[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Pixélisation France 4 et Itélé

Messagepar POPS 33 » 28 Oct 2007 10:43

Voila mon constat avec un démo SAGEM ISD91
Pixélisation toutes les 90 secondes sur Itélé et france4 dans le même intervalle de temps. Quand itélé freeze France 4 décroche aussi.
Concernant NT1 c’est tout bon depuis ce matin (on verra au prochain match de foot).
POPS 33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 22 Oct 2007 19:30
Localisation: AQUITAINE

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2007 10:56

Bonjour
Il semble qu'actuellement FR3 MARSEILLE soit en clair.
12699V 22000
Anonymous
 

Re: Encore besoin d'un peu d'aide

Messagepar julien74 » 28 Oct 2007 11:03

Bonjour pber ,

hum bizarre! Oui , le reset remet tous les réglages usine et ne retiens pas tes modifications personnelles (Favoris , etc ...)

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Encore besoin d'un peu d'aide

Messagepar geotrouvetout » 28 Oct 2007 11:23

julien74 a écrit:Bonjour pber ,

hum bizarre! Oui , le reset remet tous les réglages usine et ne retiens pas tes modifications personnelles (Favoris , etc ...)

@+ :wink:

- je confirme toutes les mémorisations des chaines partent, ça parait logique, sauf le code pin de la carte si on l'a changé :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: Encore besoin d'un peu d'aide

Messagepar pber » 28 Oct 2007 18:09

pber a écrit:
fredo68 a écrit: verifie itele et fr4 pour voir si il y a pas des pixelisations sur l'image toute les 2mn


J'ai regardé rapidement mais il me semble que l'image est correcte. Je revérifierais dans la journée mais comme j'avais ce défaut sur FR4, je crois que j'ai fait un peu plus attention à cette chaîne.


Je complète ma réponse: l'image se fige effectivement un très court instant sur ces deux chaînes environ toutes les deux minutes. Quand à mon FR3, ce n'est plus un écran noir mais une image fixe de temps en temps...

Bonne soirée
pber
 

TNTSAT payant ???

Messagepar billou81 » 31 Oct 2007 15:30

Bonjour a tous,

Je parcouru ce forum, et j'avou que je ne comprend pas tout; je m'explique.

La TNT et libre de reception a condition de payer la redevance TV. jusque la je pense ne pas dire trop de conneries.
les recepteurs TNT Hertzien ne possede aucun cryptage (pour les chaines classique de TF1,F2,NT1,NRJ12,W9 etc.. pas les bouquets spécifiques) et permete une reception en numerique. Se qui permet entre autre de pouvoir créé une certaine concurance afin de couvrir toute la france rappidement (avant 2011) en reception TNT.

Je m'explique je suis dans une zone non couverte par la TNT.
Je me renseigne donc sur la TNT par satelitte.

Et la j'apprend avec stuppeur que non seulement il me faut acheter un récepteur satillite (avec cryptage 230€ env.) mais qu'en plus il faudra tres certainement renouveler la carte de cryptage tout les 4 ans. Tres intéréssant le coté "pour toute la france", j'avoue que la je ne comprend pas. il existe des tas de satelittes, numerique qui n'exige aucun cryptage, pour quoi ne pas diffuser ces chaines sur certain satelitte, plutot que sur certain sattelite privé et surtout cryté. (je pense entre autre a Telecom 2B ou son successeur dont j'ai oublier le nom qui diffuse la TNT en crypté pour les relais TNT)

au fait je fait quoi de mon recepteur SAT Numerique/analogique une poele a frire ?

Serieusement est ce logique, voir legal ? ces chaines gratuites sont-elle daccord pour etre diffuser via un canal crypté ?

J'espère avoir des avis, conseil et remarque...

bonne TNT pour ceux qui l'ont,

Guillaume.
billou81
 

Messagepar cyberdom » 31 Oct 2007 15:44

Eh oui, c'est tout le problème, surtout qu'on trouve certaines chaînes de la TNT en clair sur plusieurs satellites (Atlantic Bird 3 à 5° ouest, Eutelsat W3A à 7° Est, Hot Bird à 13° Est et Astra à 19,2° Est) :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar deysine » 31 Oct 2007 15:53

C'est un peu le sujet de discussion depuis de nombreux mois, voire années... Remonte un peu le fil et tu verras que ta remarque est un peu obsolète tout en étant toujours d'actualité !
deysine
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 14 Fév 2007 12:43

Messagepar Dangze » 31 Oct 2007 16:31

Pour résumer :
- même si la réception de la TNT "terrestre" est gratuite; il faut s'équiper (et donc acheter) d'un récepteur-décodeur spécifique. Il en est de même pour la réception de la TNT par satellite; jusque là, rien de choquant donc.
- certaines chaînes qui diffusent des films ou des retransmissions sportives par exemple n'ont acquis les droits de diffusion que pour le territoire français; les satellites arrosant largement au-delà de ce territoire, il est nécessaire de crypter les émissions pour limiter la réception à ceux qui y ont droit, à savoir les résidents français, qui seuls peuvent (en principe) obtenir la carte de décryptage. Cette carte a une durée de vie limitée (4 ans) car au bout de ce délai, il est probable que le système de cryptage aura évolué (voire aura éventuellement été piraté) et devra être remis à jour.

Il est néanmoins clair que Canalsat abuse de la situation en vendant l'ensemble décodeur/carte à un prix excessif, avec la bénédiction tacite des pouvoirs publics...
Dangze
 

Re: TNTSAT payant ???

Messagepar zeit69 » 31 Oct 2007 16:36

billou81 a écrit:Serieusement est ce logique, voir legal ? ces chaines gratuites sont-elle daccord pour etre diffuser via un canal crypté ?


Il y a une logique, mais qui n'est hélas pas celle du téléspectateur !

C'est malheureusement parfaitement légal. C'est la loi qui réglemente cette diffusion qui est très mal faite (enfin, qui a été faite sous la pression du lobby de Canal+/Vivendi).

Les chaines gratuites (groupement TNT) se sont lachement désengagées de ce dossier (également sous le lobby de l'un de ses membre, qui est par ailleurs propriétatire de l'une des société qui installe des émetteurs terrestre).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 716
Inscription: 10 Aoû 2007 11:54