[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 28 Juin 2024 17:58

BAISIN a écrit:La RVB Péritel avec un écran plat ne présente aucun intérêt....
Elle ne présente aucun intérêt pour un appareil HD ou un appareil SD qui a une sortie HDMI mais elle peut présenter un intérêt pour raccorder un lecteur de DVD sans sortie HDMI, elle devrait donner une meilleure image qu'en CVBS.
Ou toute autre source SD en RVB natif.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22856
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar tvignaud » 28 Juin 2024 18:28

marceljack a écrit:Elle ne présente aucun intérêt pour un appareil HD ou un appareil SD qui a une sortie HDMI mais elle peut présenter un intérêt pour raccorder un lecteur de DVD sans sortie HDMI, elle devrait donner une meilleure image qu'en CVBS.
Ou toute autre source SD en RVB natif.

Oui c'est sûr que celui qui n'a pas l'utilité cette prise et du type de signal qu'elle véhicule peut difficilement se rendre compte de son intérêt. On a le droit d'avoir des usages de ses matériels vidéo qui ne sont pas ceux de l'utilisateur lambda :wink:
Mais j'avais cité comment je l'utilisais pour enregistrer des programmes de chaînes cryptées d'un décodeur câble DVB-C vers des enregistreurs numériques, le tout transitant via des péritel et là j'en ai l'utilité, d'ailleurs je conserve mon abonnement câble (j'ai aussi la TV d'Orange + l'appli MyCanal directement sur ma TV LG + 1 antenne Yagi sur le toit + 1 parabole satellite) uniquement pour préserver ma possibilité de conserver des programmes de ces chaînes cryptées, même avec une qualité inférieure ce n'est pas pire que mes cassette VHS dont les plus vieux enregistrements remontent à la fin des années 70.
Il y a quelques mois j'avais posté une photo de je ne sais plus qu'elle chaîne pour illustrer un exemple vidéo, dans un fil de discussion, tiré d'une vieille VHS et bien c'est quand même pratique d'avoir sur ma TV LCD de 19" une prise péritel vu que j'ai pu connecter directement à l'un de mes VHS pour faire une photo d'écran sans passer par des artifices comme un boitier VHS -> HDMI.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 623
Inscription: 03 Sep 2021 11:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 29 Juin 2024 15:17

tvignaud a écrit:
marceljack a écrit:Elle ne présente aucun intérêt pour un appareil HD ou un appareil SD qui a une sortie HDMI mais elle peut présenter un intérêt pour raccorder un lecteur de DVD sans sortie HDMI, elle devrait donner une meilleure image qu'en CVBS.
Ou toute autre source SD en RVB natif.

Oui c'est sûr que celui qui n'a pas l'utilité cette prise et du type de signal qu'elle véhicule peut difficilement se rendre compte de son intérêt. On a le droit d'avoir des usages de ses matériels vidéo qui ne sont pas ceux de l'utilisateur lambda :wink:
Mais j'avais cité comment je l'utilisais pour enregistrer des programmes de chaînes cryptées d'un décodeur câble DVB-C vers des enregistreurs numériques, le tout transitant via des péritel et là j'en ai l'utilité, d'ailleurs je conserve mon abonnement câble (j'ai aussi la TV d'Orange + l'appli MyCanal directement sur ma TV LG + 1 antenne Yagi sur le toit + 1 parabole satellite) uniquement pour préserver ma possibilité de conserver des programmes de ces chaînes cryptées, même avec une qualité inférieure ce n'est pas pire que mes cassette VHS dont les plus vieux enregistrements remontent à la fin des années 70.
Il y a quelques mois j'avais posté une photo de je ne sais plus qu'elle chaîne pour illustrer un exemple vidéo, dans un fil de discussion, tiré d'une vieille VHS et bien c'est quand même pratique d'avoir sur ma TV LCD de 19" une prise péritel vu que j'ai pu connecter directement à l'un de mes VHS pour faire une photo d'écran sans passer par des artifices comme un boitier VHS -> HDMI.


Pour un récepteur DVB-C cable et l' enregistrement analogique sur VHS, il faut oublier le mode SECAM sur les box cable, et privilégier le mode Y/C( PAL séparé ) si l' enregistreur vidéo analogique HI 8, ou S-VHS est là. Sinon, le mode PAL composite, contrairement au baratin des conseillers cable, le mode SECAM n' amène que des "galères"

Hélas, on n' est obligé d' avoir un intermédiaire analogique entre les box, dont le TNT SAT, et les graveurs DVD en RVB, à cause de cette psychose des producteurs de cinéma, et des éditeurs vidéo, de la copie trop parfaite ! :x

Bien sur, il y a certains appareils qui font un enregistrement PVR, tout numérique, OK ! Mais voila, le contenu ne peut pas aller vers un autre disque dur, à moins d' avoir fait de grandes études à Oxford, et aux MTI, pour faire sauter cette protection( à titre privé, je précise, pas le vol de biens culturels ! )


Cependant, de nos jours, il n' y a plus de Péritels sur les TV écran plat neufs, mais on peut trouver une entrée CVBS jaune, remplaçant totalement la broche 20 de la Péritel( niveaux et impédance identiques 1v crete sur 75 ohms ), cette liaison CVBS peut être une "roue de secours " en cas de problèmes de reconnaissance HDMI( encore cette histoire de HDCP ! :x :twisted: )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7674
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble