demande de feedback : Höher H 04 L 10

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

demande de feedback : Höher H 04 L 10

Messagepar canut » 08 Juil 2007 22:49

Bonjour,

Qui a acheté le récepteur mobile Höher H 04 L 10 que l'on trouve dans le groupe PPR et qui pourrait nous dire ce qu'il pense de ce gadget ?

Merci par avance
canut
 

Messagepar canut » 09 Juil 2007 22:21

Derrière cette référence barbare se cache le Yamakawa DVB-35M Portable.
canut
 

Messagepar canut » 12 Juil 2007 21:29

Bon et bien tant pis je l'ai acheté sans connaître votre avis.

Je vous ferai un compte-rendu de ses premiers jours de test d'ici quelques jours.

Pour le moment je suis plutôt satisfait.
canut
 

Messagepar canut » 13 Juil 2007 12:26

Image


Lorsque j'étais plus jeune je fantasmais sur les télévisions analogiques portatives du type CASIO TV-470 LCD COLOR, leur minuscule écran, leur réception impossible au-delà de 30 mètres de l'émetteur, leur autonomie de 10 min avec 6 piles R6 alcalines...

Depuis que la TNT est lancée j'attendais un récepteur portatif digne de ce nom.

Le Höher H 04 L 10, version "PPRisée" du Yamakawa DVB-35M Portable vendu sous cette marque outre-Rhin (notez le paradoxe) n'est pas très loin de cette définition.

L'appareil en lui donne donne une relative impression de robustesse. Le boîtier en plastique brillant n'est pas sans rappeler tant par son toucher que par ses empreintes digitales rémanentes les coques des téléviseurs LCD Samsung, et l'aspect général de ce produit évoque un récepteur GPS ou un PDA. Deux petits bémols : le bouton marche-arrêt presque sans relief, qu'on a du mal à attraper, et qu'on finira par user ou endommager à force de le riper avec le pouce, ainsi que la croix de navigation en plastique (on aurait préféré du métal) dont je vois mal la pérennité dans le temps.

L'écran TFT est, en revanche, de très bonne qualité, malgré une résolution assez minimaliste de 240 X 320. Les couleurs sont franches, la luminosité très souple, y compris en cas de visualisation en plein jour, et pour du constraste... c'est du contraste ! (tiens, ça me rappelle une vieille pub TV ce slogan !). Petite astuce : la télécommande jointe permet de permuter entre le mode PAL et le mode NTSC. Si le mode PAL convient à une visualisation sur un grand écran (car ce récepteur pour servir de décodeur TNT d'appoint) surtout en termes de fluidité des images, le mode NTSC ("Never Twice the Same Colour" selon ses facétieux détracteurs d'outre-Altantique) sied mieux à l'écran TFT. Cela se voit particulièrement avec les bandeaux des chaînes d'information continue BFM TV et I-Télé, lesquels sont davantage lisibles en NTSC qu'en PAL.

L'autonomie : rien à dire à part que les deux heures annoncées sont largement respectées. Mais cet appareil, comme tout récepteur TNT, chauffe beaucoup, et cela est un peu inquiétant. Cela aurait dû conduire les ingénieurs de Yamakawa à proposer une coque en aluminium plutôt qu'en plastique, afin de mieux dissiper la chaleur. Inexorablement cette chaleur excessive aura des répercussion sur la durée de vie de la batterie. En parlant de cela, sachez que la batterie est, a priori, amovible ; mais est-ce la Fnac ou Yamakawa proposeront des batteries de rechange quand leur nombre de cycles charge/décharge réduira considérablement leur autonomie ? Rien n'est moins sûr, et quand bien même ils le feraient il serait fort probable que leur coût avoisinerait celui d'un récepteur neuf. Ah, fichue société de consommation, quand tu nous tiens...

Accessoires : ce récepteur est livré avec :

-une petit télécommande format carte de crédit, qui donne accès à des fonctions inaccessibles avec les boutons, telles que l'EPG (guide des programmes) ou le télétexte (inutile en France puisque aucune chaîne ne le reprend en TNT), ce qui veut dire que si elle est perdue, les fonctions additionnelles le sont aussi, ce qui aurait dû être évité par l'adjonction de boutons ou de menus supplémentaires.

-un câble adapateur avec, d'un côté, 3 X RCA (ou Cinch si vous préférez) à brancher sur un téléviseur, et, de l'autre, 2 X mini-jack 3,5 mm (une pour l'audio, une pour la vidéo), bien entendu incompatible avec la prise mini-jack de mon lecteur DVD portable Rownsonic MD200, alors que je m'imaginais déjà pouvoir regarder les chaînes TNT sur son écran de 18 cm... et bien c'est raté, pour cette fois !

-une antenne à fléau d'une vingtaine de cm et embase magnétique, qui augmente considérablement le gain de réception par rapport à la petite antenne que vous voyez sur la photo. Mon conseil : effectuez la recherche des chaînes avec cette antenne, que vous aurez positionné HORIZONTALEMENT (et oui, c'est comme ça, la TNT émet ses petites ondes avec une polarité horizontale, il faudra vous y faire), quitte à remettre la petite antenne en place par la suite

-le chargeur secteur : il est dommage que l'on ne puisse pas désactiver la charge de la batterie quand il est branché, cela permettrait de prolonger la vie de la batterie. Le mode d'emploi annonce une durée de charge conseillée de 5 à 6h. Je la recharge la nuit pour être tanquille).

Un regret : qu'un étui ou une housse n'ait pas été livré avec le bundle, car cela va être galère pour en trouver une générique, surtout avec la problématique de l'antenne, qu'il faudra sûrement dévisser à chaque fois.

Je gardais le plus important pour la fin : la qualité de réception.

Et là, ça fait mal, ce qui explique la note médiocre de 6/10. Mais, en toute sincérité, le coupable n'est peut-être pas Yamakawa mais plutôt TDF, Towercast ou même le CSA car on peut croire que la puissance d'émission n'est pas très élevée. Dans les faits j'ai été incapable de trouver la moindre chaîne dans Paris intra et extra muros. Que fait la Tour Eiffel ? J'ai pu en revanche capter la Tour de Fourvière à Lyon depuis la Part-Dieu et Villeurbanne mais bof. La meilleure réception a été depuis la gare TGV d'Aix-en-Provence, mais je serais incapable de vous dire si c'était Marseille-Etoile ou Avignon que je captais. La petite antenne fait ce qu'elle peut, mais la réception ne peut être optimale qu'avec l'antenne magnétique, qui n'est pas livrée par hasard. Apparemment ce récepteur exploite une norme standard pour le connecteur d'antenne, ce qui, si cela devait se confirmer, ouvrirait la voie à la possible substituion de l'antenne livrée en standard par une antenne offrant un gain supérieur. Je précise que tous mes tests on été réalisés avec le mode "alimentation antenne : ARR", c'est-à-dire en mode antenne passive, car, selon moi, le mode actif ne déclenche qu'une alimentation fantôme de 5V sur le connecteur d'antenne pour y brancher une antenne d'intérieur amplifiée, ce qui ne s'applique pas, à mon sens, à l'une ou l'autre des antennes livrées avec cet appareil.

En conclusion : dans l'ensemble un bon gadget, qui préfigure ce que sera la TV mobile à la norme DVB-H qui équipera nos téléphones et assistants personnels, mais attendez-vous à le tourner dans tous les sens pour obtenir une réception continue sans artefacts visuels, et oubliez-le si vous comptez vous en servir loin des émetteurs.
canut
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 13 Juil 2007 11:07
Localisation: Villeurbanne

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2007 13:31

Bonjour
Merci pour ce compte rendu trés complet.
Anonymous
 

Messagepar vidéo-33 » 13 Juil 2007 13:38

+1
je note 2 choses :
* la visu en mode NTSC meilleure que en PAL qui signifierai
que la partie écran est alimenté en analogique composite ou Y/C
mais pas ni en rvb ni en numérique direct

* le mot "gadget" dans la conclusion :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar celinec1 » 25 Juil 2007 09:13

Bonjour à ous,
j'hésite aussi a l'acheter, en fait mon uilité sera de m'en servir avec un boitier mutimedia, mais je n'ai pas compris si c'était possible? Y a t-il une entrée VGA?

Merci
Céline
celinec1
 
Messages: 2
Inscription: 25 Juil 2007 09:11

Messagepar canut » 25 Juil 2007 09:43

Non, juste une sortie composite de qualité médiocre.
canut
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 13 Juil 2007 11:07
Localisation: Villeurbanne

Messagepar celinec1 » 25 Juil 2007 16:39

Ah ouais donc impossile de brancher un disque dur multimedia ou un dvd de salon?
Merci pour la réponse en tout cas :)
celinec1
 
Messages: 2
Inscription: 25 Juil 2007 09:11

Messagepar canut » 25 Juil 2007 18:33

Si c'est pour une utilisation fixe je te déconseille.

Sinon je suis quasi certain que ton disque dur multimedia est doté d'entrées RCA comme celles-ci :

Image
canut
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 13 Juil 2007 11:07
Localisation: Villeurbanne