[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar jacques0057 » 10 Aoû 2024 18:13

Les radios publiques allemandes changent de format audio. Fini le MP2, désormais ce sera le LC-AAC.

Les nouvelles voies de transmission sont déjà actives sur Astra 19°, transponders 61 (10891 MHz) et 39 (11053 MHz). Les transmissions en MP2 sur les anciennes voies, dont les noms commencent désormais par "alt_", seront coupées vers la fin de l'année.

Les forums allemands sont déjà pleins de messages des gens dont les récepteurs ne digèrent pas le nouveau format
.
Bonjour à tous.
Je viens de trouver cette infos sur un forum.L'info date du 21 juillet 2021,donc il y a 3 ans. Peut être est-ce la cause de ton problème Julien.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 173
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar kiki37 » 10 Aoû 2024 19:23

jacques0057 a écrit:Je viens de trouver cette infos sur un forum.

Bonjour Jacques
Il serait de bon ton de citer le forum ou de publier un lien , merci :wink: (voir le règlement ;) )
----------
Edit je viens de le trouver
:arrow: https://www.bel-com.be/viewtopic.php?p= ... 620#p74338
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38622
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2024 20:15

Merci Jacques :D

ça doit sûrement être ça, car les radios sont réparties sur 2 fréquences sur Astra 1, je reçois bien les chaînes TV de ces 2 fréquences mais les radios ne sont pas du tout mémorisées sur mes nouveaux décodeurs Metronic TNT SAT et Fransat ainsi que mon nouveau CGV TNT SAT.
Moi qui croyait à un bug de mes décodeurs ou d'une limitation imposée par TNT SAT et Fransat.

C'est la 1ère fois de ma vie que j'ai connaissance de cette nouvelle norme, jamais entendu parlé auparavant.
Avec cette norme de diffusion, les radios allemandes se coupent de très nombreux auditeurs sur le satellite, il doit y en avoir peu avec un décodeur satellite compatible.
Etrange car les chaînes TV publiques diffusées en HD conservent encore leur diffusion SD sans doute pour laisser le temps aux téléspectateurs de s'équiper en HD, bizarre que les radios publiques ne suivent pas le même raisonnement. :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66894
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 10 Aoû 2024 21:38

julien74 a écrit:Pourtant il me semble que je reçois les TV allamandes publiques de la fréquence mais pas les radios... :gratt:

Tu as basculé en mode radio ensuite pour aller voir si elles sont là ? En général sur les décodeurs TNTSAT/Fransat, il y un bouton pour commuter de la liste TV à la liste radio ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2024 10:56

Bonjour, :Couc:

Oui bien sûr c'est la première chose que j'ai fait... :wink:
D'ailleurs au moment où le décodeur scanne ces 2 fréquences allemandes je vois bien dans le listing que les chaînes TV se mémorisent mais qu'il n'y a aucune radio dans la liste.
Je constate la même chose avec mon nouveau décodeur Fransat Metronic, les TV allemandes publiques de ces 2 fréquences sont mémorisées mais pas les radios.
En fait je pense qu'aucun décodeur satellite actuel n'est apte à recevoir ces radios publiques allemandes d'Astra 1 hormis des décodeurs très récents (et de marque allemande comme Technisat) et des décodeurs évolués (comme ceux sous linux qui sont apte à recevoir le multistream).

Le décodeur TNT SAT se comporte comme un décodeur TNT FTA ou un décodeur satellite FTA donc les TV sont classées dans les TV et les radios sont classées dans les radios.

Par contre en effet chez Fransat la liste est différente, le bouquet fait en sorte que le décodeur génère 1 liste Fransat HD et 1 liste Fransat UHD (le décodeur génère également après quelques minutes une liste BIS TV) dans lesquels il y a à la fois les TV et les radios de Fransat (d'ailleurs les stations RCF sont diffusées comme si c'était des chaînes TV mais il y a uniquement le son avec un écran noir) mais heureusement il est possible de sortir de ces listes en ayant une liste avec toutes les TV et toutes les radios mais dans ce cas les chaînes TV de Fransat ne sont plus dans la numérotation logique du LCN habituel, les chaînes TV sont classées par fréquence.

