Yamakawa DVB-35M

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

YAMAKAWA DVB-35M en vente sur Ebay à 55€ + port

Messagepar marceljack » 09 Fév 2008 10:17

Cet appareil est en vente sur Ebay à partir d'un site professionnel Allemand (eval 99,8%, accepte Paypal). Prix 55 ou 51,99 € + port selon que l'on part d'une annonce en Français ou en Allemand. Environ 20 disponibles.
Je viens d'en commander un en pensant pouvoir l'utiliser entre autres comme "mesureur de champ du pauvre" pour règler une antenne TNT.
En espérant qu'il y a le raccord pour antenne d'appartement dans le paquet (sinon je pense pouvoir en confectionner un).
http://search.ebay.fr/search/search.dll ... WA+DVB-35M
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22859
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar canut » 09 Fév 2008 12:21

Connecteur à fabriquer soi-même.

Sinon j'ai commandé des antennes : une pour GSM, l'autre pour 200 MHz, et les deux fonctionnent. Malheureusement elles n'ont aucune articulation.

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5323

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5309
canut
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 13 Juil 2007 11:07
Localisation: Villeurbanne

Re: YAMAKAWA DVB-35M en vente sur Ebay à 55€ + port

Messagepar vidéo-33 » 09 Fév 2008 14:53

marceljack a écrit: pensant pouvoir l'utiliser entre autres comme "mesureur de champ du pauvre" pour règler une antenne TNT.

souhaitons qu'il y ait bien des bargraph puissance et qualité !
tu nous diras ça ...
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar vidéo-33 » 09 Fév 2008 14:56

canut a écrit:Malheureusement elles n'ont aucune articulation.

c'est pas forcément un mal
vu la qualité de fabrication j'en ai plusieurs articulées
qui ont rendu l'âme en peu de temps
et de façons vicieuses mauvais contacts gare au tos en TX !
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: YAMAKAWA DVB-35M en vente sur Ebay à 55€ + port

Messagepar marceljack » 16 Fév 2008 16:11

Je reviens vers vous après avoir reçu ce récepteur ce matin pour vous donner mes premières impressions, positives dans l'ensemble.
Il est à noter que cet appareil ne reçoit pas la TV analogique.

Image

Image

Image

L'appareil est livré avec les accessoires suivants :
-alimentation secteur / chargeur (100-240V -> 5V / 1A)
-mini télécommande ultra-plate (24 touches)
-2 antennes : une à fixer sur l'appareil, l'autre magnétique a fixer sur le toit d'une voiture. Malheureusement pas d'adaptateur vers une prise CEI pour connexion à antenne TV normale (en désespoir de cause, on pourrait en réaliser un en coupant le cable de l'antenne magnétique et en y ajoutant un raccord CEI male / femelle).
-un écouteur stéréo
-un cable audio stéréo + video composite pour connecter à un TV
-notice (uniquement en allemand, sans doute parce que je l'ai commandé sur une annonce en allemand où l'appareil coûtait 3€ de moins que sur l'annonce en français).

Premières impressions:
L'appareil est très mignon (boitier noir laqué du plus bel effet), mais il est dommage qu'il n'y ait pas un pied à l'arrière permettant de le poser en position inclinée.
Il a la taille de boitier et d'écran d'un récepteur GPS courant.
Dimensions: 122 x 80 x 16 mm, poids 175 g batterie comprise.

Boutons et prises:
-un pavé de navigation en façade permettant de changer de chaine, de règler le volume et d'appeler le menu (navigation possible sans télécommande),
-un bouton marche-arrèt ainsi qu'un voyant LED vert d'activité (marche, charge) sur le côté droit.
-3 prises sur le côté gauche: alimentation, sortie video (jack standard 3,5 mm) et casque / ligne (jack standard stereo 3,5 mm).

Installation:
Le menu ressemble beaucoup à celui du Mustek DVB-T 300 (même graphisme) mais il y a moins de rubriques. On peut choisir le pays d'utilisation parmi les principaux pays européens ainsi que la langue d'affichage indépendamment du pays.
Il n'y a guère d'autres choix que le pays et les langues si ce n'est la possibilité d'alimenter ou non une antenne active (surprenant alors qu'il n'est pas fourni avec un raccord CEI).
Version software: Y.KAWF5_1.07A
L'appareil supporte le télétexte (décodé en interne) et les sous-titres.
Il dispose d'un EPG de base (programme courant / suivant) qui sert également à "browser" dans la liste de chaînes avec l'image en médaillon.

