[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: barre de signal noir sur sagem TNT SAT

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 18:52

De rien arnaud74 ,

Si maintenant tu branches ton démo analogique à la place du SAGEM , reçois-tu les TV satellites analogiques de ASTRA 1 (CNN , CNBC , EUROSPORT , ...)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 19:25

Oui , il y a des chaînes analogiques en clair sur ASTRA 1 , c'est même pour la plupart les chaînes historiques qui étaient sur ce satellite il y a 20 ans déjà...

Ce sont les chaînes TV et radios suivantes: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

Sur la notice du démo satellite analogique à la fin , tu as certainement une liste qui indique sur quel n° sont mémorisées les chaînes analogiques d'ASTRA 1 (je prens un exemple au hasard: CNN en chaîne n°15 sur ton démo)

Comment as-tu fais pour régler la parabole sur ASTRA 1? Tu t'es servi du SAGEM? tu devrais plutôt pointer la parabole en t'aidant de ton démo analogique en le mettant sur CNN par exemple...

Où se trouve la parabole?

Je suis sûr que tu es pointé sur un satellite mais ça ne doit pas être ASTRA 1...

ASTRA 1 est dans l'espace dans le ciel au Sud mais quasiment au Zénith dans le ciel. AB 3 est presque à côté de ASTRA 1 , donc si à Gruffy tu reçois AB 3 , tu ne peux pas être géné par le Semnoz qui se trouve complètement à l'Est pour recevoir ASTRA 1 qui est au Sud aussi...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar arnaud74 » 15 Nov 2007 19:33

julien74 a écrit:Oui , il y a des chaînes analogiques en clair sur ASTRA 1 , c'est même pour la plupart les chaînes historiques qui étaient sur ce satellite il y a 20 ans déjà...

@+ :wink:


Merci bcp pour tes réponses ! Je te dirais ce qu'il en ai de mes prochains essais. Bonne soirée !
arnaud74
 

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 19:44

Excuse-moi arnaud74 , j'ai supprimé par erreur ton message précédant en voulant y répondre :cry: , je suis vraiment un pinguoin , désolé je vais demander de l'aide pour savoir comment le remettre... :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Laurent » 15 Nov 2007 20:31

DOBERMAN a écrit:
Laurent a écrit:C'est vrai que les appels d'offre avaient été lancés depuis un certain temps, mais je me demande pourquoi avoir fait le choix du Viaccess. Est-ce qu'à terme C+ va utiliser seulement le Viaccess et abandonner sa licence Mediaguard sur son bouquet principal ?


ils viennent de sortir le dual s, je pense qu'il est exclusivement mediaguard aussi ,alors ils risque pas d'abandonner le mediaguard tout de suite.

Eh ben tu déterres les messages :twisted:
Maintenant je sais qu'ils garderont Mediaguard (ou Nagra).
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar cricri » 15 Nov 2007 20:35

julien74 a écrit:Excuse-moi arnaud74 , j'ai supprimé par erreur ton message précédant en voulant y répondre

T'inquiètes, ça nous est tous arrivés :wink:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 20:51

OK cricri et Laurent , c'est le métier qui rentre... :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar miky01 » 15 Nov 2007 21:48

Laurent a écrit:Eh ben tu déterres les messages :twisted:
Maintenant je sais qu'ils garderont Mediaguard (ou Nagra).


C'est certain que la prochaine génération de cartes seront des Nagra, le Mediaguard a été racheté par Kudelski, et comme le 90% de ses activités c'est le Nagra, ils vont pas continuer a maintenire deux systemes, c'est d'ailleur déja le cas pour les autres filiales de Canal, comme l'Espagne.

Quand aux choix du Viaccess pour la TNT, la raison est uniquement politique, tout ce qui a été raconté pour le justifier ce choix, comme séparer les décos pour bouquets payants de la TNT, c'est du pipo a 500%.
Avec la fusion TPS-Csat, Viaccess a perdu un marché de plusieurs millions de licences, et le Viaccess pour la TNT c'est une petite compensation... Viaccess c'est France Télécom, Mediaguard/Nagra c'est Suisse.
Notre gouvernement allait pas couper l'herbe sous les pieds de leurs copains de partie de Golf... Csat,Sagem,Viaccess...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 21:53

miky01 a écrit:Notre gouvernement allait pas couper l'herbe sous les pieds de leurs copains de partie de Golf... Csat,Sagem,Viaccess...
Il me semblait bien avoir vu Sarko et Bertrand Meheu aux Masters d'Evian... :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar DOBERMAN » 15 Nov 2007 22:10

Laurent a écrit:
DOBERMAN a écrit:
Laurent a écrit:C'est vrai que les appels d'offre avaient été lancés depuis un certain temps, mais je me demande pourquoi avoir fait le choix du Viaccess. Est-ce qu'à terme C+ va utiliser seulement le Viaccess et abandonner sa licence Mediaguard sur son bouquet principal ?


ils viennent de sortir le dual s, je pense qu'il est exclusivement mediaguard aussi ,alors ils risque pas d'abandonner le mediaguard tout de suite.

Eh ben tu déterres les messages :twisted:
Maintenant je sais qu'ils garderont Mediaguard (ou Nagra).


je me fais avoir à chaque fois, quand j'ouvre le post ,certaines fois ,je tombe pas sur les derniers messages. :shock:
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30