[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar filou2960 » 06 Mai 2013 22:09

jacques0057 a écrit:Bonjour a tous.
En effet depuis les derniers changements en avril sur les fréquences canalsat,j'ai moi aussi constaté que les chaines SD avaient légèrement perdu en qualité.
Je ne pense pas que c'est pour flinguer la SD au profits de la HD,mais pour éviter de louer de nouveaux transpondeurs sur ASTRA.Pour récuperer un nouveau canal pour la HD,on hésite pas à transférer les chaines de ce transpondeur vers d'autres fréquences déjà bien complets ,quitte à dégrader un peu la qualité.
Par contre,je me demande si des abonnés de canalsat on encore des décodeurs uniquement compatible en MPEG2 (médiasat ou pilotime),ou est-ce que ils sont tous équipés de décodeurs compatible MPEG4(le cube.HD wifi ou meme dual s...).
Si plus aucun abonné n'a un décodeurs uniquement MPEG2,alors pourquoi canalsat basculerait pas toutes ses chaines SD en MPEG4?Ca leur permettrait d'améliorer la qualité tout en mettant plus de chaines par transpondeur.
Bien sur,les chaines de la TNT devront rester en MPEG2 à cause des récepteurs TNTSAT SD qui a mon avis ne sont pas compatible MPEG4.Mais en passant tous les autres chaines de canalsat en MPEG4 SD (pour les chaines qui ne sont pas encore en HD),ils récupereraient de la place pour diffuser les chaines de la TNT sur 3 ou 4 transpondeurs différents pour améliorer la qualité.
Le bouquet belge TELESAT diffuse toutes ses chaines en MPEG4.




Les Belges viennent de changer de fréquences pour la une hd, la deux, la troie, rtl tvi hd, club rtl et plug rtl et c'est cata.......

Astra 19°2 E commence a saturé...... il commence a être au même niveau de hot bird et ses chaines multi mosaiqué.....

va falloir faire quelque chose......

Dommage car astra 19°2 E nous a envoyé que du bon signal depuis 1988, mais a ce jour c'est plus le cas...

bonne journée.
tv samsung 4k
Avatar de l’utilisateur
filou2960
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 316
Inscription: 24 Mai 2007 18:32
Localisation: région Briennoise

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar jacques0057 » 07 Mai 2013 05:13

Anonymous a écrit:Bonjour
Une chose est sure Canal fait la pluie et le beau temps sur 19 degrés Est.
Maintenant quel serait son intérêt a ce que la qualité des chaines TNTSAT soit meilleure que celle des chaines qu'il
vent a prix d'or dans ses bouquets ?
A part faire réfléchir ses clients ?
Il me semble que la loi impose une qualité identique mais elle ne s'applique plus a Canal depuis des lustres.

Bonjour a tous.
Je ne comprends pas la politique de canal pout TNTSAT.
Déjà,les nouvelles chaines gratuites de la TNT ne sont pas là au complet,en plus ,sur les 4 qui sont là,3 sont en SD et seulement une est en HD.De plus,la dégradation de la qualité sur les chaines SD,c'est à croire que canal veux se débarrasser de TNTSAT.
Il y a pourtant un bouquet concurrent,FRANSAT,qui lui passe les 6 nouvelles chaines ,toutes en HD,mais aussi les chaines SD de la TNT ont une qualités quasi égale à la TNT hertzienne.
Qu'est ce qui empêche le consommateur de virer son décodeur TNTSAT et de le remplacer par FRANSAT? Peut être la crise, mais canal se fout des personnes qui ont achetés assez chère, leurs daubes de décodeurs TNTSAT pour en fin de compte y passer que "le meilleurs de la TNT" comme ils disent alors que dans leur cahier des charges, c'est toute la TNT qui doit être présent. Que fait le CSA? Rien comme d'habitude à part ne plus citer TNTSAT sur leur site. On crois rever.c'est comme si je disais a mon gamin qui a fait une bêtise en rigolant "c'est pas bien ce que tu as fait" et de pas le punir aussi grave que peut être la bêtise.
En tout cas, l'état n'a pas fait son travail en inventant la TNT herzienne. C'était à eux de prévoir je pense aussi une diffusion satellite dès le départ, sachant de toute façon que la diffusion hertzienne ne couvrirait jamais entièrement la France. Ils ont préféré diffuser les réseaux sur le satellite EUTELSAT 5WA de façon à ce que seule des récepteurs professionnels puissent les capter pour desservir les émetteurs herziens.Canal s'est engouffré dans la brèche avec son TNTSAT et le résultat que l'on connait.
Mais quand FRANSAT est arrivé ,on a préféré diffuser une 2eme fois les chaines de la TNT sur le même satellite. Je croyais que c'était la crise.
Pourquoi dès le départ on a pas préféré diffuser un réseau par transpondeurs pour une diffusion grand publique et ces mêmes fréquences auraient servis a alimenter les émetteurs.il aurai suffi de crypter les chaines en VIACCESS et mettre en vente une carte seule et laisser le consommateur choisir son récepteur satellite avec une seule contrainte seulement, c'est que le récepteur soit compatible VIACCESS.Je penses que ca aurait couté moins chère.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 169
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar Emanceen » 07 Mai 2013 06:51

bien trop simple :roll:

le pire reste a venir lorsque les terminaux SD seront obsoletes, heureusement cela devrait coincider avec le deploiement de la fibre dans ma region (2020), cela nous laisse encore un peu de temps...

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 426
Inscription: 02 Avr 2009 07:24

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar filou2960 » 07 Mai 2013 08:06

slt,

la grave erreur de tntsat est de facturé une nouvelle carte 15 euros....

alors que fransat la carte est a vie.....

bonne journée
tv samsung 4k
Avatar de l’utilisateur
filou2960
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 316
Inscription: 24 Mai 2007 18:32
Localisation: région Briennoise

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar Mario78 » 07 Mai 2013 09:24

filou2960 a écrit:slt,

la grave erreur de tntsat est de facturé une nouvelle carte 15 euros....

alors que fransat la carte est a vie.....

bonne journée


Merci de lire les CGV de Fransat

PIRATAGE - REMPLACEMENT DE LA CARTE
La carte d'accès conditionnel est susceptible d'être changée en cas de piratage du système, de façon à assurer le respect et la protection des droits des tiers sur les programmes et services diffusés par le bouquet FRANSAT.
L'utilisateur reconnaît la nécessité de ce remplacement en cas de piratage et accepte d'y procéder le moment venu à ses frais.
De même, l'utilisateur reconnaît qu'à défaut de remplacement de sa carte d'accès conditionnel en cas de piratage, la carte existante pourra être désactivée. Cette désactivation n'entraînera en aucun cas la responsabilité de l'opérateur ou du distributeur du bouquet FRANSAT.

L'utilisateur sera informé directement par un message sur son décodeur FRANSAT de l'éventuel remplacement de sa carte et des instructions à suivre. En outre, si l'utilisateur souhaite être informé plus amplement sur une possible campagne de remplacement des cartes, il est invité à communiquer ses coordonnées sur le site http://www.fransat.fr.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3525
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 07 Mai 2013 09:53

filou2960 a écrit:slt,
la grave erreur de tntsat est de facturé une nouvelle carte 15 euros....
alors que fransat la carte est a vie.....
bonne journée
Non, ce n'est pas une si "grave erreur" car d'une part 15 € pour 4 ans ce n'est pas vraiment exorbitant et d'autre part les gens étaient prévenus dès le départ que la carte n'était valable que 4 ans (écrit en toutes lettres sur l'emballage des packs).
Chez Fransat le remplacement payant de la carte est prévu dans les CGV en cas de piratage mais les conditions ne sont pas connues.

La vraie grave erreur de TNTSAT (c'est même une faute inadmissible) c'est d'avoir empêché pendant près de 2 ans les anciennes versions de logiciel non "canal ready" de se mettre à jour par satellite si elles avaient raté la mise à jour initiale qui modifiait l'accès conditionnel (passage de la "valeur CAMlock" de TNTSAT à CSAT V).
Car même avec une carte encore valide ces récepteurs ne fonctionnent plus ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22862
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar jacques0057 » 09 Mai 2013 03:47

filou2960 a écrit:slt,

la grave erreur de tntsat est de facturé une nouvelle carte 15 euros....

alors que fransat la carte est a vie.....

