[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar julien74 » 11 Déc 2007 13:00

Bonjour adiGuba ,

Petites questions:
- Tu habites où?
- Tu as une TV normal? une TV FULL HD? une TV HD READY?

Pour résumé:
- TNT SAT , c'est l'achat d'un récepteur + la carte (129 Euros pour le Strong 6410 SD , 139 Euros pour le Sagem ISD 74 SD , 149 Euros pour le Strong 6420 SD et 229 Euros pour le Sagem ISD 91 HD).
La carte est valable 4 ans. Dans 4 ans , on ne sait pas si la carte sera à nouveau renouvellé gratuitement 4 ans ou si il faudra payer une nouvelle carte TNT SAT à 20 Euros. Le récepteur est bridé pour ne recevoir que TNT SAT (18 chaînes de la TNT dont ton FR3 Région + FRANCE O) + une grande partie des chaînes TV et radios en clair du satellite ASTRA 1.

- BIS , c'est l'achat d'un récepteur VIACESS à 139 Euros + les frais d'accès de la carte BIS à 40 Euros + ensuite l'abonnement de 4,90 Euros par mois. Le récepteur VIACESS est libre et tu peux recevoir tout les satellites de ton choix avec par exemple une parabole motorisée ou plusieurs paraboles. La carte permet de recevoir 15 chaînes de la TNT (il manque M6 , W9 et I>TELE !) + FRANCE O + des chaînes AB en bonus comme RTL9 , AB1 , ORANGE SPORTS TV , AB MOTEURS , CHASSE ET PECHE , ESCALES , MANGAS , VIDEO CLICK , TOUTE L'HISTOIRE + toutes les chaînes en clair de HOT BIRD (ou ATLANTIC BIRD 3 , si tu es pointé sur ce satellite. Avec ton abonnement BIS tu recevras également les 24 FRANCE 3 Régions sur ATLANTIC BIRD 3).

1) En effet , ce raisonnement est juste , si tu n'as pas de récepteur numérique avec lecteur de carte ou PCMCIA , tu seras donc obligé d'en acheter 1...
Est-ce que tu enregistres des émissions à la TV?

2) C'est faux , avec TNT SAT tu as les 18 chaînes de la TNT + FRANCE O + la quasi totalité des chaînes TV et radio en clair de ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).

Le seul soucis concerne quelques chaînes TV et radio allemandes ou hollondaises que le récepteur TNT SAT ne mémorise pas. Ces chaînes sont:
- TRAVEL CHANNEL en anglais (sur la fréquence 10920 H http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=127 ).

- Les TV allemandes TV SHOP ALLEMAGNE , TIER TV , YAVIDO CLIPS , RTN MY ESTATE , RNF PLUS , VOYAGES TELEVISION , DER SCHMUCKKANAL et l'anglaise GOD TV ainsi que les radios allemandes ROCK ANTENNE , ERF , SUNSHINE LIVE , ANTENNE BAYERN , 2255 GEWINNRADIO ( sur la fréquence 12148 H http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=87).

- La radio Luxembourgeoise RTL RADIO , les radios flamandes RVI 1 et RVI 2 et les radios de supermarché MOOD MEDIA (sur la fréquence 12 343 H http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=97 ).

- Les TV allemandes TV GUSTO , 1-2-3 TV , DEUTSCH GESUND , ANIXE TV , LASTMINUTE TV , UPROM TV , IMUSIC 1 , GIGA TV , BLUCOM DEMO , DAS VIERTE , JAMBA TV et l'anglaise DAYSTAR TV et les radios allemandes DOMRADIO , MELODIE , KLASSIK , OLDIESTAR (sur la fréquence 12460 H http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=103 ).

- Les TV allemandes SONNENKLAR , HOME SHOPPING ALLEMAGNE , GLUCK TV , DAF , TELE 5 , ASTRO TV , SPIRIT ON TV , MEIN TV SHOP , DSF (sur la fréquence 12 480 V http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=104 ).

- Les radios Hollandaises RADIO 538 NON STOP 40 et FUN X (sur la fréquence 12 515 H http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=105 ).

- Et enfin la TV Hollandaise BVN et les radios hollandaises NL RADIO 1 , NL RADIO 5 , NL RADIO 6 , CAZ! , KINK , RNW 1 , RNW 2 , RNW 3 , SKY RADIO , JUIZE , RADIO 538 , RADIO 10 GOLD , VERONICA (sur la fréquence 12574 H http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=109 ).

3) Le récepteur bridé , cela veut dire que tu ne peux pas rentrer manuellement des fréquences tu es obligé de passer par ne recherche automatique obligatoire , tu ne peux pas recevoir d'autres satellite que ASTRA 1 , et que tu ne peux pas mettre une carte d'abonnement autre que celle de TNT SAT.

Les chaînes en clair et en français de ASTRA 1 que tu peux recevoir avec ton récepteur TNT SAT sont:
- Les programmes en clair de TPS STAR , C+ DECALE , C+ SPORT.

- Ainsi que les chaînes gratuites NRJ HITS , FRANCE 24 , TV5 MONDE , TV5 EUROPE , ZIK , EURONEWS , TELIF , RTBF SAT , MOSAIQUES CANALSAT , M6 BOUTIQUE LA CHAINE , BEST OF SHOPPING , LIBERTY TV , LUXE TV , DEMAIN , KTO , RTL TELE LUXEMBOURG , CHAMBER TV , CINE+ , CASH TV , PLAYBOY TV , CANAL ALGERIE , MEDI 1 SAT , 2M MAROC , TV7 TUNISIE.

- Tu reçois également des chaînes en clair intéressantes comme pour le sport REAL MADRID TV , EUROSPORT ALLEMAGNE , ORF SPORT PLUS et des musicales MTV ALLEMAGNE et AUTRICHE , VIVA ALLEMAGNE et AUTRICHE , DELUXE MUSIC , GO TV , OCKO TV , pour l'international CNN , BBC WORLD , SKY NEWS , CNBC , AL JAZEERA , TVE , RTPI , RAI UNO , TRT...

- Enfin tu reçois la quarantaine de radios en clair de CANALSAT (ADO , ALOUETTE , BBC ARABIC , BBC WORLD SERVICE , BEUR FM , BFM , CFN / RFC , CHERIE FM , CONTACT FM , COULEUR 3 , EUROPE 1 , EUROPE 2 , FIP , FRANCE BLEU IDF , FRANCE CULTURE , FRANCE INFO , FRANCE INTER , FRANCE MUSIQUE , FREQUENCE JAZZ , FUN RADIO , LE MOUV' , MC DOUALIYA , MEDI 1 , NOSTALGIE , NRJ , OUI FM , PARENTHESE RADIO , RADIO ALPHA , RADIO CLASSIQUE , RADIO FG , RADIO LATINA , RADIO NORE-DAME , RADIO NOVA , RCJ , RFI , RFI MULTILINGUES , RFM , RIRE ET CHANSONS , RMC , RTBF INTERNATIONAL , RTL , RTL 2 , SKYROCK , SUD RADIO , TSF , VIBRATION , VOLTAGE , WRN) + des radios internationales (allemandes , espagnoles , ...).

Avec le SAGEM ISD91 HD , tu accèdes aux chaînes HD allemandes en clair de ASTRA 1: SAT1 HD , PRO7 HD , ANIXE HD , ASTRA HD PROMO (fréquences: 11 914 H et 12 721 H http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=75 et http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=119 ).

Les chaînes TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD seront disponible sur la TNT terrestre au printemps 2008 , il y a fort à parier qu'elles seront également disponible avec le SAGEM ISD 91 HD sur TNT SAT.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66515
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar adiGuba » 11 Déc 2007 14:24

julien74 : merci de ta réponse très complète !



julien74 a écrit:Petites questions:
- Tu habites où?
- Tu as une TV normal? une TV FULL HD? une TV HD READY?

En Corse dans un zone non-couverte par la TNT (et qui le sera peut-être jamais :cry:), et j'ai un TV HD Ready 82cm, couplé à un démodulateur analogique pointé sur ATLANTIC BIRD 3.


Si je m'étais orienté vers BisTV dans un premier temps c'était par facilité (même satellite) mais cela me reviendrait bien plus chère comme tu le dis (démodulateur + frais d'accès + abonnement 4 ans = + de 400 €).

Au passage : la manip pour passer de AB3 à Astra est-elle simple à faire ?


julien74 a écrit:Est-ce que tu enregistres des émissions à la TV?

Très peu pourquoi ? Cela a une importance ?

julien74 a écrit:2) C'est faux , avec TNT SAT tu as les 18 chaînes de la TNT + FRANCE O + la quasi totalité des chaînes TV et radio en clair de ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).

Ok merci c'est bien ce qu'il me semblait mais je n'était pas très sûr ;)

julien74 a écrit:Le seul soucis concerne quelques chaînes TV et radio allemandes ou hollondaises que le récepteur TNT SAT ne mémorise pas.

Cela ne me dérange pas vraiment :mrgreen:

julien74 a écrit:3) Le récepteur bridé , cela veut dire que tu ne peux pas rentrer manuellement des fréquences tu es obligé de passer par ne recherche automatique obligatoire , tu ne peux pas recevoir d'autres satellite que ASTRA 1 , et que tu ne peux pas mettre une carte d'abonnement autre que celle de TNT SAT.

Ok ! Cela ne me dérange pas trop alors : mon objectif n'est pas de "bidouiller" ou d'utiliser plusieurs satellite, mais simplement de recevoir les chaines de la TNT en qualité numérique !

julien74 a écrit:Les chaînes en clair et en français de ASTRA 1 que tu peux recevoir avec ton récepteur TNT SAT sont:
...

Ca fait quand même un joli paquet de chaine !

julien74 a écrit:Les chaînes TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD seront disponible sur la TNT terrestre au printemps 2008 , il y a fort à parier qu'elles seront également disponible avec le SAGEM ISD 91 HD sur TNT SAT.

Ok : donc si je comprend bien le Sagem ISD 91 HD n'a pas trop d'intérêt pour le moment (je ne parle pas allement :aie:), mais pourrait l'être dans quelque temps...


Tu me conseillerais quoi comme démodulateur ?


Merci !

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 76
Inscription: 05 Déc 2007 14:02

Messagepar julien74 » 11 Déc 2007 15:20

De rien adiGuba...

Dans ce cas , que ce soit avec TNT SAT ou avec BIS , tu auras accès à la chaîne FRANCE 3 VIA STELLA , c'est en fait FRANCE 3 CORSE mais avec un décrochage spécifique à la corse avec la diffusion de magazines , d'infos , de films entre 19h00 et 23h00.
Tu peux aussi avoir FRANCE 3 SAT (comme actuellement sur AB 3 en analogique) ou n'importe quelle FRANCE 3 Régions (Paris , Lyon , Marseille , Nice , ... )

Tu reçois au moins les 3 chaînes analogique via une antenne râteau ou vraiment rien du tout? Tu habites où sans indiscrétions?

Le choix du SAGEM ISD 91 HD est donc intéressant avec cette TV HD READY , BIS ne propose pas de HD contrairement à TNT SAT...

Le fait que M6 ne soit pas sur BIS est embêttant aussi car tu ne vas pas revenir sur l'analogique de AB3 pour regarder M6...

Super simple , tu mets ton démo analogique sur une chaîne analogique de ASTRA 1 (EUROSPORT ALLEMAGNE , CNN , MTV ALLEMAGNE , ...) et tu tournes petit à petit ta parabole vers l'Est , donc vers la gauche si tu es derrière la parabole jusqu'à voir apparaître la chaîne analogique de ASTRA 1 que tu avais sélectioné , tu peaufines le pointage pour avoir la qualité d'image la plus nette posible , puis tu sers les boulons et c'est fini , tu n'as plus qu'à brancher ton Sagem...
Qui a pointé la parabole sur AB3?
De toutes façons , n'hésites pas à venir posté à nouveau un message ici lorsque tu pointeras ta parabole sur ASTRA 1 , on ne te laissera pas tomber si tu as besoin de conseils.

Pour l'enregistrement , ça peut être un élément à prendre en compte , si tu enregistres souvent il faut savoir que comme avec ton démo analogique , tu ne peux pas regarder une chaîne TNT SAT tout en enregistrant une autre chaîne TNT SAT...
Mais comme tu enregistre très peu , ce n'est pas un élément primordial pour toi apparemment...

OK dans ce cas , le fait que le récepteur TNT SAT soit "bridé" n'est donc pas important pour toi en effet...

Tout à fait pour l'instant on peut avoir que ces quelques chaînes allemandes HD mais lorsque TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD seront diffusées sur la TNT Terrestre en printemps 2008 , il y a de fortes chances que ces 3 chaînes soit également diffusées aussi sur TNT SAT (sinon , je ne vois pas pourquoi ils vendraient des récepteurs HD si il n'y a pas des chaînes TNT SAT diffusées en HD...).

Pour le récepteur HD TNT SAT , il n'y en a qu' 1 seul , le Sagem ISD 91 HD.
Les 3 autres récepteurs sont des récepteurs SD.

Si la HD ne t'intéressent pas , rien ne t'empêches de prendre un récepteur SD , c'est à toi de voir ce que tu préfères :wink:

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66515
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar adiGuba » 11 Déc 2007 16:08

julien74 a écrit:Dans ce cas , que ce soit avec TNT SAT ou avec BIS , tu auras accès à la chaîne FRANCE 3 VIA STELLA , c'est en fait FRANCE 3 CORSE mais avec un décrochage spécifique à la corse avec la diffusion de magazines , d'infos , de films entre 19h00 et 23h00.
Tu peux aussi avoir FRANCE 3 SAT (comme actuellement sur AB 3 en analogique) ou n'importe quelle FRANCE 3 Régions (Paris , Lyon , Marseille , Nice , ... )

Oui je sais :mrgreen:

julien74 a écrit:Tu reçois au moins les 3 chaînes analogique via une antenne râteau ou vraiment rien du tout? Tu habites où sans indiscrétions?

Oui je reçois les 3 premières chaines via un relai installé par la commune il y a plusieurs années, mais je ne m'en sers que pour France 3 Corse et j'utilise AB3 pour le reste...

Sinon j'habite à Farinole : http://maps.google.fr/?ie=UTF8&om=1&ll= ... 74222&z=12
Il y a un relai TNT pas loin, mais impossible de le capter car on est caché par une montagne...


Je vais essayer de me débrouiller pour pointer le satellite grâce à tes explications, mais au pire je pourrais avoir le coup de main d'un ami qui s'y connait ;)


Concernant l'enregistrement en fait je le savais, je pensais juste que TNTSat intégrait d'autre protection qui interdisait d'enregistrer certaines chaines... donc c'est bon ;)


Bref le coté "bridé" de TNTSat ne me dérange pas trop en fait !


Merci pour tout ! Il ne me reste plus qu'à prendre une décision sur le démodulateur à prendre ;)

Merci pour tout !

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 76
Inscription: 05 Déc 2007 14:02

Messagepar julien74 » 11 Déc 2007 16:39

adiGuba ,

J'ai regardé sur la carte , tu es à 5 km de l'émetteur TNT de Bastia Pignu.
C'est le parfait exemple , tu es quasiment à côté de l'émetteur mais tu ne le reçois pas à cause de la montagne et à l'inverse quelqu'un qui habite beaucoup plus loin que toi le recevras car la vue vers l'émetteur est dégagée...

Donc ça fera FR3 CORSE avec le râteau et FR3 VIA STELLA sur TNT SAT...

Si tu as besoin de conseils tu n'hésiteras pas à poster sur ce forum...
Ta parabole est sur le toit?
Tu auras la possibilité de mettre une TV dehors (autre que ton écran plat 82 cm...)?

Est-ce que tu souhaiterais mettre une 2ème parabole pour ASTRA 1 , ainsi tu garderais le démo pour AB3 pour un téléviseur d'une autre pièce et le récepteur TNT SAT dans le salon avec une nouvelle parabole sur ASTRA 1?

Les problèmes d'enregistrement concerne les graveurs DVD avec le SAGEM ISD 31 HD , il semblerait que les chaînes envoient de temps à autres des signaux anti-copie pour empêcher de voir le DVD gravé d'une émission ou d'un film...
Pour les magnétoscopes pas de problèmes...

As-tu déjà regardé dans les magasins et hypermarché de ta région si des récepteurs TNT SAT sont en vente?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66515
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar adiGuba » 11 Déc 2007 17:11

julien74 a écrit:J'ai regardé sur la carte , tu es à 5 km de l'émetteur TNT de Bastia Pignu.
C'est le parfait exemple , tu es quasiment à côté de l'émetteur mais tu ne le reçois pas à cause de la montagne et à l'inverse quelqu'un qui habite beaucoup plus loin que toi le recevras car la vue vers l'émetteur est dégagée...

Oui je sais... malheureusement :cry:
Le pire c'est que j'avais essayé de capter la TNT (la TV dispose d'un tuner intégré) et que j'avais réussi : j'avais trouvé toutes les chaines et même plus (des chaines italiennes !).

Mais cela a tenu 1/2 heure...
En fait je me suis aperçu en comparant les fréquences que je ne captais pas depuis le relai du Pignu mais depuis celui de Cannes :shock:

Il semble qu'il est possible de capter de si loin selon les conditions météo. J'ai réussi à le refaire quelque fois mais cela ne tiens jamais longtemps (grand max cela a dû tenir 1 heure).




julien74 a écrit:Donc ça fera FR3 CORSE avec le râteau et FR3 VIA STELLA sur TNT SAT...

Je n'aurais pas vraiment besoin du rateau puisque Via Stella intègre les programmes de France 3 Corse ;)

julien74 a écrit:Si tu as besoin de conseils tu n'hésiteras pas à poster sur ce forum...
Ta parabole est sur le toit?
Tu auras la possibilité de mettre une TV dehors (autre que ton écran plat 82 cm...)?

La parabole est sur une des facades au dessus de la terrasse. Avec une personne à la maison la manip ne devrait pas trop poser de problème. Je l'ai déjà fait quelque fois lorsque la parabole avait bougé suite à de fortes rafale de vent... il faudra juste tourner un peu plus ;)

julien74 a écrit:Est-ce que tu souhaiterais mettre une 2ème parabole pour ASTRA 1 , ainsi tu garderais le démo pour AB3 pour un téléviseur d'une autre pièce et le récepteur TNT SAT dans le salon avec une nouvelle parabole sur ASTRA 1?

Je ne pense pas...

julien74 a écrit:As-tu déjà regardé dans les magasins et hypermarché de ta région si des récepteurs TNT SAT sont en vente?

Il y a seulement le Strong.
Pour le moment j'ai un peu de mal à trouver des Sagem HD en stock (le délai d'attente varie de 2 semaines à un mois), donc au pire je me rabattrais vers le Strong ;)

Encore merci !

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 76
Inscription: 05 Déc 2007 14:02

Messagepar julien74 » 11 Déc 2007 19:08

adiGuba ,

Ah les fameuses propagations exceptionnelles des ondes!
Il y a sur ce forum JTG qui habite à Bastia , si tu souhaites en savoir plus sur la TNT vers Bastia tu peux toujours lui poser tes questions par là: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=720

Des nouveaux émetteurs TNT sont prévus en Corse mais je ne pense pas que cela te concerne: Calvi et L'île-Rousse le 30 juin 2008 et beaucoup plus loin tu ne le capte pas du tout Corte le 31 mars 2008.

Pour moi près d'Annecy , je reçois quasiment toutes les chaînes de la TNT sauf les chaînes de FRANCE TV que je ne reçois pas du tout et M6 , W9 , NT1 que je reçois que quand il pleut la nuit , en été si il fait chaud je ne les reçois plus...

C'est pour ça que j'ai pris un Strong 6410 TNT SAT maintenant je reçois toutes les chaînes TNT tout le temps...

Oui , mais VIA STELLA diffuse un programme spécifique entre 20h et 23h que tu n'as pas sur FR3 CORSE.

D'accord , le repointage n'est encore pas trop embêtant à faire alors dans ces conditions là , c'est mieux que si tu avais dû monter sur le toit.

Tu as regardé chez Darty , Auchan , Carrefour , Castorama?
Le Strong 6410 est le moins cher à 129 Euros mais uniquement SD , c'est déjà pas mal , après c'est à toi de voir si la HD est primordial ou pas...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66515
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar adiGuba » 11 Déc 2007 20:43

julien74 a écrit:Ah les fameuses propagations exceptionnelles des ondes!
Il y a sur ce forum JTG qui habite à Bastia , si tu souhaites en savoir plus sur la TNT vers Bastia tu peux toujours lui poser tes questions par là: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=720

Oui je m'étais beaucoup servit de ce fil à l'époque... mais c'est sûr que je ne pourrais rien capter par ce relai (cela m'a été confirmé par un professionnel).

Concernant Calvi/Ile Rousse je pense que ce sera trop loin. J'arrive à capter certaine chaîne en analogique mais avec énormément de neige... quand à Corté c'est vraiment beaucoup trop loin :wink:

C'est pour cela que je me dirige vers le satellite !

julien74 a écrit:Oui , mais VIA STELLA diffuse un programme spécifique entre 20h et 23h que tu n'as pas sur FR3 CORSE.

Oui : ce que je voulais dire c'est que Via Stella comporte tous les programmes régionaux de France 3 Corse (l'inverse n'est bien sûr pas vrai). Donc je n'aurais même pas besoin de conserver le râteau pour France 3 Corse !


Concernant le démodulateur, je pense que je vais me laisser tenter par le Strong. Après tout le Sagem HD serait vraiment utile si j'avais une TV Full HD...


Merci !


a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 76
Inscription: 05 Déc 2007 14:02

Messagepar geotrouvetout » 12 Déc 2007 09:04

fin de l'analogique... :k=:
lu sur télésatellite : http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/26583
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé avoir lancé une consultation publique sur les modalités du basculement de la diffusion de la télévision du mode analogique en mode numérique. Selon la loi sur la télévision de l'avenir, ce basculement s'achevera le 30 novembre 2011, date à laquelle seule subsistera la télévision numérique terrestre (TNT) pour la diffusion terrestre de la télévision en France métropolitaine. Cette consultation, a précisé le CSA ans un communiqué, "permettra d'élaborer le schéma national d'arrêt de l'analogique qui sera approuvé par le Premier ministre". L'arrêt de la diffusion analogique, a souligné le CSA, "conditionne la mise en oeuvre des nouveaux services numériques audiovisuels prévus par la loi" (extension territoriale de la TNT nationale et locale, passage à la télévision en haute définition ou TVHD) et le lancement de services innovants, comme la télévision mobile personnelle (TMP) ou la radio numérique. La consultation permettra de recueillir l'opinion des opérateurs, des antennistes, des élus locaux et des usagers sur les modalités du basculement "pour réussir le passage au tout numérique". Elle aborde les mécanismes à retenir pour enchaîner les arrêts de l'analogique région par région et les questions relatives à l'information et à l'accompagnement du public. Les contributions devront parvenir au CSA avant le 4 février 2008. Selon le calendrier actuel, le déploiement du réseau principal d'émetteurs de la TNT (au nombre de 113) doit s'achever le 15 décembre, assurant une couverture de 85% du territoire. Le déploiement du réseau secondaire (soit plus de 200 émetteurs) viendra ensuite pour porter la couverture à 95% du territoire. Enfin, une couverture par satellite est prévue pour les zones d'ombre, soit les 5% du territoire inaccessibles à la TNT.

mon avis :
- TNTSAT par canalsat n'est validé que 4 ans, jusqu'en 2011, à cette date tout peut évoluer ou changer... :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Messagepar julien74 » 13 Déc 2007 16:01

adiGuba a écrit:Concernant le démodulateur, je pense que je vais me laisser tenter par le Strong. Après tout le Sagem HD serait vraiment utile si j'avais une TV Full HD...
Non , même avec une TV HD READY tu devrais avoir une nette amélioration de l'image en HD avec le SAGEM HD par rapport à la SD...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66515
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)