[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Réception TNTSAT sur téléviseur équipé d'un décodeur MPE

Messagepar DOBERMAN » 25 Nov 2007 21:55

TITI47 a écrit:Bonjour
J'ai découvert votre forum avec beaucoup de joie car il est tres difficile d'avoir des informations, et vous avez l'air de bien maitriser ce sujet.
Voila j'habite pres d'Agen et je ne capte pas la TNT en hertzien, j'ai vu dans votre forum qu'il est enfin possible de la capter par satellite, avec démo Strong ou Sagem.
Ma question: puisque je compte m'équiper d'écran plasma est de savoir si un écran pourvu d'un décodeur MPEG4 avec un lecteur de cartes (comme ce SHARP http://www.sharp.fr/produits/televiseur ... 6hd1e.html , me permet de recevoir la TNT sans décodeur supplémentaire.
J'ai peut être dis une grosse connerie, mais merci de me répondre SVP et merci d'avance.



c'est celui que je voulais m'acheter sauf quand j'ai decouvert le prix! :mrgreen: plus de 3000€


si tu reçois pas la tnt en terrestre

tu dois t'equiper d'un terminal avec carte associé tntsat (donc le pb se pose pas) avec parabole sur astra


si tu choisis bis (sans m6 et w9) pour l'instant ni itele

tu acheteras une carte à l'année je suppose (c'est du viacess)
je laisse un pro repondre pour le format du viacess necessaire,et si un module tv est compatible.
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar miky01 » 25 Nov 2007 22:09

Malheureusement pour toi, le tuner sat intégré au TV sera inutilisable avec la TNTsat, Canal oblige l'emploi de son matériel bas de gamme...

Je sais pas si ce TV a un slot PCMCIA ? dans ce cas tu peux utiliser une carte Csat ou C+, mais c'est un abo a 20€/mois, ou bientot une carte ABsat a 5€/mois.

Tu peux évidament utiliser un déco externe, mais c'est 2 télécomandes, et tu auras pas acces a toutes les fonctionalités du TV, et une connection en vidéo analogique sur un LCD, c'est du vrai gachi..

Si l'abo Csat ou Absat te convient pas, il y a toujours la solution d'acheter un déco TNTsat, récupèrer sa carte et l'utiliser avec un CAM PCMCIA qui va bien (il y en a plusieurs), dans ton TV.
C'est un peu domage d'acheter un déco juste pour sa carte, mais sur un TV haut de gamme ce n'est pas viable d'utiliser ces décos qu'ils vendent.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Réception TNTSAT sur téléviseur équipé d'un décodeur MPE

Messagepar julien74 » 25 Nov 2007 22:15

TITI47 a écrit:Ma question: puisque je compte m'équiper d'écran plasma est de savoir si un écran pourvu d'un décodeur MPEG4 avec un lecteur de cartes (comme ce SHARP http://www.sharp.fr/produits/televiseur ... 6hd1e.html , me permet de recevoir la TNT sans décodeur supplémentaire.
Bonsoir TITI47 , le décodeur MPEG4 avec lecteur de carte te serts si tu souhaites recevoir la TNT Terrestre Payante avec ton antenne rateau.

Si tu souhaites recevoir la TNT par le satellite , comme l'a dit doberman , il y a 2 possibilité:
1) TNT SAT sans abonnements avec les 18 chaînes de la TNT + FRANCE O + les TV et radios en clair du satellite ASTRA 1. les récepteurs TNT SAT sont les suivants:
- Strong 6410 à 129 Euros:
Image
( plus d'infos: http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... ntsat.html ).

- Strong 6420 à 149 Euros:
Image
( + d'infos: http://www.ausene.net/product_info.php? ... 3bf3c8c681 ).

- SAGEM ISD 74 à 139 Euros:
Image
(+ d'infos: http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... &motscles= ).

- SAGEM HD à 229 Euros:
Image
(+ d'infos: http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... &motscles= ).

2) Bouquet BIS avec abonnement de 4,90 Euros par mois avec 15 chaînes de la TNT (il manque M6 , W9 , I>TELE) + FRANCE O + une dizaine de chaînes AB (RTL9 , AB1 , etc...) + les TV et radios en clair du satellite HOT BIRD ou ATLANTIC BIRD 3. Les récepteurs BIS tous à 139 Euros sont les suivants: http://www.geosat.fr//asp-boutique/bout ... S%20TV.htm

@ bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar miky01 » 26 Nov 2007 02:09

Un décodeur externe sur un TV haut de gamme comme le SHARP qui a un tuner sat intégré, c'est pas vraiment la solution... si tu veux bénéficier des fonctionalités de ce TV. (disc, etc)

Tu peux utiliser au pire le SAGEM HD connecté en HDMI, mais ca reste une solution batarde, et pas pratique.

J'ai vu que ce TV a 2 ports PCMCIA, la seule solution viable est d'utiliser une carte d'acces directement sur ton TV, c'est la seule facon de pouvoir enregistrer en numérique et bénéficier de toutes les fonctionalités qui sont disponibles, et une bonne qualité vidéo.

J'ai mis un post sur le test des PCMCIA et TNTsat -->ici<--, aucune garantie que ca fonctionnera encore dans 6 mois si ils activent des protections suplémentaires (Csat obligant l'achat de leurs décos propriétaire), par contre une carte C+ et module Mediaguard ou ABsat et module Viaccess, c'est tout a fait officiellement suporté et adapté a ce genre de TV.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 26 Nov 2007 02:17

J'ai posté mon message en même temps que le tien miky01 , en voyant MPEG 4 et lecteur de carte , j'en est déduis que cela concernait la TNT Terrestre et notemment la TNT payante qui est en MPEG4 et nécessite une carte...

Je pensais que seul TECHNISAT faisait des TV écrans plat TNT / CABLE / SAT :oops:

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar jfkandtho » 26 Nov 2007 18:05

Bonjour,

J'ose intervenir dans cette rubrique car j'ai beaucoup de mal à récupérer la chaine allemande SAT1, très intéressante notamment pour la Champion's League. J'ai les déclinaisons suisse et autrichienne mais impossible d'avoir la version allemende sachant que cette chaîne a changé de fréquence il y a quelques mois déjà. Est-ce lié à la Champion's League (NB: les versions suisse et autrichienne ne diffusent pas les matches...) J'ai déja fait des recherches sur Astra, j'en arrive à presque 1000 chaines dont de nombreuses cryptées (CanalSat) mais jamais SAT1-Allemagne alors que je croule sous de nombreuses chaînes allemandes pas toujours très recommendables!!!!
J'ai un appareil TRIAX, dois-je faire une recherche manuelle à votre avis?
Les abonnés à TNTSAT ont-ils cette chaîne?

Merci
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58

Messagepar DOBERMAN » 26 Nov 2007 18:18

jfkandtho a écrit:Bonjour,

J'ose intervenir dans cette rubrique car j'ai beaucoup de mal à récupérer la chaine allemande SAT1, très intéressante notamment pour la Champion's League. J'ai les déclinaisons suisse et autrichienne mais impossible d'avoir la version allemende sachant que cette chaîne a changé de fréquence il y a quelques mois déjà. Est-ce lié à la Champion's League (NB: les versions suisse et autrichienne ne diffusent pas les matches...) J'ai déja fait des recherches sur Astra, j'en arrive à presque 1000 chaines dont de nombreuses cryptées (CanalSat) mais jamais SAT1-Allemagne alors que je croule sous de nombreuses chaînes allemandes pas toujours très recommendables!!!!
J'ai un appareil TRIAX, dois-je faire une recherche manuelle à votre avis?
Les abonnés à TNTSAT ont-ils cette chaîne?

Merci


beaucoup de chaines allemandes ont rejoint le bouquet entavio (crypté) ,je pense qu'elle en fait partie.

http://www.entavio.de/endkonsumenten/de ... index.html


ou regarde la

Astra 1L (19.2°E) 12544.75 H 22000 5/6 Clair 17500 255 256 ger
259 ger 2007-07-11

http://fr.kingofsat.net/channels_S.php
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar fredo68 » 26 Nov 2007 18:26

jfkandtho a écrit:Bonjour,

J'ose intervenir dans cette rubrique car j'ai beaucoup de mal à récupérer la chaine allemande SAT1, très intéressante notamment pour la Champion's League. J'ai les déclinaisons suisse et autrichienne mais impossible d'avoir la version allemende sachant que cette chaîne a changé de fréquence il y a quelques mois déjà. Est-ce lié à la Champion's League (NB: les versions suisse et autrichienne ne diffusent pas les matches...) J'ai déja fait des recherches sur Astra, j'en arrive à presque 1000 chaines dont de nombreuses cryptées (CanalSat) mais jamais SAT1-Allemagne alors que je croule sous de nombreuses chaînes allemandes pas toujours très recommendables!!!!
J'ai un appareil TRIAX, dois-je faire une recherche manuelle à votre avis?
Les abonnés à TNTSAT ont-ils cette chaîne?

Merci


ayant le decodeur tntsat je te confirme que je recois en clair sat1 autriche, sat1 suisse ainsi que sat1 allemagne.
voici les frequences respectives: 12051V , 12051V , 12545H
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Messagepar julien74 » 26 Nov 2007 19:13

En effet , SAT1 ALLEMAGNE est en clair et en position n°481 sur le Strong 6410 TNT SAT.

jfkandtho , ton teminal n'a pas mémorisé la nouvelle fréquence de SAT1 ALLEMAGNE , il faut que tu fasses une recherche manuelle en entrant manuellement:

Fréquence 12544
Polarisation Horizontale
SR(Symbol Rate) 22000
FEC 5/6

http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=107

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar jfkandtho » 26 Nov 2007 21:35

Bonsoir

Merci pour toutes ces réponses!
Ce forum est vraiment très réactif...

J'essaie une recherche manuelle demain.

Bonne soirée à tous
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58