bonne journée

Bonjour à tous.
En effet 15 euros pour 4 ans ,ça peut aller,d'autant plus que FRANSAT devra lui aussi à un moment ou un autre penser a changer les cartes. Piratage oblige! On verra à ce moment ce qui va se passer. Ca aura forcément un cout que l'opérateur ne pourras pas prendre à sa charge. Donc je pense que le changement de carte sera payant là aussi.
Ca m'étonne à moitié que FRANSAT n'ai pas encore pensé à ça. Surement que FRANSAT n'est pas encore beaucoup piraté. Contrairement à TNTSAT,FRANSAT se trouve quand même sur un satellite plus discret qui diffuse plutôt des chaines à destination des émetteurs herziens,notamment en France et en Italie. A part FRANSAT et BIS, c'est des chaines Philippines cryptés et des chaines du Maghreb qui sont diffusés(les chaines du Maghreb étant diffusés sur un transpondeur assez faible qui est pas très bien reçu dans le nord de la France à moins d'avoir une parabole conséquente.),ainsi que des chaines en bande C surtout pour les Dom Tom. Les pirates préfèrent peut être plutôt s'attaquer a des chaines diffusés sur ASTRA, qui est un satellite uniquement destiné au grand publique.
Pour canal, il est grand temps de régler les problèmes de qualité et des nouvelles chaines de la TNT. Canal a voulu diffuser la TNT par satellite, eh bien maintenant qu'ils se donnent les moyens de la diffuser correctement ou bien laisser tomber complètement et prendre en charge les couts de chaque consommateurs ayant un récepteur TNTSAT pour qu'il puisse basculer sur FRANSAT (parabole + récepteur).Eh oui, quand on décide de s'engager dans une aventure, il faut y aller jusqu'au bout ou payer les pots cassés.
De toute Facon, avec le problème des nouvelles chaines, beaucoup de consommateurs vont se tourner sur FRANSAT.Donc je vois pas trop l'intérêt pour Canal de persister dans la direction ou ils vont, sauf si ils veulent se débarrasser de TNTSAT.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 169
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar Gouik » 09 Mai 2013 09:38

filou2960 a écrit:
jacques0057 a écrit:Astra 19°2 E commence a saturé...... il commence a être au même niveau de hot bird et ses chaines multi mosaiqué.....

va falloir faire quelque chose......


Perso je compte 18 fréquences qui ne diffusent rien depuis l'arrêt des chaines analogiques allemandes! Il y e a en vertical et horizontal.

http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php

Preuve est que canal ne veut pas louer de nouvelles fréquences, même temporaires.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar filou2960 » 09 Mai 2013 10:35

slt ,

je te rejoins......

De toute façon csat c+ aimeraient au plus vite passé au mpeg 4 et abandonné le sd...

Mais ne vous faites pas avoir par le mpeg 4 dit "hd"....

pour preuve les bein max sur astra sont bien en mpeg4 mais alors loin d'être du hd !!!!!!!!!

le pire reste le son....... très peu de dolby digital 5.1.....

exemple sur canal + le bouquet sur astra 19°2 E.....

pour faire plaisir à votre ampli il faut être esclave que de la chaine canal + hd, qui lui seul diffuse du 5.1 sur certains films et sur les matchs de foot...

Mais pas de dolby digital 5.1 sur les déclinaisons ( canal + cinéma hd , canal + family hd , canal + sport hd ( honteux car beaucoup de match de foot sur cette chaine sans du 5.1 !!!! ) et canal + décalé hd

Donc pour votre ampli seul canal + hd est ok pour du 5.1 !!!!

bonne journée.
tv samsung 4k
Avatar de l’utilisateur
filou2960
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 316
Inscription: 24 Mai 2007 18:32
Localisation: région Briennoise

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar bernard7715 » 09 Mai 2013 15:50

filou2960 a écrit:Mais ne vous faites pas avoir par le mpeg 4 dit "hd"....pour preuve les bein max sur astra sont bien en mpeg4 mais alors loin d'être du hd !!!!!!!!!


MPEG4' ne veut pas dire HD , le mpeg4 et le mpeg2 sont des containers, ils peuvent aussi bien contenir des chaines SD que HD.
L'avantage du mpeg4 sur mpeg2 pour une même bande passante, c'est qu'il peut contenir plus de chaines SD ou HD.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23196
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville