[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar Vermyn » 15 Nov 2007 17:50

Meme avec M6 et W9 le bouquet Bis reviens plus cher qu'un TNTSat au bout de 2 ans.
Sinon oui a premiere vue il est inscrit que M6 et W9 viendrons plus tard.... aucune date n'est indiquée cependant.

Oui Fr3 Sat est de bonne qualité mais très franchement je suis decu par la qualité de Fr3 NICE et je le conserve pour les infos locales.

Pour moi quand un appareil plante et que je suis obligé de relancer toute la procedure de configuration (usine) j'appelle ca un bug.
Ca n'est pas plus chiant que ca je te l'accorde mais pour des personnes d'age mur ca risque de coincer.

Exemple:
Fiston mon machin (comprendre recepteur TNTSat) reste affiché sur menu et ne demarre plus .... viens a la maison vite fait car je ne peux pas regarder mes infos....etc

Du reste c'a m'est déjà arrivé 3 fois ce plantage ... en 1 mois d'utilisation du Strong ca fait beaucoup je trouves.

De plus il y a certain temoignages sur ce forum ou les Strong tout comme les Sagem se sont plantés et n'ont plus redemarré.... ce qui prouve que leurs recepteurs sont encore un peu jeunes.

julien74 a écrit:Tu habites près de chez tes parents?


Oui, mais je n'ai pas envie de devenir leur SAV satellite :mrgreen:
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 29 Aoû 2007 15:28
Localisation: 06<-ici->04

barre de signal noir sur sagem TNT SAT

Messagepar arnaud74 » 15 Nov 2007 17:54

Bonjour.

Nouveau sur le forum.

J'ai installé hier le sagem TNTSAT. J'ai réglé ma parabole sur ASTRA mais lorsque je vais sur la page du signal, ma barre de qualité reste noir. Est-ce qu'elle ne devrait pas être au moins rouge ? Par ailleurs, au 1er démarage je pouvais choisir de rechercher les chaines de la TNTSAT ou d'ASTRA mais depuis j'ai fait un reset dans le menu de l'appareil et il ne me propose plus que la recherche des chaines TNT.

Autre question : comme j'ai une antenne rateau, j'utilise un coupleur/découpleur. Est ce que cela ne gêne pas la réception en numérique ? (j'étais sur atlantic bird encore avant-hier avec un démo analogique et mon installation fonctionnait bien).
arnaud74
 

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 18:12

coco74 a écrit:Donc 24.2° sur la gauche ?
Je suis inculte... :roll:
Non , tu es juste débutant en satellite , ce que nous avons tous été...
Oui , 24,2° sur la gauche (quand tu es derrière la parabole...)
Pour voir à quoi ça correspond , à gauche la METRONIC est sur ASTRA 1 et la VISIOSAT sur AB 3:
Image
Les 2 satellites sont pas si loin de ça l'un de l'autre...
De toutes façons , je te conseilles si tu souhaites passer de AB 3 à ASTRA 1 d'utiliser le démo analogique actuel de tes parents ( en te mettant sur une chaîne analogique de ASTRA 1 comme EUROSPORT ou CNN par exemple , voir la notice du démo pour savoir quel est le n° de cette chaîne dans la notice du démo) pour pointer la parabole sur le satellite ASTRA 1 , c'est + facile de pointer une parabole avec l'analogique , quand tu es bien pointé , tu branches le démo TNT SAT à la place et c'est bon.

A Vions , je ne sais pas si tes parents peuvent recevoir en TNT Terrestre l'émetteur de Chambéry Bassens Les Monts ou alors celui de Chambé Mt du Chat (qui lui diffusera la TNT en décembre 2008) ou encore Aix Mt Revard (pas de date pour la TNT mais sûrement d'ici 2009 - 2010).

Avec leur antenne râteau , captent-ils en analogique sur leur TV:
- TF1 , F2 et F3?
- CANAL+?
- FRANCE 5 / ARTE et M6?
- TV 8 MONT BLANC?

Tes parents souhaitent-ils regarder une chaîne TNT tout en enregistrant une autre chaîne TNT? ou alors souhaitent-ils simplement une boîte à zapper comme le démo analogique sur AB 3 actuellement?

le récepteur satellite numérique (DVB-S) TNT SAT que tu branches sur une parabole satellite , 4 modèles disponibles actuellement dans les grands magasins ou hypermarhés (Carrefour , Auchan , Darty , etc...):
- Strong 6410 à 129 Euros:
Image
( plus d'infos: http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... ntsat.html ).

- Strong 6420 à 149 Euros:
Image
( + d'infos: http://www.ausene.net/product_info.php? ... 3bf3c8c681 ).

- SAGEM ISD 74 à 139 Euros:
Image
(+ d'infos: http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... &motscles= ).

- SAGEM HD à 229 Euros:
Image
(+ d'infos: http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... &motscles= ).

Chacun de ces 4 récepteurs satellites te permet avec une parabole de recevoir les chaînes gratuites TNT + les chaînes TV et radio en clair du satellite ASTRA 1:
ImageImage

Le récepteur TNT SAT est livré avec la carte TNT SAT qui te permet de:
- décrypter les chaînes de la TNT cryptées sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).
- De recevoir aussi (même sans la carte) les chaînes de la TNT en clair sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/packages.php?&i ... ltre=Clear ).
- Les chaînes TV et radio en français en clair sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).
- Les chaînes TV et radio internationales en clair sur ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).

Avec TNT SAT , tu prends un pack TNT SAT (un récepteur + la carte TNT SAT qui est valable 4 ans) à 129 Euros pour le modèle Strong 6410 , tu le branches sur la parabole (pointée au préalable sur ASTRA 1) et tu as les 18 chaînes TNT + FRANCE O + les chaînes TV et radios en clair sur le satellite ASTRA 1 (45 radios françaises + 20 TV en français + des centaines de TV et radios internationales...).

Il n'y a pas d'abonnement , pas de frais cachés , pas de locations , le démo est à toi à vie...
Dans 4 ans (et tous les 4 ans) , peut être qu'il faudra racheter une carte TNT SAT à 20 Euros.
Si dans 4 ans tes parents peuvent recevoir la TNT via l'antenne râteau , tu peux très bien ne pas prendre de carte , dans ce cas le démo te permettra que de capter les chaînes TV et radios en clair de ASTRA 1 mais tu n'auras plus TF1 , F2 , F3 , F4 , F5 , M6 , W9 , TMC , NRJ 12 , I>TELE , EUROPE 2 TV et GULLI (chaînes TNT qui sont cryptées sur ASTRA 1 et qui se décryptent avec la carte TNT SAT).

Avec BIS sur le satellite AB 3 (donc sur le satellite sur lequel est pointée actuellement la parabole de tes parents) , tu as quasiment toutes les chaînes de la TNT (sauf M6 , W9 et I>TELE) + quelques chaînes AB comme AB 1 , RTL 9 , ...

Pour avoir BIS , tu dois prendre un récepteur satellite à 149 Euros + payer un abonnement de 4,90 Euros par mois.

Dernière solution , si tes parents ne sont pas pressés , attendre l'arrivée de la TNT Terrestre à Vions avec l'antene râteau (dans ce cas bien me dire les réponses que je t'ai demandé + haut).

@+ et dis nous si tu as encore des interrogations sur cette TNT :wink:
Dernière édition par julien74 le 15 Nov 2007 18:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar DOBERMAN » 15 Nov 2007 18:19

t'as de la glace dans ta maison? :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 18:22

Laurent a écrit:La qualité des chaînes ABsat sur Hotbird est meilleure que les décrochages locaux de France 3 sur Astra :idea:
Heureusement :D
Ce qu'il faudra voir c'est la qualité des 24 FRANCE 3 REGIONS sur AB 3 pour comparer ce qui est comparable...

Laurent , FRANCE 2 sur BIS/AB SAT est selon toi équivalente à 123 SAT ou DIRECT 8 ou CANAL+ sur HOT BIRD?

Qu'en est-il des FRANCE 3 , 4 , 5 , O et de TF1 niveau qualité d'image?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 18:27

Qu'est-ce qui t'es arrivé exactement Vermyn?

Moi c'est la 2ème semaine que je l'ai , je n'ai eû aucun soucis...
Il y a juste 2 mises à jour des chaînes qui ont été faites (en me demandant si je voulais les faire...) pour les fréquences de FRANCE 4 et I>TELE , mais tout c'est bien passé , pas de soucis... :roll:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: barre de signal noir sur sagem TNT SAT

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 18:34

arnaud74 a écrit:J'ai installé hier le sagem TNTSAT. J'ai réglé ma parabole sur ASTRA mais lorsque je vais sur la page du signal, ma barre de qualité reste noir. Est-ce qu'elle ne devrait pas être au moins rouge ? Par ailleurs, au 1er démarage je pouvais choisir de rechercher les chaines de la TNTSAT ou d'ASTRA mais depuis j'ai fait un reset dans le menu de l'appareil et il ne me propose plus que la recherche des chaines TNT.
Bienvenue à toi...
Je n'ai pas de SAGEM TNT SAT (le mien est un Strong...) , je voulais juste savoir si tu as bien branché le câble de la parabole sur l'entrée IF (et non pas sur la sortie IF!) , ton démo analogique marche sur les chaînes analogiques de ASTRA 1 (CNN , EUROSPORT , MTV , CNBC , ...) lui? Quel est la qualité d'image de ces chaînes , sont-elles nettes?
arnaud74 a écrit:Autre question : comme j'ai une antenne rateau, j'utilise un coupleur/découpleur. Est ce que cela ne gêne pas la réception en numérique ? (j'étais sur atlantic bird encore avant-hier avec un démo analogique et mon installation fonctionnait bien).
Non , ce genre de coupleur ne pose pas de soucis pour la réception satellite...
Par contre , la réception TV terreste est mauvaise si tu allumes le récepteur satellite mais ça c'est une autre histoire...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 18:36

DOBERMAN a écrit:t'as de la glace dans ta maison? :mrgreen:
Oui , j'ai de la neige en Haute Savoie depuis 2 jours... :D

La tête LNB noire que tu vois sur la parabole METRONIC , c'est le LNB 2 sorties pour ASTRA 1 (1 pour TNT SAT , l'autre pour mon démo satellite numérique Free To Air) , j'ai une autre tête (blanche) pour HOT BIRD et une 3ème tête va être posée pour W3A mais j'attends plus que le support LNB 6° qui n'est plus en stock pour le moment...

@+ :wink:
Dernière édition par julien74 le 15 Nov 2007 18:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar DOBERMAN » 15 Nov 2007 18:37

Laurent a écrit:C'est vrai que les appels d'offre avaient été lancés depuis un certain temps, mais je me demande pourquoi avoir fait le choix du Viaccess. Est-ce qu'à terme C+ va utiliser seulement le Viaccess et abandonner sa licence Mediaguard sur son bouquet principal ?


ils viennent de sortir le dual s, je pense qu'il est exclusivement mediaguard aussi ,alors ils risque pas d'abandonner le mediaguard tout de suite.
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Re: barre de signal noir sur sagem TNT SAT

Messagepar arnaud74 » 15 Nov 2007 18:43

julien74 a écrit:
arnaud74 a écrit:J'ai installé hier le sagem TNTSAT. J'ai réglé ma parabole sur ASTRA mais lorsque je vais sur la page du signal, ma barre de qualité reste noir. Est-ce qu'elle ne devrait pas être au moins rouge ? Par ailleurs, au 1er démarage je pouvais choisir de rechercher les chaines de la TNTSAT ou d'ASTRA mais depuis j'ai fait un reset dans le menu de l'appareil et il ne me propose plus que la recherche des chaines TNT.
Bienvenue à toi...
Je n'ai pas de SAGEM TNT SAT (le mien est un Strong...) , je voulais juste savoir si tu as bien branché le câble de la parabole sur l'entrée IF (et non pas sur la sortie IF!) , ton démo analogique marche sur les chaînes analogiques de ASTRA 1 (CNN , EUROSPORT , MTV , CNBC , ...) lui? Quel est la qualité d'image de ces chaînes , sont-elles nettes?
arnaud74 a écrit:Autre question : comme j'ai une antenne rateau, j'utilise un coupleur/découpleur. Est ce que cela ne gêne pas la réception en numérique ? (j'étais sur atlantic bird encore avant-hier avec un démo analogique et mon installation fonctionnait bien).
Non , ce genre de coupleur ne pose pas de soucis pour la réception satellite...
Par contre , la réception TV terreste est mauvaise si tu allumes le récepteur satellite mais ça c'est une autre histoire...

@+ :wink:


Bonsoir. Merci de ta réponse. En fait j'étais sur AB3 en analogique et je captais très bien les 6 chaines nationales. La prise d'antenne est par ailleurs bien branchée sur l'entrée.
arnaud74