Recherche des chaînes :
Comme je n'ai pas voulu charcuter tout de suite le cable d'antenne auto (ce que ne je ferai que si je ne trouve pas la prise adéquate pour confectionner un raccord) j'ai fait l'essai avec cette dernière montée horizontalement sur un bâti de fenètre en acier.
A ma grande surprise, l'appareil a trouvé toutes les chaînes lors de la recherche automatique, qui est assez rapide.
Les offsets utilisés en France sont donc bien supportés en recherche automatique (en tout cas au moins l'offset standard de +166 kHz).
La numérotation du CSA (LCN) n'est pas supportée (chaines classées dans l'ordre où il les trouve) et on ne peut pas modifier l'ordre manuellement ... Ceci est un point négatif, même si ce n'est pas rédhibitoire.
En mode recherche manuelle, il y a un bargraph de puissance et de qualité qui permettent d'envisager l'utilisation de l'appareil comme un "mesureur de champ du pauvre" de poche pour règler une antenne rateau.
Malgré l'antenne sommaire, la réception est pratiquement sans pixellisation sur tous les multiplex, ce qui indique une sensibilité plutôt bonne car je suis très bouché vers la Tour Eiffel et la réception analogique sur antenne intérieure est exécrable à cet endroit.

Résultats de réception:
Le zapping est très rapide, comme sur le Mustek.
L'image est de qualité très correcte pour cette taille d'écran (couleur, contraste, lumière et angle de vision), même si l'entrelacement est bien visible et les petits caractères peu lisibles.
L'image sur un TV externe est quant à elle tout à fait satisfaisante pour de la video composite. Le son est également tout à fait correct sur l'appareil externe ainsi que sur le casque qui est d'assez bonne qualité audio (leur branchement coupe le HP interne).

En résumé
Pour ce prix (moins de 60€ port compris) et cette taille, ce me semble un bon achat, sans équivalent, si la fiabilité est au rendez-vous (garantie de 2 ans par le site de vente).

Les seuls points négatifs que j'ai relevés jusqu'à présent, finalement pas très importants:
-pas de classement dans l'ordre CSA ni de possibilité de renuméroter les chaînes
-pas de choix du format d'écran pour utilisation sur écran externe.
-absence d'un raccord adaptateur à une prise d'antenne standard CEI
-absence de pied pour l'utilisation sur table en position inclinée
-absence de cordon pour branchement sur allume-cigare (quelque peu contradictoire avec la fourniture d'une antenne auto).
-notice en allemand (au moins si on commande à partir de l'annonce en allemand)
Dernière édition par marceljack le 17 Fév 2008 13:10, édité 4 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22859
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar canut » 16 Fév 2008 16:21

Ce qui est étrange, c'est que dans la version "Höher" de ce téléviseur, j'avais un petit pied en platique noir qui pouvait se clipser sur l'un des orifices de vis, afin de le faire tenir debout :?

Je crois que je l'ai d'ailleurs égaré, vu que je ne m'en sers pas. :oops:

Un conseil : évite de casser la petite antenne, car elle est plutôt difficile à remplacer à l'identique !
canut
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 13 Juil 2007 11:07
Localisation: Villeurbanne

Messagepar marceljack » 29 Fév 2008 21:14

canut a écrit: Un conseil : évite de casser la petite antenne, car elle est plutôt difficile à remplacer à l'identique !
En fait le fil de l'antenne que je croyais coupé ne l'est pas (il est isolé, mais l'isolant est très fin et je ne l'avais pas vu au départ)...
Mais je ne suis jamais arrivé à recevoir quoi que ce soit avec cette antenne à divers endroits alors que je reçois toutes les chaînes avec l'antenne magnétique de voiture ...
J'ai finalement coupé le cable de l'antenne magnétique et monté un raccord IEC male/femelle pour pouvoir connecter une antenne normale.
Mais curieusement celà marche plutôt moins bien (pixellisations) sur mon antenne collective (qui fonctionne parfaîtement sur tous mes adaptateurs) que sur l'antenne magnétique sur le bas de la bande UHF (canaux 21 et 24).
Je pense que c'est peut-être dû aux canaux adjacents analogiques que ce récepteur ne supporte pas forcément très bien quand le niveau est élevé (performance du tuner silicium ?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22859
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar canut » 29 Fév 2008 23:33

