[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar RomainD2 » 18 Nov 2007 11:02

Bonjour, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire toutes les pages, donc je pose mon problème.

Cela fait un an que j'attend la TNT par satellite avec mon pauvre décodeur néotion, que j'avais acheté pour la reçevoir, car c'était censé etre gratuit...

Seulement au mois de mai, canal a prix le monopole de la TNT par satellite et pour un droit sois disant gratuit, il faut débourser 150€ de décodeur en espérant qu'au bout de 4ans, la carte ne sera pas trop chere a racheter !!! (250€ pour la version HD)

Bien sur pour ceux qui voudrais utiliser leur décodeur numérique, il faut acheter une carte PCMCIA pour pouvoir lire la carte, et encore, je ne sais pas si canal va la distribuer. (sans parler du prix!!!)

Je voudrai savoir si il existe des carte PC en PCI qui reçoivent la TNT par satellite, ou si vous en connaissais l'existance future.

Merci.
RomainD2
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 74
Inscription: 18 Nov 2007 10:56

Messagepar almanat » 18 Nov 2007 11:09

Bonjour RomainD2,
Casimodo a écrit:
"Il est entendu que les modules contrôle d'accès conditionnel ne seraient nécessaires que pour les chaînes cryptées en Viaccess, car on nous dit, sous couvert de l'anonymat, que pour la partie de l'offre TNT, l'accès sera en principe gratuit, et le mode clair serait majoritairement retenu principalement via AB 3, mais via Hot-Bird, certaines chaînes de la TNT pourraient être cryptées pour les immuables raisons de droits et aussi d'accords commerciaux, y compris protection des bouquets commerciaux.

Notre interlocuteur précise que cette situation, susceptible d'évolution, regarde que les éditeurs de chaînes et pas le diffuseur technique et qu'il ne sait pas, à ce jour, ce qu'elles feront dans ce domaine, sachant que le dispositif retenu permettra, quoi qu'il soit, de garantir la continuité de la prestation via satellite.

Voilà avec les réserves d'usages..."

pour résumer la situation bientot la TNT en FTA sur atlanticbird 3
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Messagepar RomainD2 » 18 Nov 2007 11:11

Merci, mais qu'est-ce qu'ils entendent par majoritairement? Car actuellement, il ne me manque que M6 et TF1 et ces deux chaines sont tout le temps crypté...
RomainD2
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 74
Inscription: 18 Nov 2007 10:56

Messagepar almanat » 18 Nov 2007 11:19

Elles devraient être en clair sur AB3.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Messagepar RomainD2 » 18 Nov 2007 17:59

Merci, et tu as une idée des délais?
RomainD2
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 74
Inscription: 18 Nov 2007 10:56

Messagepar cyberdom » 18 Nov 2007 18:09

C'est ce que tout le monde se demande. D'après ce qu'on peut lire sur le forum, ça serait pour début décembre :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar geotrouvetout » 18 Nov 2007 18:56

TNT sur AB3
-ça fait plus de 2 ans qu'on en parle, aucun groupe n'est d'accord TF1 CANAL M6 AB.....
je doute fort qu'il y ait une offre gratuite avec toutes les chaines TNT :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Messagepar RomainD2 » 18 Nov 2007 21:02

C'est ce que je me disais... :cry:

Sinon, que deviendrai les bouquets TNTSAT et Bis, il n'auraient plus rien a vendre...
RomainD2
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 74
Inscription: 18 Nov 2007 10:56

Messagepar miky01 » 18 Nov 2007 22:17

RomainD2 a écrit:C'est ce que je me disais... :cry:

Sinon, que deviendrai les bouquets TNTSAT et Bis, il n'auraient plus rien a vendre...


TNTsat va probablement simplement mourrir de sa belle mort, dès que les chaines TNT seront dispo en clair sur un seul satellite.

Pour le bouquet Bis ABsat, il restera toujours les clients qui veulent qques chaines en plus et les chaines TNT sans les contraintes inacceptables de la TNTsat.
Il faut pas oublier que TPS compte aujourd'hui des 10ene de milliers de clients abonnées en carte seule pour avoir acces aux chaines de la TNT et qques autres en numérique, cette offre arrivant a son terme, et csat ne proposant rien a prix équivalent, beaucoup vont surement se retourner vers ABsat.

Si les chaines TNT arrivent en clair sur le sat, Csat n'auras aucun autre choix que d'assouplire leur conditions (supressions de la protection des enregistrement sur leurs décos, laisser un choix libre des chaines et sats que l'on veux, fournire des cartes seule pour permettre une utilisation normale de la TNT), comme ils le font sans pbs avec leur bouquet payant...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar DOBERMAN » 18 Nov 2007 22:45

miky01 a écrit:
RomainD2 a écrit:C'est ce que je me disais... :cry:

Sinon, que deviendrai les bouquets TNTSAT et Bis, il n'auraient plus rien a vendre...


TNTsat va probablement simplement mourrir de sa belle mort, dès que les chaines TNT seront dispo en clair sur un seul satellite.

Pour le bouquet Bis ABsat, il restera toujours les clients qui veulent qques chaines en plus et les chaines TNT sans les contraintes inacceptables de la TNTsat.
Il faut pas oublier que TPS compte aujourd'hui des 10ene de milliers de clients abonnées en carte seule pour avoir acces aux chaines de la TNT et qques autres en numérique, cette offre arrivant a son terme, et csat ne proposant rien a prix équivalent, beaucoup vont surement se retourner vers ABsat.

Si les chaines TNT arrivent en clair sur le sat, Csat n'auras aucun autre choix que d'assouplire leur conditions (supressions de la protection des enregistrement sur leurs décos, laisser un choix libre des chaines et sats que l'on veux, fournire des cartes seule pour permettre une utilisation normale de la TNT), comme ils le font sans pbs avec leur bouquet payant...


et il continu! :mrgreen: :mrgreen:
tu as meme pas tntsat?


la protections des enregistrements ca vient pas forcement de tntsat ,certains graveurs le font aussi sur la tnt normal.


ca sert à rien de comparer bis et tntsat ,c'est pas la meme finalité.

bis peut devenir un bouquet sat de plus en plus fourni(qu'il est deja avec abbo mensuel) alors que tntsat dois juste fournir l'equivalent tnt.
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30