[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Perte W9 fréquence 12090

Messagepar labuche » 10 Nov 2007 18:43

julien74 a écrit:Bonjour labuche ,

Oui , parce que le satellite que tu pointes actuellement doit utiliser les mêmes fréquences que ASTRA 1 19,2° Est.

Si tu as 8 chaînes du koweit , tu dois être sur HOT BIRD 13° Est ou ARABSAT (BADR 3 ou 4) 26° Est ou NILESAT 7° Ouest

Tu es sur le mauvais satellite , ASTRA 1 ne diffuse pas de chaînes en provenance du Koweit...

Normallement , si tu es bien pointé sur ASTRA 1 , au démarrage de l'installation des chaînes TNT SAT , le Strong indique "le signal TNT SAT a été verrouillé" , sinon , tu es sur le mauvais satellite...

As-tu ou connais-tu quelqu'un qui pourrais te préter un récepteur satellite analogique , ça serait + pratique pour trouver ASTRA 1...

As-tu une photo de ta parabole?

si señor!!!!!!!!!!!!!
enfin ca marche donc je n etait pas comme tu avais dis sur le bon satellite
i me reste plus que a installer les fr3 regional sur mon sagem hd.
la qualite dimage est tres bien mais je trouve que pour le prix et comme c est un hd il aurait pu inclure un cable hdmi.
mais bon sinon vivement un demo tntsat avec disque dur integrer. ca manque surtout que j etait habitue a mon platinium.
un saludo a todos

@+ :wink: :wink:
labuche
 

Messagepar cricri » 10 Nov 2007 18:45

Pourquoi tout ce quote ??
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar snoupi70 » 10 Nov 2007 20:08

Bonjour julien 74,
C'est plutot bien que le vent ai fait le boulot à ma place par contre, cet après midi, j'ai voulu fixer convenablement l'antenne et bien j'ai laisser tomber car entre le temps de m....e qu'il fait chez moi (trop froid + pluie) et le faite de "à peine visser, tout fou le camp !", j'ai laisser comme c'était et je capte toujours tout plutot bien (bfm tv limite mais bon...).
Pour le magazine, il faut que j'aille y jeter un coup d'oeil, c'est sur que ça peut être intéressant et instructif ?
Sinon, pour moi, la tntsat, c'est l'offre tv qui comble ma demande, pour l'instant j'en suis ravi et madame aussi donc tout roule pour nous. J'éspère qu'on aura pas une tempête pour dévier l'antenne mais on est plutot bien couvert où l'on habite.
La qualité d'image est nickel mais je n'utilise qu'une bonne vieille tv panasonic 55cm, pas encore de lcd ou autre chez moi !
Pour l'installation, je l'ai mise sur le coté de la maison, juste à l'angle du mur et du toit, et là, les tuiles me gênent pour 'caser' les 80 cm de diamètre de la parabole, j'aurai 1 ou 2 degré de plus sur sa gauche, je capterai beaucoup mieux je pense, je réfléchis pour y remédier mais bon, ça fonctionne déjà pas trop mal pour l'instant, je vais pas m'en plaindre mais il faudra que j'y retouche quand même (je laisse un temps plus clément arriver !).
Et pour le déménagement, nickel :mrgreen: heureusement que des amis et ma famille nous ont aidé, ça s'est super bien passé (le peu de casse qu'il y a eu est de ma faute donc ça va, je sais à qui m'en prendre !) et on est très content de notre nouveau logement pour l'instant, bref, tout roule ...!
Ce soir, si j'ai le temps, je me lance dans la programmation d'une liste de chaines en favoris mais c'est pas gagné encore...
@+
snoupi70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 10 Oct 2007 13:38

