[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar jacques0057 » 01 Aoû 2024 13:21

Bonjour à tous.
Je peux me tromper mais je ne crois pas que TNTsat ai sorti un décodeur compatible UHD 4K.Ni même un décodeur avec branchement internet. Seul FRANCE 2 UHD est accessible par satellite fréquence 12.324 GHz polarisation verticale débit symbole 29700 et fec 2/3. Elle semble être identifiée CH2 ,mais apparait bien comme FRANCE 2 UHD sur les décodeurs canal+. La chaine FRANCE 3 UHD est elle reçu que par le réseau internet et non par le satellite ASTRA. la diffusion de ces 2 chaines semblent être réservées aux abonnés du bouquet canal+ avec le décodeur canal+ compatible 4k qui permet la réception satellite comme la réception internet.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 173
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 01 Aoû 2024 23:35

Je suis d'accord, je ne pense pas qu'il existe de décodeur UHD pour TNTSAT ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2024 13:48

Bonjour, :Couc:

D'accord avec vous, l'UHD n'est pas diffusée sur TNT SAT car il n'existe aucun décodeur TNT SAT UHD et que TNT SAT ne propose pas non plus de module PCMCIA.
TNT SAT ne diffuse donc que la TNT HD, je peux confirmer aucune chaîne UHD sur mes décodeurs TNT SAT CGV et Metronic.
A ce propos étrangement sur mon vieux Metronic Fransat j'ai France 2 UHD et France 3 UHD (ainsi que M6 HDR pendant l'Euro) alors que sur mon nouveau Metronic Fransat je n'avais que M6 HDR pendant l'Euro, impossible d'avoir France 2 UHD et France 3 UHD que ce soit en sélectionnant la liste Fransat UHD ou la liste Fransat HD.
Metronic propose un nouveau décodeur Fransat UHD qui lui doit recevoir ces chaînes.

Ces chaînes 102 et 103 sont donc uniquement sur le bouquet Canal+ / Canalsat, d'ailleurs sur TNT SAT les n°100 et au-delà sont pour les radios françaises d'Astra 1 pour TNT SAT / Canal+.

France 2 UHD est diffusée sur la chaîne "Événement Sport 4K UHD" de la fréquence 12324, il y a 2 autres chaînes UHD françaises sur Astra 1 ce sont Canal+ UHD et Canal+ Box Office UHD comme on peut le voir sur le site web kingofsat : https://fr.kingofsat.net/ultrahd.php
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 03 Aoû 2024 15:25

toTOW a écrit:Je suis d'accord, je ne pense pas qu'il existe de décodeur UHD pour TNTSAT ...


NON ! Ca n' existe pas !

Pour l' UHD avec CANAL, il faut s' abonner, et prendre leurs abjectes boites.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7790
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar jacques0057 » 05 Aoû 2024 09:27

Bonjour à tous-
Le canal évènement 4K de canal+ ne diffuse pas France2 UHD mais la chaine Eurosport 4K.Cette chaine est d'ailleurs diffusé en 4K HDR par satellite et en 4K SDR par internet. France 2 UHD est diffusé sur le même transpondeur ou elle porte le nom de CH2. Par contre sur le décodeur canal+ elle est bien identifiée France 2 UHD.Quand à France 3 UHD, elle est reçue sur le décodeur Canal+ par internet. J'imagine que France 2 UHD sera maintenu après les J.O. comme sur la TNT. Personnellement je ne suis pas sur que Canal+ veuille passer TNTsat en 4K UHD. Sur le bouquet Canal+, pas mal de chaines ont déjà cesser leur diffusion par satellite et sont donc reçues par internet à condition de brancher le décodeur en plus du SAT sur son box internet.Sans cette connexion pas mal de chaines ne seraient plus présentes comme MCM- Warner TV-TCM cinéma etc...D'ailleurs le 12 aout 4 à 5 autres chaines arrêtent leur diffusions par satellite dont Mangas et museum. Pour TNTsat, la chaine EURONEWS France a déjà disparu alors que sur le décodeur Canal+ elle est toujours présente grâce à une connexion internet. En ce qui concerne les chaines de la TNT, pas de suppression prévue pour le moment mais ça finira par arriver un jour
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 173
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar jacques0057 » 05 Aoû 2024 11:57

France 2 UHD est diffusé sur le même transpondeur ou elle porte le nom de CH2. Par contre sur le décodeur canal+ elle est bien identifiée France 2 UHD.Quand à France 3 UHD, elle est reçue sur le décodeur Canal+ par internet.
Par contre Canal+ reste silencieux par rapport à leur diffusion sur le bouquet. Même sur le panorama des chaines sur leur site elles n'apparaissent pas alors qu'elles sont diffusés sur le canal 82 et 83 pour la numérotation TNT sur le décodeur Canal+ et les numéros 102 et 103 pour la numérotation Canal+.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 173
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2024 12:24

Merci Jacques pour la rectification :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2024 20:13

J'ai remarqué qu'avec mes décodeurs TNT SAT CGV et Metronic et avec mon nouveau décodeur Fransat Metronic les radios publiques allemandes en clair sur Astra 1 ne sont pas mémorisées... :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 09 Aoû 2024 15:36

julien74 a écrit:J'ai remarqué qu'avec mes décodeurs TNT SAT CGV et Metronic et avec mon nouveau décodeur Fransat Metronic les radios publiques allemandes en clair sur Astra 1 ne sont pas mémorisées... :gratt:



Sur les boites TNTSAT ou FRANSAT, les autres chaines Européennes sont "éliminées", d' office. :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Ce que les regrettés, Daniel RENARD et Jean Louis GAILLARD, dénonçaient.

C'était le cas sur un boitier TNT SAT SD qu' on m' avait donné, mais, par la suite, j' ai reçu une nouvelle mise à jour, qui a tout "débridé " mon appareil, probablement avec le passage de TNT SAT au tout MPEG 4 MP@HL H2 264 AVC, via ASTRA.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7790
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2024 20:25

Pourtant il me semble que je reçois les TV allamandes publiques de la fréquence mais pas les radios... :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)