UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R9

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R

Messagepar BAISIN » 30 Juin 2024 12:01

tvignaud a écrit:
BAISIN a écrit:Sur la vague du 18 Juillet prochain, je constate, une nouvelle fois, que, les sites de Grenoble 2 Tour Sans Venin, et Chambéry 3 Les Monts, brillent par........leur absence !
A moins d' une histoire de politicaillerie, sait-on jamais ! :P :shock: A quelques jours des élections ! :roll: :mrgreen: ||o|| :Blah: :blabla:

Dans la décision de principe de novembre 2023 il était bien précisé pour ces 2 sites, je cite la note de renvoi [e] : "L'utilisation de la ressource radioélectrique est soumise à l'accord des administrations étrangères consultées"
Donc rien n'assurait, dès novembre 2023, que ces sites et les autres qui ont cette même note de renvoi qu'ils seraient assurés d'être mise en service :?

En Novembre 2023, il était prévu 2 émetteurs R9 TNT sur le canal 34 UHF à Voiron:

-Voiron 1 Montaud Mollard Guillon
-Voiron 2 Le Bavoir

Nous sommes fin Juin, début Juillet, nous pouvons constater que SEUL Voiron 2 Le Bavoir, diffuse bel et bien le signal R9. L' autre émetteur de Montaud ne diffuse AUCUN signal du R9, à cause, vraisemblablement, du véto de l' OFCOM Suisse.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7676
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R

Messagepar Emmebel » 30 Juin 2024 12:44

Tu le fais exprès ? le R9 est prévu sur le site de Voiron 1 le 9 juillet prochain (phase 7)

Source : Plan de fréquence de déploiement prévisionnel du 9 juillet
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10784
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R

Messagepar BAISIN » 30 Juin 2024 14:22

Ce plan du 9 Juillet est un "serpent de mer " !

On verra bien ce qui se fera de concret !

J' ai bien observé le PDF du 9 Juillet: AUCUNE DATE N' EST MENTIONNEE !

Pour le PDF du 18 Juillet, les dates sont indiquées au CONDITIONNEL !

OBSERVEZ MIEUX CE QUI EST MENTIONNE DANS CES PDF

Pardonnez moi, si j' utilise les majuscules pour hurler !

Mais il faut regarder toutes les cases de ces tableaux !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7676
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R

Messagepar BAISIN » 30 Juin 2024 14:31

Emmebel a écrit:Tu le fais exprès ? le R9 est prévu sur le site de Voiron 1 le 9 juillet prochain (phase 7)

Source : Plan de fréquence de déploiement prévisionnel du 9 juillet


C'est un plan de fréquences PREVISIONNEL Lisez en détail ce qui est marqué ! --|-- :x :colere: :zziii: :oll:


Pour le Mollard de Montaud( voiron 1), on en reparlera dans un mois, et les Voironnais nous diront si le signal est bien sur Montaud. En tous cas, il est bel et bien sur le BAVOIR( Voiron 2 )


Un vrai dialogue de sourds ! Mais, @ Modérateur, il faut bien lire à fond ces tableaux du 9 juillet, et du 18 Juillet !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7676
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R

Messagepar Emmebel » 30 Juin 2024 14:58

BAISIN a écrit:C'est un plan de fréquences PREVISIONNEL Lisez en détail ce qui est marqué ! --|-- :x :colere: :zziii: :oll:


Pour le Mollard de Montaud( voiron 1), on en reparlera dans un mois, et les Voironnais nous diront si le signal est bien sur Montaud. En tous cas, il est bel et bien sur le BAVOIR( Voiron 2 )


Un vrai dialogue de sourds ! Mais, @ Modérateur, il faut bien lire à fond ces tableaux du 9 juillet, et du 18 Juillet !

Je sais très bien que c'est un plan prévisionnel, mais jusqu'à maintenant les plans prévisionnels des phases précédentes se sont tous réalisés, à part quelques modifications sur les puissances, mais tous les sites prévus ont été allumés.
Il n'y a pas de raison pour que le plan de la phase 7 ne se réalise pas lui aussi, en tout cas nous n'allons pas tarder à le savoir, les décisions modificatives pour le 9 juillet vont être publiées dans les prochains jours... en tout cas avant le 9 juillet.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10784
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R

Messagepar BAISIN » 30 Juin 2024 15:04

Emmebel a écrit:
BAISIN a écrit:C'est un plan de fréquences PREVISIONNEL Lisez en détail ce qui est marqué ! --|-- :x :colere: :zziii: :oll:


Pour le Mollard de Montaud( voiron 1), on en reparlera dans un mois, et les Voironnais nous diront si le signal est bien sur Montaud. En tous cas, il est bel et bien sur le BAVOIR( Voiron 2 )


Un vrai dialogue de sourds ! Mais, @ Modérateur, il faut bien lire à fond ces tableaux du 9 juillet, et du 18 Juillet !

Je sais très bien que c'est un plan prévisionnel, mais jusqu'à maintenant les plans prévisionnels des phases précédentes se sont tous réalisés, à part quelques modifications sur les puissances, mais tous les sites prévus ont été allumés.
Il n'y a pas de raison pour que le plan de la phase 7 ne se réalise pas lui aussi, en tout cas nous n'allons pas tarder à le savoir, les décisions modificatives pour le 9 juillet vont être publiées dans les prochains jours... en tout cas avant le 9 juillet.

DE toutes façons, je crois ce que je vois, dans le courant du mois, je vérifierai avec mon petit TV DVB-T2 si le signal est la avec les bargraphs % niveau et % qualité( mon petit TV détectera bien le signal mais ne peut pas le décoder, car il est H 264 seulement ). Pareil pour Grenoble 2 Tour Sans Venin, et Chambéry 3 Les Monts. Pour ces derniers sites, on verra d' ici fin Juillet, et on en reparlera. Car, pour ces 2 sites, l' allumage de ces 2 emetteurs est encore dépendant des autorités d' un pays etranger, en ce qui nous concerne, c'est l' OFCOM Suisse.
Il peut y avoir des modifications de PAR qui sont aussi plausibles, concernant ces emetteurs.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7676
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R

Messagepar BAISIN » 01 Juil 2024 15:08

Au moment où je rédige ce post, j' ai refait un essai sur le canal 34 UHF sur la Tour Sans Venin, et je n' ai rien trouvé.

Si ça devait démarrer en Juillet, il y auraient des essais pour "roder" l' émetteur, une ou 2 semaines avant, afin de s' assurer qu' il soit en bon état de marche, lors du démarrage commercial
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7676
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R

Messagepar kiki37 » 01 Juil 2024 15:16

BAISIN a écrit:i ça devait démarrer en Juillet, il y auraient des essais pour "roder" l' émetteur, une ou 2 semaines avant,

On n'est plus au temps de l'ORTF :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37991
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R

Messagepar Franck Morin » 01 Juil 2024 19:13

BAISIN a écrit:Au moment où je rédige ce post, j' ai refait un essai sur le canal 34 UHF sur la Tour Sans Venin, et je n' ai rien trouvé.

la décision de l'Arcom annonce un démarrage au 9 juillet, refait des essais le 9 ou le 10.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17355
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou