[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar julien74 » 27 Oct 2007 12:31

Bonjour ,

J'ai une reflexion très intelligente (ça m'arrive 1 fois par an!) sur un autre fil de ce forum et je voulais vous en faire part :lol: :

Concernant NT 1 , essayez de faire un reset usine pour voir si ça y fait encore...

A mon avis lors du passage de NT1 en crypté jeudi , le STRONG a du mémoriser que NT1 était crypté autre que VIACESS 3.0 et que le STRONG est bridé pour recevoir que le FTA ou le VIACESS 3.0. Les autres chaînes avec un autre cryptage ne sont pas prises en compte par la bestiole.

Sur le cryptage de NT1 en lui-même , la fréquence 12 285 V sur ASTRA 1 semble être une fréquence opérée par AB SAT et non CAT / TNT SAT.
Car cette fréquence à toujours diffuser du AB!

De plus en juin , les chaînes de la TNT cryptée sur ASTRA 1 ont ajouter le codage VIACESS 3.0 au MEDIAGUARD , à cette époque NT1 était en clair.

Si par exemple demain DIRECT 8 diffuse du foot et crypte son signal il se passera la même chose si ils font comme NT 1.

Sur CANAL+ sur ASTRA ou HOT BIRD , les plages en clair ou cryptés sont parfaitement respectées.
Quand NRJ 12 a diffusé du foot sur HOT BIRD , ils ont crypté le signal du début à la fin du match , pas pendant 24 heures!

@ bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar DOBERMAN » 27 Oct 2007 12:37

à nouveau en clair sur astra
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar fredo68 » 27 Oct 2007 12:52

DOBERMAN a écrit:à nouveau en clair sur astra


sur mon decodeur tntsat toujours crypté
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Messagepar julien74 » 27 Oct 2007 14:08

bonjour fredo68 ,

NT1 est en clair sur ASTRA 1 en ce moment , tu devrais l'avoir... :gratt:

Refais un reset (réglage usine) sur ton récepteur...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar julien74 » 27 Oct 2007 14:10

J'ai encore eû il y a quelques minutes une pensée philosophique sur un autre fil que je souhaite vous soumettre :lol: :

Sur DIRECT 8 (sur le sat , elle a toujours été en clair , elle n'a jamais été cryptée) , tous les matchs de foot sont en clair sur ASTRA 1 ou HOT BIRD.

NT1 tout comme NRJ 12 , EUROPE 2 TV , GULLI sur HOT BIRD ont été diffusée au début cryptées VIACESS 2.5 avant d'apparaître en clair donc elles ont été équipés d'encodeur pour ce codage qui est inactif aujourd'hui (comme pour NT1 sur ASTRA 1).

Pour ma part , je pense qu'ils ont été pris au dépourvu autant sur ASTRA 1 que sur HOT BIRD.

Ils ont crypté le signal avec les même cryptages que quand NT1 étaient encore crypté il y a 1 an (TNT SAT n'existait pas!) , MEDIAGUARD pour CSAT sur ASTRA 1 et VIACESS 2.5 pour TPS et AB SAT sur HOT BIRD.

Mais comme NT1 est une chaîne en clair à 99% , je ne sais pas si ils vont faire le geste de mettre un encodeur pour le VIACESS 3.0 pour de rares évênements...

De même pour NRJ 12 sur HB , elle est en clair mais pour un match de foot , elle est cryptée VIACESS 2.5 pour que les abonnés de TPS puisse l'avoir , reste à savoir si dans le futur , les abonnés de AB SAT pourront aussi décrypté NRJ 12 si elle est crypté pour un match de foot?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Encore besoin d'un peu d'aide

Messagepar pber » 27 Oct 2007 16:39

Bonjour à tous,

Me revoici après quelques jours de délai, le temps de mettre vos conseils en application.

