

Hello Lorchac, dans ton cas tu tout intéret a passer a l'abo numérique, tu auras toutes les déclinaisons de Canal et toutes les chaines de la TNT et évidament tout ce qui est en clair.

Ne tombe pas dans le panneau de la location du terminal, ca te coute au final tres cher pour du bas de gamme, en plus bridé.

Pour les décos, tu as un tres grand choix, depuis 100€ jusqu'a 600€ pour le haut de gamme.
Beaucoup de double tuner ont un harddisc intégré, tu peux bien sur acheter un double tuner sans disque, mais dans ce cas tu enregistre par la peritel sur ton recorder et c'est un peu domage, c'est de l'analogige.
Avec le disc integré tu as des fonctions comme le "time shifting" qui te permet en regardant en direct, de revenir jusqu'a 10 minutes en arrière, et plein d'autres fonctionalités.

Tu as des decos comme les -->EYCOS<-- qui permettent de voir 2 chaines sur 2 TV différent et d'en eregistrer plusieurs autres simultanément... c'est l'équivalent de 2 déco et d'un PVR dans la meme box.

Je te conseille plutot un double tuner avec disc intégré, tu peux toujours evidament connecter ton recorder sur le déco et en acheter un sans disc.

Tout dépend du budget que veux mettre, et des chaines qui t'intéressent.
Tu peux installer un double LNB pour Astra/Hotbird, ca te feras un tres grand choix de chaines en plus de celle que tu as d'office avec ton abo.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Lorchac » 04 Nov 2007 09:42

Merci pour ta réponse.

En fait, je cherche plutot une solution économique, waf oblige (et le canapé neuf alors !!!! :mrgreen: ), donc un double tuner sans disque dur, vu que mon PVR a ce qu'il faut (time shifting entre autre, qui est super pratique c'est vrai) et vu que je me dis que dans quelques années (3 à 5 ans), je passerai peut être à la HD.
Par contre, un décodeur double tuner a t'il besoin d'un double LNB avec double cablage ou pas?? Et les décodeurs satellites du commerce permettent ils l'interactivité avec le bouquet canal, en particulier l'achat des matchs de rugby à la séance qui m'interressent??

Encore merci de tes réponses
Lorchac
Lorchac
 
Messages: 2
Inscription: 07 Sep 2007 10:28

Messagepar miky01 » 04 Nov 2007 10:44

Avec un double tuner ce n'est pas une obligation d'avoir un LNB a 2 sorties, mais dans ce cas tu es limité a regarder sur les 2 tuner 2 chaines qui se trouvent sur le meme sat, meme bande de fréquence, meme polarisation, pour Csat ca pose pas trop de pbs la majorité des chaines remplissent cette condition.
Pour que les 2 tuners soient totalement indépendant, il faut un LNB double.

Pour le menu interéactif, certains ont le Mediahigway intégré, mais je n'ai jamais essayé de l'activer, et je sais pas si ca fonctionne pour tout ou juste l'EPG ?, c'est une fonctionalité assez "calamiteuse" quand tu tombe sur une chaine interéactive et que tu reste coincé dessus 2 minutes...
Personellement j'utilise que l'EPG standard, pas celui du Mediahigway.

Pour l'achat de films et autres, c'est possible, mais faut le faire par internet, telephone ou autre.

Les double tuner étant en majorité tous des PVR et décos haut de gamme, ca va etre difficile de trouver une soluton bon marché, le prix du disque ne fait pas une grande différence, qqus 10ene d'€ pour un 100Gb.
Csat a anoncé pour la fin de l'année un médiasat double tuner avec disque usb externe, mais pour activer l'option ca sera 10€/mois en plus de la location...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022