Concernant TNT SAT j'ai constaté sur mes nouveau décodeurs qu'hormis les chaînes TV/radio de la numérotation TNT SAT les chaînes TV gratuites en clair que je mémorise sont à partir du n°1000 et les radios gratuites en clair sont mémorisées à partir du n° suivant la dernière chaîne TV.
Par exemple si mes chaînes TV en clair vont du n°1000 au n°1253 alors les radios en clair seront à partir du n°1254.

En regardant les sites comme kingofsat ou Lyngsat ou Digitalbitrate rien ne laisse présager que les radios allemandes publiques sont diffusées dans une norme spécifique... :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66894
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 12 Aoû 2024 12:10

Je viens de tester d'ajouter le transpondeur 10891 sur mon Humax TN5000HD : il est parfaitement capable de décoder toutes les radios du transpondeur.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar nono 63 » 16 Aoû 2024 22:53

marceljack a écrit:En voulant renouveler ma carte TNTSAT, je viens de me rendre compte que le prix était passé de 15 à 18 € sur le site de TNTSAT. :(
Je ne sais pas quand ce changement a eu lieu, je pense qu'il n'y a pas longtemps.
Par acquit de conscience, j'ai regardé si Fransat avait fait de même, la réponse est NON (ou peut-être pas encore ?).


Effectivement je viens de commander la mienne ( ça passe vite 4 ans...) et la facture s'élève bien à 18€ port compris . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2723
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar JMJ3 » 17 Aoû 2024 11:43

nono 63 a écrit:
marceljack a écrit:En voulant renouveler ma carte TNTSAT, je viens de me rendre compte que le prix était passé de 15 à 18 € sur le site de TNTSAT. :(
Je ne sais pas quand ce changement a eu lieu, je pense qu'il n'y a pas longtemps.
Par acquit de conscience, j'ai regardé si Fransat avait fait de même, la réponse est NON (ou peut-être pas encore ?).


Effectivement je viens de commander la mienne ( ça passe vite 4 ans...) et la facture s'élève bien à 18€ port compris . :roll:


Ah.... si mon salaire avait augmenté de 20 % en quatre ans, et cela même si l'inflation a dépassé (de peu) les 10 % ces deux dernières années, je serai un homme ayant le sentiment que toute peine au travail mérite sa rémunération (ou son traitement).
Mais bon, ma bonne dame, il faut bien que les versements de dividendes se fassent en priorité telle la griffe du lion, avant le versement minoré de crédit au profit de la R&D, et des salaires. On voit combien cela est aidant pour la vie de tous les jours !
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1862
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 17 Aoû 2024 12:20

JMJ3 a écrit:Ah.... si mon salaire avait augmenté de 20 % en quatre ans...
On peut voir les choses comme ça (ou même beaucoup moins de 4 ans car l'augmentation a eu lieu il y a moins de 2 ans à mon avis).
Mais on peut aussi dire qu'elle a eu lieu en plus de 10 ans car le prix n'avait pas changé depuis l'origine (2011), ce qui fait une inflation annuelle moyenne inférieure à 2%. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22948
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 06 Sep 2024 12:57

Avec l'expérience je pense que les décodeurs TNT SAT ne sont pas forcément adaptés pour une réception "mobile" pour le camping par exemple. :?

Car à l'allumage du décodeur TNT SAT si il n'y a pas de signal du satellite Astra 1 il lance une recherche automatique des chaînes en clair du satellite, impossible à un moment ou un autre de retomber sur les chaînes TNT SAT comme TF1 par exemple.
Avec le décodeur Fransat même si le décodeur n'est pas branché à la parabole le décodeur à l'allumage après quelques secondes retombera sur la dernière chaîne regardée (bien sûr sans réception le décodeur affichera à l'image "pas de signal").

Pour ceux qui veulent vraiment prendre TNT SAT quand même, il est prudent de prendre aussi un autre décodeur FTA sur lequel il y a les chaînes d'Astra 1 et de régler la parabole sur Astra 1 avec le décodeur FTA et une fois la parabole pointée on branche le décodeur TNT SAT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66894
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)