[Topic SFR]

Messagepar Cyril16 » 04 Juin 2008 13:50

Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar benoit » 07 Juin 2008 20:37

une petite question.
je vais surement me transferer, de télé2 a neuf cegetel.

alors une question: la box est elle mis a disposition gratuitement ou faut il la louer.

ps: je précise que je ne souhaite pas le magnétoscope numérique.
benoit
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 729
Inscription: 13 Nov 2005 14:49

Messagepar Cyril16 » 07 Juin 2008 20:42

Salut benoit,

:arrow: http://offres.neuf.fr/adsl/adsl-neuf-bo ... ur-tv.html

Si tu devais prendre l'option avec le magnétoscope numérique, tu paierais 3 €uros de plus par mois pour cette option. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar benoit » 07 Juin 2008 21:31

Cyril16 a écrit:Salut benoit,

:arrow: http://offres.neuf.fr/adsl/adsl-neuf-bo ... ur-tv.html

Si tu devais prendre l'option avec le magnétoscope numérique, tu paierais 3 €uros de plus par mois pour cette option. :wink:
donc gratuit, sa me renforce donc un peu plus dans mon choix.

par contre le magnétoscope numérique j'ai vu sur le site que c'était 5€/mois, chose que je ne suis pas pret a mettre.
benoit
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 729
Inscription: 13 Nov 2005 14:49

Messagepar kmf31 » 07 Juin 2008 21:59

benoit a écrit:
Cyril16 a écrit:Salut benoit,

:arrow: http://offres.neuf.fr/adsl/adsl-neuf-bo ... ur-tv.html

Si tu devais prendre l'option avec le magnétoscope numérique, tu paierais 3 €uros de plus par mois pour cette option. :wink:
donc gratuit, sa me renforce donc un peu plus dans mon choix.

par contre le magnétoscope numérique j'ai vu sur le site que c'était 5€/mois, chose que je ne suis pas pret a mettre.


A ma connaissance et si je ne me trompe pas il y a deux types de decodeurs chez Neuf:

1) Decodeur simple "gratuit", sans disque dur, et pas de HD (je crois, a verifier ?) mais on peut y brancher un disque USB pour faire quand meme magneto numerique. Un disque 500 Go 3.5" coute actuellement dans les 100 Euros ou meme pas. Pour un disque 2.5" on a a peu pres 150 Go pour le meme prix mais un tel disque est bien plus pratique (pas d'alim externe, tres petit). Je crois chez Neuf il faut compter 1.3-1.5 Go par heure d'enregistrement TV Adsl.

2) Decodeur a 5 Euros en plus avec disque dur interne a 80 Go et avec la HD. Ici on peut aussi brancher un disque USB.

Sache que les enregistrements sur le disque USB ou du decodeur sont cryptes et pas transferable (en ce qui concerne le disque interne) ou pas utilisables (en ce qui concerne le disque USB) sur un PC.
Si tu souhaites recuperer ou faire les enregistrements (en qualite max) sur PC il faut aller chez Free ou le decodeur avec disque interne (40 Go) et aussi la possibilite de branchement d'un DD-USB est fournit sans surplus a tout le monde en zone degroupee (meme a ceux avec une ligne trop longue pour la TV Adsl car eux ils peuvent encore utiliser le tuner tnt integre).
Si on fait un etat de lieu exacte des services autour de la TV (Multiposte, Multimediaplayer, acces aux enregistrement sur PC, ...) Free est quand meme le numero 1 et Neuf encore le numero 2, bien derriere Free mais aussi bien devant les autres.

Avec Orange il y a quelques chaines en exclusivite et je crois encore plus de chaines HD si toute fois on est eligible a l'offre HD chez Orange (necessite max 17 dB d'affaiblissement !). Sinon avec Free on a un tres grand choix de chaines dites "moins interessantes" (genre toutes les editions regionales de FR3 et toutes les chaines regionales: chaque de ces chaines est accessible a tout le monde sans limitation geographique).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6090
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar benoit » 07 Juin 2008 22:23

kmf31 a écrit:
benoit a écrit:
Cyril16 a écrit:Salut benoit,

:arrow: http://offres.neuf.fr/adsl/adsl-neuf-bo ... ur-tv.html

Si tu devais prendre l'option avec le magnétoscope numérique, tu paierais 3 €uros de plus par mois pour cette option. :wink:
donc gratuit, sa me renforce donc un peu plus dans mon choix.

par contre le magnétoscope numérique j'ai vu sur le site que c'était 5€/mois, chose que je ne suis pas pret a mettre.


A ma connaissance et si je ne me trompe pas il y a deux types de decodeurs chez Neuf:

1) Decodeur simple "gratuit", sans disque dur, et pas de HD (je crois, a verifier ?) mais on peut y brancher un disque USB pour faire quand meme magneto numerique. Un disque 500 Go 3.5" coute actuellement dans les 100 Euros ou meme pas. Pour un disque 2.5" on a a peu pres 150 Go pour le meme prix mais un tel disque est bien plus pratique (pas d'alim externe, tres petit). Je crois chez Neuf il faut compter 1.3-1.5 Go par heure d'enregistrement TV Adsl.

