TVLCD Philips 26PFL3512D : comment régler les chaînes sans télécommande ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TVLCD Philips 26PFL3512D : comment régler les chaînes sans télécommande ?

Messagepar Eridar » 14 Mar 2011 09:41

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un p'tit souci, heureusement pas bien grave mais embêtant ! Avec le passage au numérique, je dois réinstaller les chaînes.

Je dispose du modèle 26PFL3512D (acheté en novembre 2007) et je n'ai plus la télécommande d'origine. À en croire la notice, l'installation ne se fait qu'à partir de la télécommande.

J'ai racheté une télécommande Philips universelle mais je ne parviens pas à accéder au menu pour réinstaller les chaînes. Je n'y parviens pas non plus en utilisant les commandes latérales situées sur le poste.

J'imagine qu'il y a bien une solution pour réinstaller les chaînes même quant on a plus la commande d'origine !

C'est pourquoi je me permets de solliciter votre aide ! Si vous avez la solution, je suis preneur !

D'avance un énorme MERCI pour votre précieuse aide !

Excellente journée à toutes et à tous.

Eric
Eridar
 
Messages: 3
Inscription: 14 Mar 2011 09:38

Re: TVLCD Philips 26PFL3512D : comment régler les chaînes sans télécommande ?

Messagepar julien74 » 14 Mar 2011 12:14

Bonjour Eric et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as quoi comme touches sur la façade de ta télé? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TVLCD Philips 26PFL3512D : comment régler les chaînes sans télécommande ?

Messagepar Eridar » 14 Mar 2011 14:03

Bonjour Julien et merci pour ton accueil !

Oh pas grand chose :
- touche menu
- touche + et - pour les chaînes
- touche + et - pour le son

La touche menu me permet simplement d'accéder aux réglages luminosité, contraste, timer...mais en aucun cas à une installation quelconque !
Eridar
 
Messages: 3
Inscription: 14 Mar 2011 09:38

Re: TVLCD Philips 26PFL3512D : comment régler les chaînes sans télécommande ?

Messagepar julien74 » 14 Mar 2011 14:08

Et si tu appuies 2 fois sur la touche MENU que se passe-t-il? :wink:
Tu l'as acheté où ton écran PHILIPS?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TVLCD Philips 26PFL3512D : comment régler les chaînes sans télécommande ?

Messagepar bernard7715 » 14 Mar 2011 15:12

Apparemment dans le mode d"emploi; il ne donne pas de manipe avec le clavier du TV pour la recherche des canaux. Tout semble passé par la télécommande.
Tu peux essayer une combinaison de Touches Par exemple MENU et + ou MENU et + - ou d'autres combinaisons encore.
Mais le mieux c'est d'acheté une télécommande, voir une Télécommande universel.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: TVLCD Philips 26PFL3512D : comment régler les chaînes sans télécommande ?

Messagepar Dexter » 14 Mar 2011 16:22

Sur un modèle comme ça, tu peux facilement trouver la télécommande d'origine sur internet pour une 30aine d'euros, cherche avec la référence : Télécommande RC2034301/01

Edit: Tu peux même le commander direct chez Philips !
http://shop.euras.com/artikelsuche.php? ... =RC2034301
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 19:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)

Re: TVLCD Philips 26PFL3512D : comment régler les chaînes sans télécommande ?

Messagepar vidéo-33 » 14 Mar 2011 17:43

Eridar a écrit: J'ai racheté une télécommande Philips universelle mais je ne parviens pas à accéder au menu

pour accéder au menu installation il te faut la vraie télécommande originale complète
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: TVLCD Philips 26PFL3512D : comment régler les chaînes sans télécommande ?

