[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar julien74 » 08 Déc 2007 00:04

C'est bizarre , elle avait changé de fréquence et était passé en crypté il y a quelques mois sur ASTRA 1 et HISPASAT pour DIGITAL+ Espagne et ASTRA 2 pour ASTRA 2...
Cette chaîne va t-elle resté longtemps en clair? ça c'est la grande question! :roll:

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66512
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Eillcidu83 » 08 Déc 2007 04:34

julien74 a écrit:C'est bizarre , elle avait changé de fréquence et était passé en crypté il y a quelques mois sur ASTRA 1 et HISPASAT pour DIGITAL+ Espagne et ASTRA 2 pour ASTRA 2...
Cette chaîne va t-elle resté longtemps en clair? ça c'est la grande question! :roll:

@+ :wink:


ouai,bonne question..
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 503
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Messagepar jfkandtho » 08 Déc 2007 13:06

Bonjour,

Bonne nouvelle pour RealMadridTV, chaîne très pro: il y a de l'argent au Real!

Sinon, j'ai actuellement un léger pb de réception avec Astra: les images sont très saccadées, elles se figent un dixième de seconde, ce qui évidemment devient vite fatigant. J'ai aussi l'impression d'avoir un décalage entre le son et l'image.
Je pense que c'est mon installation: j'ai jeté un coup d'oeil sur ma parabole et je l'ai trouvé bien sale. Aucune trace de rouille mais bcp de verdure... Lave-t-on une parabole et sa tête? Si oui comment? Cela peut-il expliquer ce problème d'image? Mon démodulateur (un triax) peut-il aussi en être la cause?

Merci beaucoup
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58

Antenne ... verte ?

Messagepar marceljack » 08 Déc 2007 20:14

jfkandtho a écrit:... Sinon, j'ai actuellement un léger pb de réception avec Astra: les images sont très saccadées, elles se figent un dixième de seconde, ce qui évidemment devient vite fatigant. J'ai aussi l'impression d'avoir un décalage entre le son et l'image.
Je pense que c'est mon installation: j'ai jeté un coup d'oeil sur ma parabole et je l'ai trouvé bien sale. Aucune trace de rouille mais bcp de verdure... Lave-t-on une parabole et sa tête? Si oui comment? Cela peut-il expliquer ce problème d'image? Mon démodulateur (un triax) peut-il aussi en être la cause?
Merci beaucoup
De la "verdure" (mousse?) sur le réflecteur, ce n'est pas très courant ... Etes vous en lisière de forêt ?
Vous pouvez toujours nettoyer le réflecteur si vraiment il est très "chargé", mais attention à ne pas désorienter l'antenne (c'est d'ailleurs peut-être déjà la raison de votre problème : léger dépointage dû au vent ?).
Quant au LNB, il ne faut pas que son capuchon plastique soit recouvert de mousse ou autre verdure (mais je n'ai jamais vu çà!), car celà atténuerait le signal. Si c'est le cas, un léger coup d'éponge suffit. Attention à ne pas faire rentrer d'eau à l'intérieur !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22863
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

TNTSAT

Messagepar VR » 08 Déc 2007 21:21

Convaincu par un installateur antennes (nouveau, gratuit, HD compatible, chaines diverses, ...), j'ai opté pour la TNTSAT alors que j'avais déjà un démodulateur TNT terrestre Thomson(100€).
Bilan: ~140€ pour le demodulateur Sagem (pas beaucoup de choix)+ 400€ (antenne, tête twin, cables, MO, etc ....).
Tout ça pour ne pas recevoir le TNT gratuite.
En effet le Sagem demande une carte à puce, qu'il convient d'activer (notice) sur le site www.tntsat.fr, mais ou il n'y a aucun lien le permettant ou d'appeler une hotline (0.34€/mn) mais qui n'est visiblement pas active.
Le vendeur du demodulateur me renvoit vers le fabricant, qui me renvoit vers canalsat ..... et en attendant je n'ai plus les chaines classiques (bouquet TNT) ayant fait demonter le rateau analogique.

Merci TNTsat ...
VR
 

Re: TNTSAT

Messagepar DOBERMAN » 08 Déc 2007 21:41

VR a écrit:Convaincu par un installateur antennes (nouveau, gratuit, HD compatible, chaines diverses, ...), j'ai opté pour la TNTSAT alors que j'avais déjà un démodulateur TNT terrestre Thomson(100€).
Bilan: ~140€ pour le demodulateur Sagem (pas beaucoup de choix)+ 400€ (antenne, tête twin, cables, MO, etc ....).
Tout ça pour ne pas recevoir le TNT gratuite.
En effet le Sagem demande une carte à puce, qu'il convient d'activer (notice) sur le site www.tntsat.fr, mais ou il n'y a aucun lien le permettant ou d'appeler une hotline (0.34€/mn) mais qui n'est visiblement pas active.
Le vendeur du demodulateur me renvoit vers le fabricant, qui me renvoit vers canalsat ..... et en attendant je n'ai plus les chaines classiques (bouquet TNT) ayant fait demonter le rateau analogique.

Merci TNTsat ...


à 140€ il est pas hd compatible ton deco

elle s'active dés que tu te met sur le satellite il me semble, ta carte est pas à l'envers?
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar miky01 » 09 Déc 2007 00:17

Non y a absolument rien a activer, dès que tu met ta carte dans le déco sur une chaine valide, tu as automatiquement les droits qui s'activent pour 4 ans.

Pour la HD, il y a rien sur la TNTsat actuellement, et le seul Sagem compatible coute plus de 200€.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 09 Déc 2007 00:19

miky01 a écrit:Pour la HD, il y a rien sur la TNTsat actuellement, et le seul Sagem compatible coute plus de 200€.
A ce propos , j'ai vu le SAGEM HD dans les rayons du magasin MIGROS à Val Thoiry , il coûtait... 253 Euros!

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66512
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNTSAT

Messagepar Balrog » 09 Déc 2007 12:12

VR a écrit:Convaincu par un installateur antennes (nouveau, gratuit, HD compatible, chaines diverses, ...), j'ai opté pour la TNTSAT alors que j'avais déjà un démodulateur TNT terrestre Thomson(100€).
Bilan: ~140€ pour le demodulateur Sagem (pas beaucoup de choix)+ 400€ (antenne, tête twin, cables, MO, etc ....).


1- Les chaines HD ne sont pas encore arrivées sur TNTSAT, elles arriveront au mieux en même temps que les chaines HD sur la TNT hertzienne, plus probablement après ...
2- Comme l'ont déjà précisés d'autres personnes plus haut, le demo Sagem à 140€ ne permet pas de recevoir les chaines HD.
3- Une tête twin ne sert à rien avec TNTSAT, puisque les demodulateurs sont incapables de capter plus d'1 satellite. D'ailleurs il me semble que le Sagem SD que vous possèdez est incapable d'utiliser le disecq, donc de faire fonctionner le bordel que votre installateur satellite a mis en place.
4- Un professionnel à une obligation de résultat, ce n'est pas à vous de contacter Sagem ou Canal+ pour règler les problèmes, c'est à l'installateur de le faire.

Dans votre cas, a mon avis la meilleure solution aurait été de laisser l'antenne rateau, de rajouter une parabole vers les satellittes contenant les chaines supplémentaires qui vous interesse, et d'acheter un demo mixte tnt hertzienne + sat. C'est la solution qu'utilise en ce moment les antennistes de ma région.

A mon avis un courrier recommandé a cet installateur s'impose ^^ .
Balrog
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 08 Oct 2007 22:06
Localisation: Alsace

Messagepar adiGuba » 11 Déc 2007 12:20

Bonjour,



Je dispose actuellement d'un démodulateur analogique pointé vers AB3 pour recevoir les 6 chaines nationales, et je comptais remplacer cela par un abonnement BisTV pour recevoir les principales chaines de la TNT... mais je doute de plus en plus et je me demande si TNTSat ne serait pas un choix plus intéressant pour moi.

En effet comme de toute manière je dois acheter un nouveau démodulateur l'option TNTSat serait moins onéreuse... et de toute manière je ne suis pas vraiment intéressé par les chaines en plus du bouquet BisTV !


Mais je vois qu'il y a plein de critique sur TNTSat, d'après ce que j'ai compris :

  • Il faut obligatoirement acheter un démodulateur TNTSat et on ne peut pas utiliser un démodulateur qu'on aurait déjà :arrow: ce n'est pas vraiment un problème pour moi car je ne dispose que d'un démodulateur analogique donc quel que soit la solution choisit je suis obligé d'en acheter un.
  • Certains messages indique que les démodulateurs sont limité aux chaines de TNTSat et ne permettent pas de capter les autres chaines en clair... et d'autre indique le contraire : Est-ce que ce encore d'actualité ?
  • J'ai souvent vu qu'on parlait de démodulateurs bridés en ce qui concerne TNTSat : de quoi s'agit-il précisément ? Des chaines en clair indiqué ci-dessus ou d'autre chose ?


Est-ce que quelqu'un pourrais m'apporter des réponses claires ou m'indiquer précisément les défauts ? J'ai beau cherché sur le forum mais avec la multitude de sujet et de page ce n'est pas vraiment évident (je précise que je m'y connait très peu dans le domaine)


Merci !

a++

PS : Si je prend TNTSat j'opterais surement pour le Sagem ISD91 HD
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 76
Inscription: 05 Déc 2007 14:02