2) Decodeur a 5 Euros en plus avec disque dur interne a 80 Go et avec la HD. Ici on peut aussi brancher un disque USB.

Sache que les enregistrements sur le disque USB ou du decodeur sont cryptes et pas transferable (en ce qui concerne le disque interne) ou pas utilisables (en ce qui concerne le disque USB) sur un PC.
Si tu souhaites recuperer ou faire les enregistrements (en qualite max) sur PC il faut aller chez Free ou le decodeur avec disque interne (40 Go) et aussi la possibilite de branchement d'un DD-USB est fournit sans surplus a tout le monde en zone degroupee (meme a ceux avec une ligne trop longue pour la TV Adsl car eux ils peuvent encore utiliser le tuner tnt integre).
Si on fait un etat de lieu exacte des services autour de la TV (Multiposte, Multimediaplayer, acces aux enregistrement sur PC, ...) Free est quand meme le numero 1 et Neuf encore le numero 2, bien derriere Free mais aussi bien devant les autres.

Avec Orange il y a quelques chaines en exclusivite et je crois encore plus de chaines HD si toute fois on est eligible a l'offre HD chez Orange (necessite max 17 dB d'affaiblissement !). Sinon avec Free on a un tres grand choix de chaines dites "moins interessantes" (genre toutes les editions regionales de FR3 et toutes les chaines regionales: chaque de ces chaines est accessible a tout le monde sans limitation geographique).

merci pour ce petit récapitulatif.
il est vrai que chez free, leur modem a l'air trés sophistiqué, et la puissance wifi, est la meilleur disponible sur le marché, comparé a ses conccurents.
et la seul chose qui pourrait m'intéresser serait le controle du direct (je ne sais pas si c'est inclus chez neuf dans le modem de base?)

maintenant chez neuf, j'ai droit a une offre de chaines qui est sans doute la meilleur du marché, et puis j'ai la possibilité de télécharger en illimité et gratuitement de la musique tout sa en toute légalité. un petit plus qu'on ne trouve pas ailleur et qui m'intéresse.
maintenant le média center est nettement plus intéresant chez free.

alors controle du direct ou pas avec le modem de base?
benoit
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 729
Inscription: 13 Nov 2005 14:49

Messagepar kmf31 » 08 Juin 2008 00:42

benoit a écrit:alors controle du direct ou pas avec le modem de base?


Il semble que oui:
http://neufassistance.neuf.fr/neuf/tv/t ... hDataSheet
mais il faut bien sur brancher un disque USB pour pouvoir enregistrer. Le controle du direct ou le "time shift" si on veut necessite un disque dur pour enregistrer.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6090
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2008 06:58

Bonjour
Pour le decodeur TV gratuit de 9 il fait bien la HD en TNT et en ADSL.
On peut lui adjoindre un disque externe USB2 qui permet le controle du direct
et l'enregistrement .
Sauf sur Canal + depuis peu a leur demande ':twisted:'
Pour ma part j'utilise une clef USB de 8Go.
Les enregistrements sont cryptés.
Anonymous
 

Messagepar Cyril16 » 08 Juin 2008 12:23

Cyril16 a écrit:Si tu devais prendre l'option avec le magnétoscope numérique, tu paierais 3 €uros de plus par mois pour cette option. :wink:

Je me rectifie car il y a erreur : c'est 5 €uros par mois !!! J'ai confondu avec Orange. C'est donc plus cher chez Neuf... mais il y a de nombreuses fonctionnalités avec la possibilité de défragmenter le disque dur + de remettre à zéro le timeshift et plus encore...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar jujudu63100 » 08 Juin 2008 14:31

Cyril16 a écrit:
Cyril16 a écrit:Si tu devais prendre l'option avec le magnétoscope numérique, tu paierais 3 €uros de plus par mois pour cette option. :wink:

Je me rectifie car il y a erreur : c'est 5 €uros par mois !!! J'ai confondu avec Orange. C'est donc plus cher chez Neuf... mais il y a de nombreuses fonctionnalités avec la possibilité de défragmenter le disque dur + de remettre à zéro le timeshift et plus encore...

:arrow: Option Time Control chez Orange: 5€/mois (control du direct, chaînes HD, enregistrement sur disque dur...)
:arrow: Location de la Livebox: 3€/mois
ORANGE-TV.info Nouvelle Version !!!
ORANGE net avec Livebox Sagem: 8méga+bouquet TV de base via décodeur IAD81 +Téléphone IP
jujudu63100
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 399
Inscription: 11 Déc 2007 15:41
Localisation: Clermont-Ferrand