[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 14 Sep 2013 12:12

geotrouvetout a écrit:... les démos TNTSAT SD ne sont plus en vente, tout va passer en HD ou au moins en mpeg4 :roll:
Tout ne va pas passer en HD ou en MPEG-4 au moins 4 ans après que les derniers décodeurs SD aront été vendus (ou retirés du marché si TNTSAT veut aller plus vite).

Même si on ne trouve plus que des décodeurs HD sur le site de TNTSAT, il en reste encore beaucoup en vente dans les magasins et si TNTSAT arrêtait la diffusion des chaînes de la TNT SD en MPEG-2, TNTSAT pourrait se trouver dans l'obligation de remplacer les décodeurs de moins de 4 ans (durée de validité de la carte).
D'autre part, depuis que ces décodeurs sont "canal ready", Canal a récupéré pas mal d'abonnés avec des appareils TNTSAT SD qui seraient fondés à résilier immédiatement leur abonnement s'ils ne pouvaient plus recevoir les programmes de Canalsat sans avoir à racheter ou louer un nouvel appareil.

Donc je pense que le MPEG-2 SD en a encore pour quelques années sur TNTSAT et Canalsat (et Fransat), même si aujourd'hui l'achat d'un appareil TNTSAT ou FRANSAT SD neuf est fortement déconseillé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22867
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 14 Sep 2013 12:57

Bonjour , :Couc:

Les décodeurs Fransat sont capable de recevoir les chaînes TV et radios en clair des autres satellites dont Astra donc en rajoutant une nouvelle parabole (25€) pointée vers le satellite Eutelsat 5° Ouest et un commutateur Diseqc (20 €) tu peux recevoir à la fois Fransat + les chaînes allemandes en clair.

Un décodeur Fransat HD , tu en trouves à 148€ chez Géant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66562
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar filou2960 » 14 Sep 2013 13:01

slt,

je ne fait aucune allusion au démo SD ou HD ,

ce que je veux dire c'est que csat c+ s'amuse a faire passer tntsat en 2ième tableau....

je met en avant la qualité de réception des chaines SD sur le sat astra 19°2 E.......

en plus csat c+ fait toujours leur modification de cryptage en priorité sur tntsat , ceux qui oblige les fabricants a refaire un firmware pour leurs démos......

carte a 15 euros tous les 4 ans....!!!!!. manque 2 chaines pour être en harmonie avec la tnt hertzienne ( antenne râteau )

je vous critique pas vous qui avez tntsat , mais je crie sur les revendeurs tv et antenniste qui sont en filiale, direct ou indirect, avec le groupe csat c+ , qui en cas de soucis propose direct TNTSAT !!!!!

de plus, on voit des revendeurs qui ne se soucis même pas de l'antenne tv existante ...... qui pourtant un remplacement de l'antenne tv par une neuve ( pour moins de 100 euros on a une antenne nikel pour la tnt ) serai moins chère que le démo hd de tntsat, de sa parabole et son pointage, le cable et des heures de travail a payer !!!!!!!!

tntsat aurai du être vendu que dans les zones blanches de la tnt hertzienne .........

par contre, de mon coté je suis un adepte du sat astra 19°2 E pour la diffusion de beaucoup de radios nationales ..... mais pour ça un démo free to air SD relier a mon ampli suffit ( bien sur pas besoin dallumer la tv pour les radios )

bonne journée.
tv samsung 4k
Avatar de l’utilisateur
filou2960
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 316
Inscription: 24 Mai 2007 18:32
Localisation: région Briennoise

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 15 Sep 2013 13:03

Pour ma part , moi aussi je recommande en 1er lieu Fransat , la qualité d'image des chaînes est vraiment belle. :D
Bien que je trouve que la qualité d'image des chaînes SD sur TNT SAT n'est pas si dégueulasse que ça sauf pour Numéro 23 où là c'est franchement horrible. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66562
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 15 Sep 2013 20:25

Sur Numero 23 d'Astra, j'ai même l'impression qu'il y a un problème avec les couleurs, ça donne parfois des résultats étranges ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1213
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 28 Sep 2013 23:29

Sur TNTsat, les chaines Canal+ sont offertes du 27/09 au 30/09 !
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1213
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 30 Sep 2013 05:21

Canal cherche des abonnés parmi les afficionados de TNTSAT.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7699
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 30 Sep 2013 05:28

filou2960 a écrit:slt,



je vous critique pas vous qui avez tntsat , mais je crie sur les revendeurs tv et antenniste qui sont en filiale, direct ou indirect, avec le groupe csat c+ , qui en cas de soucis propose direct TNTSAT !!!!!

de plus, on voit des revendeurs qui ne se soucis même pas de l'antenne tv existante ...... qui pourtant un remplacement de l'antenne tv par une neuve ( pour moins de 100 euros on a une antenne nikel pour la tnt ) serai moins chère que le démo hd de tntsat, de sa parabole et son pointage, le cable et des heures de travail a payer !!!!!!!!


bonne journée.


Evidemment, il y a l' installateur sérieux, et compétent, et il y a le margoulin.

Je crois, @filou2960, que tu cries sur ceux qu' on peut qualifier de margoulins, qui feignent d' oublier la plateforme FRANSAT.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7699
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar filou2960 » 30 Sep 2013 08:22

slt,

ou qui installe de suite une parabole , alors qu'une bonne réfection de la réception tnt , suffit parfois ......

bonne journée.
tv samsung 4k
Avatar de l’utilisateur
filou2960
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 316
Inscription: 24 Mai 2007 18:32
Localisation: région Briennoise

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 30 Sep 2013 16:26

filou2960 a écrit:slt,

ou qui installe de suite une parabole , alors qu'une bonne réfection de la réception tnt , suffit parfois ......

bonne journée.


Parmi les margoulins de ce genre, il y a ceux qui incitent à l' usager à repointer la parabole, depuis 5° Ouest(FRANSAT), à ASTRA 1(19°Est), et refusent de vendre des CAM FRANSAT( malgré la demande en progression), car ils touchent des comms de la part de Canal.

Et prennent les gens pour des oiseaux à plumer !
Dernière édition par BAISIN le 06 Oct 2013 00:58, édité 2 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7699
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble