[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar geotrouvetout » 15 Nov 2007 15:18

DOBERMAN a écrit:
miky01 a écrit:
Vermyn a écrit:La seule manière pour tes parents de recevoir la TNT par satellite et de ne pas payer d'abonnement est bien TNTSat


Tout a fait, mais en aparence seulement... dans les 2 cas tu passes a la caisse, mais avec des contraintes différentes.

La TNTsat est gratuite par volonté du pouvoir politique, tu payes ton "abo" en achetant un démo proriétaire trop cher qui fonctionnera pour un maximum de 4 ans, (a mon avis il faudra en acheter un autre bien avant...), je doute aussi que les promesses de cartes remplacées apres 4 ans pour 40€, ne seront surement jamais tenues... tu auras certainement pas d'autre choix que simplement racheter un nouveau kit.

Pour l'offre Bis alternative faut attendre fin décembre pour connaitre les chaines et conditions, mais au moins c'est clair, on te vend une carte a 5€/mois que tu utilise comme tu veux, et au final le cout d'utilisation ne sera surement équivalent... surtout si dois acheter 2 ou 3 décos pour ta maison, a renouveler périodiquement :D



5 (ou 4,90) fois 12 fois 4 pour une seule carte bis pour 4 ans, j'appele pas ca de l'equivalent avec un deco à 129€


- ça fait 235.20€ exactement, en plus il faut un démodulateur, toutes les chaines ne seront pas présentes.
- la qualité AB : 15 chaines sur un transpondeur, record battu, qualité nulle
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr
c'est presque du divx
le choix est rapide.... :roll: :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Messagepar Vermyn » 15 Nov 2007 15:23

coco74 a écrit:Pour 10 Euros le SAGEM ISD 74 sera sûrement de meilleur qualité.

Sagem fait en général du bon matos ?


Tu peux te faire une idee en parcourant le Topic du Sagem mais a premiere vue lui aussi a ses propres bugs.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11905

geotrouvetout a écrit:- la qualité AB : 15 chaines sur un transpondeur, record battu, qualité nulle
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr
c'est presque du divx


Moi qui croyais qu'on avais la palme avec les FR3 Locaux
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 29 Aoû 2007 15:28
Localisation: 06<-ici->04

Messagepar geotrouvetout » 15 Nov 2007 15:29

Vermyn a écrit:
coco74 a écrit:Pour 10 Euros le SAGEM ISD 74 sera sûrement de meilleur qualité.

Sagem fait en général du bon matos ?


Tu peux te faire une idee en parcourant le Topic du Sagem mais a premiere vue lui aussi a ses propres bugs.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11905

geotrouvetout a écrit:- la qualité AB : 15 chaines sur un transpondeur, record battu, qualité nulle
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr
c'est presque du divx


Moi qui croyais qu'on avais la palme avec les FR3 Locaux

- ce tableau comparatif est interessant, couleur mauve c'est la TNT...
http://www.digitalbitrate.com/dbr_note. ... =1&lang=fr
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Messagepar coco74 » 15 Nov 2007 15:31

miky01 a écrit:
Vermyn a écrit:La seule manière pour tes parents de recevoir la TNT par satellite et de ne pas payer d'abonnement est bien TNTSat


Tout a fait, mais en aparence seulement... dans les 2 cas tu passes a la caisse, mais avec des contraintes différentes.

La TNTsat est gratuite par volonté du pouvoir politique, tu payes ton "abo" en achetant un démo proriétaire trop cher qui fonctionnera pour un maximum de 4 ans, (a mon avis il faudra en acheter un autre bien avant...), je doute aussi que les promesses de cartes remplacées apres 4 ans pour 40€, ne seront surement jamais tenues... tu auras certainement pas d'autre choix que simplement racheter un nouveau kit.

Pour l'offre Bis alternative faut attendre fin décembre pour connaitre les chaines et conditions, mais au moins c'est clair, on te vend une carte a 5€/mois que tu utilise comme tu veux, et au final le cout d'utilisation ne sera surement équivalent... surtout si dois acheter 2 ou 3 décos pour ta maison, a renouveler périodiquement :D


Oui mais dans mon cas ce serait pour leur faire un cadeau de noel soit un adaptateur TNTSat, comme ça ils n'ont rien à payer mensuellement par la suite
coco74
 

Messagepar miky01 » 15 Nov 2007 15:50

Tes calculs sont corrects DOBERMAN, mais encore une fois ca dépend de ton utilisation, c'est a mon gout plus judicieux d'avoir un déco double tuner, ou un PVR avec une seule carte ABsat (libre), que d'acheter 2 décos avec ses 2 cartes TNTsat pour pouvoir enregistrer une autre chaine.
(et en analogique par la péritel... ou est l'intéret de passer au numérique ?)
Tu as d'autres facteurs, comme les décos "non propriétaire" se trouvent d'ocases pour des prix ridicules, c'est pas le cas pour les TNTsat (ca viendra peux etre ?)

Des tous les cas on parle d'une 50ene d'€ par année, alors a qques €, la différence est pas vraiment le prix, mais bien la qualité (TNTsat est aparament meilleur), et le confort d'utilisation, la c'est ABSat qui gagne, tu peux utiliser ta carte dans un TV avec tuner DVB-S, c'est une box et une télécomande de moins, ou simplement dans le matos que tu possède déja.

Aucun des 2 bouquets est un mauvais choix, ca dépend de ce qu'on veux en faire, et les deux ne sont pas tres cher, mais pas gratuit quand meme...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar miky01 » 15 Nov 2007 15:54

coco74 a écrit:Oui mais dans mon cas ce serait pour leur faire un cadeau de noel soit un adaptateur TNTSat, comme ça ils n'ont rien à payer mensuellement par la suite


Dans ton cas, tu as intéret a prendre la TNTsat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Laurent » 15 Nov 2007 16:09

La qualité des chaînes ABsat sur Hotbird est meilleure que les décrochages locaux de France 3 sur Astra :idea:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar geotrouvetout » 15 Nov 2007 16:48

Laurent a écrit:La qualité des chaînes ABsat sur Hotbird est meilleure que les décrochages locaux de France 3 sur Astra :idea:

heureusement.... :cafe: mais c'est pas top pour du payant.
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Messagepar DOBERMAN » 15 Nov 2007 16:48

Laurent a écrit:La qualité des chaînes ABsat sur Hotbird est meilleure que les décrochages locaux de France 3 sur Astra :idea:


ils ont pas tous la meme qualité sur astra , je trouve les decrochages d'amiens et via stella plus mauvais que les autres.
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar julien74 » 15 Nov 2007 17:32

Vermyn ,

Si je suis hônnete , je te dis qu'il n'y a pas M6 et W9 , mais peut être que si il y a un accord dans le futur ces 2 chaînes intègreront BIS , mais enfin ce sont des "peut être" , des "on dit" , en tous cas rien de sûr à 100%...

Tu possèdes le "HIC" en question , et il ne faut pas exagérer , quand on dit bug , c'est un mot trop fort , le 6410 ne bug pas , le seul soucis c'est la confusion dans les choix des FR3 régionaux. Pour ma part , j'ai choisi FRANCE 3 SAT comme ça la qualité est top...

Je n'ai jamais eût à faire un réinit usine de force...
(J'en ai fait volontairement pour tester si le FR3 indiqué dans le menu était bien le FR3 que l'on aurait à l'usage...)

Pour moi un appareil qui bug c 'est un appareil qui ne te permet pas de recevoir les chaînes TNT SAT , donc on ne peut pas dire que le 6410 bug...

Tu habites près de chez tes parents?

Si il peuvent attendre , oui , autant attendre l'arrivée d'autres marques ou modèles ou les mises à jour du Strong ou SAGEM en consultant ce forum par exemple...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)