Tu retrouveras plus facilement une antenne externe avec embase magnétique en SMA mâle (non inversé) je pense.
canut
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 13 Juil 2007 11:07
Localisation: Villeurbanne

Messagepar marceljack » 01 Mar 2008 11:08

canut a écrit:Tu retrouveras plus facilement une antenne externe avec embase magnétique en SMA mâle (non inversé) je pense.
Je n'en ai pas besoin pour le moment car je peux toujours utiliser l'antenne magnétique d'origine (ou une autre livrée avec le Mustek DVB-T 300) en utilisant le raccord IEC 9,52 mm.
Mais ce que je ne comprends pas vraiment c'est pourquoi je n'ai pratiquement aucune réception avec l'antenne pliable même aux endroits où l'antenne magnétique fonctionne correctement.

D'autre part, le comportement du récepteur en cas de signal trop faible est assez déconcertant (il indique souvent "signal crypté" dans ces conditions).

De plus, l'indication de niveau est peu significative car elle reste assez importante même sur des canaux vides (je pense que celà doit indiquer un facteur de bruit important du tuner et/ou une mauvaise sélectivité à ce niveau).

Autre question à Canut : comme il est vendu en France (contrairement au Yamakawa) le Höher classe-t-il les chaînes selon l'ordre du CSA ou permet-il de renuméroter? Quelle est la version software ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22859
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

essai Yamakawa DVB-T35 en (auto)mobile

Messagepar marceljack » 14 Mar 2008 18:17

Je viens de faire un essai de réception en voiture (sur Paris-Tour Eiffel) avec le Yamakawa entre Paris et Orly avec la petite antenne fouet magnétique en position verticale sur le toît, et j'ai été relativement agréablement surpris.

La plupart des essais en roulant ont été faits sur TF1 (mux R6, canal 32).
Sur le périphérique Est (entre la Porte de Pantin et l'entrée de l'A6B (porte d'Italie), la réception était possible à pas mal d'endroits où l'on aurait à priori pensé n'avoir aucune réception car très masqués par rapport à la Tour Eiffel.

Celà ne fonctionnait tout de même pas sous les tunnels, mais curieusement une fois sorti du périphérique la réception était possible par intermittence dans la partie en tranchée de l'A6B, ce qui confirme que les réflexions permettent un fonctionnement dans des endroits encaissés malgré (ou peut-être même grâce à... ) l'antenne en polarisation verticale.
J'avais déjà remarqué celà il y a 2 ans lors de mes essais avec l'ITD62 dans certaines rues étroites.

Une fois sorti de la partie en tranchée de l'A6B , la réception est devenue quasi permanente jusqu'à Orly et à ma surprise elle était possible au moins jusqu'à 100 km/h (je n'ai pas essayé plus vite), alors que sur ce tronçon l'effet Döppler joue pratiquement à plein car on s'éloigne selon une ligne qui passe grosso-modo par l'émetteur.

Une fois arrivé à Orly (en stationnement pendant 1/2 heure devant l'aèrogare Ouest): la réception en statique de tous les mux était quasi parfaite, à l'exception du R2 (canal 21). Je ne sais pas si c'est dû à la sensibilité moindre du récepteur sur ce canal ou à l'antenne moins bien accordée ? (J'avais déjà remarqué chez moi que ce canal posait plus de problèmes que les autres, surtout avec mon antenne collective qui donne un peu moins de niveau que sur les autres canaux).

Ceci confirme en tout cas qu'en statique (p.ex. chauffeur de taxi attendant à la station) la réception de la TNT est possible sans grands moyens si on n'est pas trop loin d'un émetteur puissant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22859
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS