TV5

TV5

Messagepar julien74 » 17 Mai 2024 23:09

ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé TV5. :wink:
Depuis presque 10 ans :!:
J'ai remarqué que sur TV5 on voit toujours le logo de la chaîne où le programme était diffusé à l'origine.

Il y a 10 ans sur TV5 la majorité des programmes étaient diffusés sans le logo de la chaîne d'origine, TV5 se débrouillait pour récupérer le programme neutre sans logo de chaîne, ce n'est donc plus trop le cas à présent.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66407
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TV5

Messagepar etdu24 » 17 Mai 2024 23:39

C'est plus subtil que ça :wink:
TV5Monde récupère bien les émission sans incrustation, puis rajoute le logo de la chaine d'origine au moment de la diffusion. :twisted:

On peut le remarquer quand les chaines d'origines ont des logos spéciaux (14 Juillet sur France 2), ou des incrustation liés a un programme (compte a rebours ce soir) ou évènement (J-XX avant les JO), car le même programme va être diffusé avec le logo normal de la chaine d'origine sur TV5Monde (y compris quand c'est repris en direct) :D

J'ai aussi remarqué que pour les émissions venant de la RTBF, c'est le logo rtbf.be qui est incrusté et non celui de la chaine l'ayant diffusé (la Une, Tipik, la Trois).
Dans le même genre le logo des chaines de France TV apparait et disparait en cut sur TV5Monde, alors qu'il y a une légère animation sur les chaines de France TV.
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 624
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: TV5

Messagepar julien74 » 18 Mai 2024 13:21

Merci pour toutes ces infos, je ne savais pas... :D

Il y a une dizaine d'années TV5 souhaitait avoir une source neutre sans le logo des chaînes d'origine de sorte qu'à l'antenne il y ait seulement le logo de TV5 car techniquement TV5 avait la possibilité de récupérer le programme d'origine.

Les 20 ou 30 premières années de TV5 j'ai l'impression que la chaîne enregistrait les émissions sur les chaînes d'origine, d'où la présence du logo.

Comme tu parles de la RTBF, sur les chaînes françaises hormis TV5, quand elles reprennent les images d'une émission diffusée sur la RTBF on voit apparaitre le logo RTBF Auvio, qui est il me semble la plateforme numérique de la RTBF pour voir et revoir en replay les programmes de la RTBF.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66407
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)