Messagepar marceljack » 14 Mar 2011 18:24

Eridar a écrit:Bonjour Julien et merci pour ton accueil !
Oh pas grand chose :
- touche menu
- touche + et - pour les chaînes
- touche + et - pour le son
La touche menu me permet simplement d'accéder aux réglages luminosité, contraste, timer...mais en aucun cas à une installation quelconque !
Bonjour,
C'est curieux que le menu ne donne accès qu'aux réglages d'image ...
Généralement il y a plusieurs rubriques en se déplaçant horizontalement, dont une permet l'installation.

Mais Philips est une des marques les mieux "supportées" par les télécommandes universelles (mêmes codes pour Radiola et Schneider).
Les commandes de base (marche/veille, volume, chaines, chiffres) sont les mêmes pour tous les modèles de TV Philips (code RC5) mais les fonctions auxiliaires diffèrent selon l'époque du TV et utilisent le code RC5 étendu. Certaines commandes sont accessibles au moyen d'une touche "shift" avec les télécommandes universelles en raison de leur nombre de touches réduit.

As-tu essayé tous les codes correspondant à Philips avec ta télécommande universelle ?
Comme c'est une télécommande universelle Philips, tu peux contacter leur support pour demander le meilleur code pour ton modèle de TV et s'il permet d'accéder au menu installation (par exemple avec shift + menu).

PS: effectivement la télécommande d'origine a 2 touches "menu" (une "TV" et une "install"), la touche menu du téléviseur ne donne peut-être accès qu'au menu "TV".
Mais as-tu essayé en appuyant longtemps (disons 5 secondes) sur la touche menu si tu n'aurais pas accès à un autre menu ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TVLCD Philips 26PFL3512D : comment régler les chaînes sans télécommande ?

Messagepar bernard7715 » 14 Mar 2011 19:01

marceljack a écrit:PS: effectivement la télécommande d'origine a 2 touches "menu" (une "TV" et une "install"), la touche menu du téléviseur ne donne peut-être accès qu'au menu "TV".
Mais as-tu essayé en appuyant longtemps (disons 5 secondes) sur la touche menu si tu n'aurais pas accès à un autre menu ?

Je viens de me souvenir comment enter dans le menu installation sans télécommande sur les TV du groupe Philips au moins jusqu'à 2001, après je suis parti en retraite.
Donc IL faut appuyé en même temps les touches plus et moins programmes 2 ou 3 secondes pour avoir le menu.
On se déplace dans le menu avec ces touches plus et moins pour navigué dans les sous menus.
Les touches plus ou moins son servent a validés les sous menus.
Après pour validé une ligne c'est une des 2 touches son peut importe que le moins ou le plus son cela correspond a OK de la télécommande.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: TVLCD Philips 26PFL3512D : comment régler les chaînes sans télécommande ?

Messagepar Eridar » 17 Mar 2011 09:18

Bonjour et merci infiniment à tous pour vos réponses !!

Alors j'ai suivi vos conseils et j'ai tenté plusieurs combinaisons de touche pendant plusieurs secondes, comme le suggère bernard7715 (bravo à vous Bernard) : menu + touche volume + ; menu + touche programme - ; touche volume - + touche volume + ; etc. .....et la bingo le fameux menu apparait.....je navigue ensuite dans le menu : langue, fuseau horaire, etc... et au moment d'appuyer sur OK pour lancer la recherche des chaînes....RIEN.....Le OK ne fonctionne pas.....ce qui est le plus embêtant maintenant, c'est que je suis bloqué sur ce menu.....impossible de revenir en arrière....à force d'avoir fait des combinaisons pour accéder à ce fichu menu, je suis incapable de refaire la même !!

Finalement, plutôt que de continuer à m'arracher les cheveux (déjà qu'il m'en reste plus beaucoup), comme ce poste est encore sous garantie (acheté chez la belle famille du fils du président), un technicien va passer et....j'espère me trouver la solution !

En tout cas, un énorme merci à tous pour votre précieuse aide d'avoir pris la peine de chercher.

Eric
Eridar
 
Messages: 3
Inscription: 14 Mar 2011 09:38