[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar miky01 » 18 Nov 2007 22:58

DOBERMAN a écrit:et il continu! :mrgreen: :mrgreen:
tu as meme pas tntsat?


la protections des enregistrements ca vient pas forcement de tntsat ,certains graveurs le font aussi sur la tnt normal.


Non j'ai pas encore craqué, je voulais acheter un strong a 80€ mais Julien est passé avant moi et il a vidé les rayons :D :D :D
En réalité j'ai bien toute les chaines TNT depuis le début avec mon abo Csat, et je peux meme graver des DVDs en "vrai numérique"... ca me manque pas.

Pour la protection j'aimerais bien avoir qques éclaircissements, les forums regorgent de posts de personnes qui ont des problèmes... dans tous les cas c'est vrais que certains recorders ont une protection anti-copie, mais elle est activée que si la source protège le signal.
Je savais que le HDMI était bridé, mais pour la sortie analogique je croyais que c'était pas protégé.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Laurent » 19 Nov 2007 09:00

Le protocole HDCP, qui n'est applicable que sur les prises HDMI et YPbPr (ne s'applique que sur les formats vidéo HD de YPbPr, pas sur les formats vidéo SD de YPbPr) n'influence pas les prises analogiques.
Le protocole Macrovision lui, ne s'applique que sur les prises analogiques (format SD uniquement).
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar julien74 » 19 Nov 2007 13:12

miky01 a écrit:Non j'ai pas encore craqué, je voulais acheter un strong a 80€ mais Julien est passé avant moi et il a vidé les rayons :D :D :D
Mais tu ne comprends pas , je voulais pas que tu achètes cette énorme arnaque complètement propriétaire avec une qualité d'image lamentable , dans 4 ans tu aurais dû payer un abonnement de 6394 Euros par mois pour continuer à accéder à l'offre TNT SAT , sans compter que TNT SAT va faire faillite et que le démo ne sera pas mis à jour et qu'il sera bloqué à vie sur NT1. Comprends-moi , je voulais t'empêcher de faire cette énorme bêtise et te laisser avec 3 ou 4 malheureuse chaînes en analogique avec ton antenne râteau :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar miky01 » 19 Nov 2007 13:16

Laurent a écrit:Le protocole HDCP, qui n'est applicable que sur les prises HDMI et YPbPr (ne s'applique que sur les formats vidéo HD de YPbPr, pas sur les formats vidéo SD de YPbPr) n'influence pas les prises analogiques.
Le protocole Macrovision lui, ne s'applique que sur les prises analogiques (format SD uniquement).


Que faut-il en conclure ? Que le Macrovision est utilisé dans les décos TNTsat ?

Je m'explique pas pourquoi beaucoup de personnes ont des soucis avec leur recorder en utilisant la sortie CVBS (peritel) ?
C'est certains que pas tous les recorder test la présence de macrovision pour bloquer l'enregistrement, mais c'est étrange...

Il y a personne qui peux regarder avec un oscilloscope le siganl vidéo ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar miky01 » 19 Nov 2007 13:25

Hello Julien, vu sous cet angle, je peux que te remercier... :mrgreen:

Fais gaffe a ce que tu écris quand meme, il y en a risque d'avoir peur et de le raporter au magasin :taz:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 19 Nov 2007 13:57

miky01 a écrit:Fais gaffe a ce que tu écris quand meme, il y en a risque d'avoir peur et de le raporter au magasin :taz:
ça risque pas trop content de cet achat , ils ne risquent pas de rapporter le Strong au magasin et se retrouver sans les chaînes TNT... :D (et là je ne plaisante pas...)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

NT1 sur ASTRA 1...

Messagepar julien74 » 19 Nov 2007 14:12

Je ne sais pas si vous avez remarqué samedi soir , aucun problèmes de cryptage lors du match de foot diffusé sur NT1 sur ASTRA 1... :roll:

J'ai bien réfléchi , et cette histoire de cryptage en décembre de NT1 sur ASTRA 1 pour que les abonnés CANALSAT ait NT1 mais pas ceux qui ont TNT SAT , ça me paraît très louche :roll:

Sur le carton de mon Strong , dans le livret TNT SAT dans le pack , sur les sites web , il est clairement indiqué NT1 , ça m'étonnerais que maintenant des choses changent pour cette chaîne.

Si AB fait du chantage pour que I>TELE vienne sur BIS , ils ne vont pas être gagnant car CANALSAT peut très bien refuser que cette chaîne NT1 soit accessible à ses 3 millions d'abonnés...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar zeit69 » 19 Nov 2007 17:01

miky01 a écrit:
Laurent a écrit:Le protocole HDCP, qui n'est applicable que sur les prises HDMI et YPbPr (ne s'applique que sur les formats vidéo HD de YPbPr, pas sur les formats vidéo SD de YPbPr) n'influence pas les prises analogiques.
Le protocole Macrovision lui, ne s'applique que sur les prises analogiques (format SD uniquement).


Que faut-il en conclure ? Que le Macrovision est utilisé dans les décos TNTsat ?

Je m'explique pas pourquoi beaucoup de personnes ont des soucis avec leur recorder en utilisant la sortie CVBS (peritel) ?
C'est certains que pas tous les recorder test la présence de macrovision pour bloquer l'enregistrement, mais c'est étrange...

Il y a personne qui peux regarder avec un oscilloscope le siganl vidéo ?


En analogique (via la prise péritel ou signal composite), il peut y avoir un flag sur la ligne 23 de la vidéo qui indique que le signal est protégé contre la copie. Certains enregistreurs tiennent compte de ce flag et bloquent la copie.
Normalement, ce flag est transmis par les chaines. Ce n'est pas spécifique à TNTSAT, mais à toute transmission, quel qu'en soit le moyen.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 716
Inscription: 10 Aoû 2007 11:54

Messagepar miky01 » 19 Nov 2007 17:46

zeit69 a écrit:En analogique (via la prise péritel ou signal composite), il peut y avoir un flag sur la ligne 23 de la vidéo qui indique que le signal est protégé contre la copie. Certains enregistreurs tiennent compte de ce flag et bloquent la copie.
Normalement, ce flag est transmis par les chaines. Ce n'est pas spécifique à TNTSAT, mais à toute transmission, quel qu'en soit le moyen.


OK, je conaissais pas ce flag, je veux bien pour de l'analogique, mais en numérique je vois pas trop comment ils peuvent flager la ligne 23...
C'est imanquablement que le déco qui peux le génèrer.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar zeit69 » 19 Nov 2007 18:34

miky01 a écrit:
zeit69 a écrit:En analogique (via la prise péritel ou signal composite), il peut y avoir un flag sur la ligne 23 de la vidéo qui indique que le signal est protégé contre la copie. Certains enregistreurs tiennent compte de ce flag et bloquent la copie.
Normalement, ce flag est transmis par les chaines. Ce n'est pas spécifique à TNTSAT, mais à toute transmission, quel qu'en soit le moyen.


OK, je conaissais pas ce flag, je veux bien pour de l'analogique, mais en numérique je vois pas trop comment ils peuvent flager la ligne 23...
C'est imanquablement que le déco qui peux le génèrer.


De toute façon, dès que tu passe par la péritel, tu es en mode analogique, même avec un déco numérique. La ligne 23 est la première ligne de vidéo visible à l'écran (on arrive parfois à la voir sous forme de pointillés noir et blanc dans un programme resizé), donc transmise dans l'image vidéo, même en numérique.

Après, il y a 2 possiblités :
- Soit ce flag est envoyé dans la vidéo par la chaine avant la compression MPEG-2 du signal (mais il peut être dégradé par cette compression)
- Soit ce flag est généré localement par le déco lui même, selon les indications transmises dans le flux DVB

Pour TNTSAT, je ne sais pas si ce flag est présent dans le signal vidéo d'origine ou généré par le décodeur.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 716
Inscription: 10 Aoû 2007 11:54