J'ai changé de LNB et affiné le pointage avec un satfinder. J'ai toutes les chaînes tntsat et celles d'astra en clair. Après un balayage rapide, aucune ne semble figer comme c'était le cas de certaines avant.

Par contre j'ai perdu FR3 Grenoble que j'avais correctement auparavant! Alors que j'ai récupéré gulli, BFM, demain, telif, etc... que je n'avais pas du tout.

J'ai également NT1 avec le message d'absence de droits en surimpression. Je relancerai une recherche ce soir.

Sinon la programmation du strong fonctionne mal. Malgré le choix d'une autre chaîne, c'est uniquement celle que l'on quitte qui est transmise.

Quelqu'un a-t-il trouvé une doc détaillée sur ce démo? Sur le site strong.tv, le srt 6610 est inconnu. Que va améliorer l'upgrade qui devait être téléchargé cette semaine?

Merci d'avance pour votre aide.
pber
 

Re: Encore besoin d'un peu d'aide

Messagepar fredo68 » 27 Oct 2007 17:27

pber a écrit:Bonjour à tous,

Me revoici après quelques jours de délai, le temps de mettre vos conseils en application.

J'ai changé de LNB et affiné le pointage avec un satfinder. J'ai toutes les chaînes tntsat et celles d'astra en clair. Après un balayage rapide, aucune ne semble figer comme c'était le cas de certaines avant.

Par contre j'ai perdu FR3 Grenoble que j'avais correctement auparavant! Alors que j'ai récupéré gulli, BFM, demain, telif, etc... que je n'avais pas du tout.

J'ai également NT1 avec le message d'absence de droits en surimpression. Je relancerai une recherche ce soir.

Sinon la programmation du strong fonctionne mal. Malgré le choix d'une autre chaîne, c'est uniquement celle que l'on quitte qui est transmise.

Quelqu'un a-t-il trouvé une doc détaillée sur ce démo? Sur le site strong.tv, le srt 6610 est inconnu. Que va améliorer l'upgrade qui devait être téléchargé cette semaine?

Merci d'avance pour votre aide.

verifie itele et fr4 pour voir si il y a pas des pixelisations sur l'image toute les 2mn
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Re: Encore besoin d'un peu d'aide

Messagepar julien74 » 27 Oct 2007 18:27

pber a écrit:Par contre j'ai perdu FR3 Grenoble que j'avais correctement auparavant! Alors que j'ai récupéré gulli, BFM, demain, telif, etc... que je n'avais pas du tout.
Qu'as-tu choisi comme FRANCE 3 à l'installation de ton STRONG?

Essayes de faire un reset (revenir en réglage en usine) pour récupérer FRANCE 3. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66430
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Encore besoin d'un peu d'aide

Messagepar pber » 28 Oct 2007 08:50

fredo68 a écrit: verifie itele et fr4 pour voir si il y a pas des pixelisations sur l'image toute les 2mn


J'ai regardé rapidement mais il me semble que l'image est correcte. Je revérifierais dans la journée mais comme j'avais ce défaut sur FR4, je crois que j'ai fait un peu plus attention à cette chaîne.
pber
 

Re: Encore besoin d'un peu d'aide

Messagepar pber » 28 Oct 2007 09:01

julien74 a écrit:Qu'as-tu choisi comme FRANCE 3 à l'installation de ton STRONG?

Essayes de faire un reset (revenir en réglage en usine) pour récupérer FRANCE 3. :wink:


J'avais choisi FR3 Grenoble (je suis sur Bourgoin 38). Il la détecte mais je n'ai qu'un peu de son (inaudible) et un écran noir. Idem pour FR3 Marseille (hors tntsat)

A ce propos, quand je recherche à nouveau les chaînes tntsat il m'affiche toutes les FR3 mais je ne les retrouve plus ensuite. j'avais lu qu'elles se retrouvaient à partir de la position 20 mais peut-être uniquement sur le démo sagem.

Sinon j'imagine que le reset oblige à repartir de zéro au niveau recherche et favoris?
pber