Re: Perte W9 fréquence 12090

Messagepar julien74 » 10 Nov 2007 21:02

labuche a écrit:si señor!!!!!!!!!!!!!
enfin ca marche donc je n etait pas comme tu avais dis sur le bon satellite
i me reste plus que a installer les fr3 regional sur mon sagem hd.
la qualite dimage est tres bien mais je trouve que pour le prix et comme c est un hd il aurait pu inclure un cable hdmi.
mais bon sinon vivement un demo tntsat avec disque dur integrer. ca manque surtout que j etait habitue a mon platinium.
un saludo a todos
Donc c'est tout bon , tout marche pour toi? :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar labuche » 10 Nov 2007 21:13

ca marche mais j ai toujours ce probleme de code parental qu on me demande pour faire une liste favori. hors je n ai jamais installe de code.
mais bon je vais regarde ca ce soir. bizarre
labuche
 

Messagepar julien74 » 10 Nov 2007 21:16

snoupi70 ,

Comme je l'ai dis , BFM TV et les autres TV sur cette fréquence (11509 V) sont plus délicates à recevoir si ta parabole est pas très bien pointée...

Pour le mag , c'est à toi de voir si ça t'intéresse , si tu passes chez le marchand jettes un p'tit coup d'oeil...

Aïe , tu aurais dû nous dire avant de choisir ton emplacement , on t'aurais conseillé...

Je partages ton avis , la qualité d'image est excellente sur TNT SAT , ça nous changes de l'analogique bof bof que l'o a dans nos régions frontalières surtout sur la 5 et la 6...

Quelque chose me dit que ton Strong n'a pas fais les frais de cette "casse" , tu as dû sans doute l'emballer dans 40 mètres de papier-bulle et mettre 15 carton pour le protéger ton petit bijou de Strong TNT SAT :lol:

Pour ma part , comme il est possible de renommer les listes , j'ai créer les listes FRAN , ANG , GERM , TOP (à la place de FAV 1 , 2 , 3 et 4)

Attention: si tu mets dans une liste de favoris W9 puis TMC puis GULLI puis TF1 , au final , dans tes favoris tu auras:
1) W9.
2) TMC.
3) GULLI.
4) TF1.

Donc coches les chaînes dans l'ordre où tu veux quelles apparaisses dans ta liste favoris...

Pour les radios , la renumérotation est possible , donc tu peux mettre les radios françaises à partir du n° 301.

Penses bien à enregistrer quand tu as fini en appuyant sur la touche jaune puis valider et sortir avec la touche bleue :wink:

Bonne chance et @ bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar cyberdom » 11 Nov 2007 12:24

Bienvenue dans le monde du satellite snoupi70 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar snoupi70 » 11 Nov 2007 18:57

Merci cyberdom,
Bon j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire une liste de chaines en favoris mais ça va venir...
En tout cas, quel bohneur cette image et le son des radios (qui passe sur ma chaine hifi), c'est très bien !
Juste une petite demande de renseignement (hors sujet) :
J'ai un ami qui habite dans une maison avec un kit récepteur analogique branché sur la tv du salon. Que faut il qu'il rajoute pour capter le satellite sur une 2ème tv dans sa chambre et par le faite, regarder 2 canaux différents en même temps ? un répartiteur ? une lnb twin ? sachant que je lui ai donné (il m'a beaucoup aidé pour déménager) mon récepteur analogique que j'ai eu avec ma parabole.
Si vous avez des liens directs à me communiquer, merci d'avance.
snoupi70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 10 Oct 2007 13:38

Messagepar julien74 » 11 Nov 2007 21:38

Bonsoir snoupi70 ,

Un répartiteur pourrait faire mais il y a un risque de conflit.
Avec un répartiteur , il ne pourra pas regarder M6 sur la TV1 et TMC sur la TV2 (pas la même bande de fréquence...)

Je te conseilles plutôt un LNB TWIN (2 sorties indépendantes) , avec aucun problèmes , aucun conflits... :wink:

Tu en trouves ici: http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 891202.htm

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar cyberdom » 11 Nov 2007 22:24

Oui, le mieux c'est un LNB Twin pour avoir 2 circuits séparés :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine